Lun. 14 Mars 2005, 20:53
0 | 0 | ||
Cette église a la classe dâune cathédrale, et la taille. à la descente, nous nous arrêtons au premier étage pour faire une pause. La lumière du jour commence pleinement à percer le ciel. Et là , sous nos yeux, les piliers tels quâils sont sur la photo. Les mêmes couleurs incroyables qui nâétaient que jaunies par les réverbères quelques heures auparavant.
Le bleu du matin, le vert réfléchi par les arbres en contrebas, le jaune des lampadaires encore allumés et le rose de la pierre. Toutes ces couleurs harmonieuses sont devant nos yeux, et on sâarrête une fois encore, tant pis pour lâhoraire ! Chacun sort son appareil, on se bat pour le trépied (les oublis, les oublis) car le soleil se lève de plus en plus vite et les couleurs changent en conséquence.
Jâattend patiemment mon tour, je peaufine les derniers réglages dâexposition, le grand angle est près à se gaver de lumière. Dâhabitude, je reste sans regarder pendant la prise de vue. Là , non. Jâavale les couleurs en même temps que lâappareil. Clac ! FZZZzzzzzz ! Non, pas le temps dâen faire une deuxième, dommage, on reviendra faire un tour, sans aucun doute.
Canon EOS-300 / Tamron 19-35 / Kodak Gold Ultra et lâenvieâ¦
© àdouard BERGà 2004