ça peut être un problème si le bouchon à faire sauter n'est pas très épais;ça marche surement mieux pour démolir de la maçonnerie (genre barrage sud) :wink:
Normalement il suffit de mettre ton mélange dans un sac plastique pour ne pas que ça s'échappe avant le début de prise. Lors de la prise du mortier, il n'y a pas d'écoulement genre "pate à modeler", mais une expansion multidirectionnelle. J'ai déjà vu faire pour démolir des murs en béton de 20cm dans un immeuble pour éviter l'utilisation du marteau piqueur.
D'un autre cote si tu defonces une plaque de beton a l'explosif je me vois tres mal passer par le puit apres. Genre la mairie et les flics vont tellement aimer qu'a cote creuser une chatiere vers la sante c'etait un truc de ch'tit n'enfant. A part couler une chappe de beton devant bonaparte, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus con.
Imagine la depeche TF1 :
Des cataphilles terroristes ont utilise une bombe artisanale pour defoncer une plaque d'egout que la mairie avait fait betonner car le puit etait dangereux. Ces gens sont decidement pres a tout pour aller risquer leur vie dans les carrieres y compris a mettre en danger la vie d'autrui.
(Putain on dirait une vraie je me fais honte de pondre une chose pareil : Ah ! Diable TF1 sort de mon cerveau)
Tout ca pour drie que ce genre de recettes on peut bien les donner en public, personne ne va s'en servir reellement (du moins sur terre, sous terre pour eclater un mur de beton genant ca peut etre bien son truc, encore que je ne m'y risquerai pas sans avoir mieux etudie le produit).
moi, j'étais très deuxième degré, hein ? je vais pas faire pèter rien du tout au c4, hein ? c'était une blague...
juste, un truc, si un jour taraa gagne son pari, pensez à poser des tracts "ne pas circuler, ça va pêter", hein ? et si vous pouviez essayer ça... loin... et profond, bah, euh voila.
poisson_rouge a écrit :Un truc que je pige pas c'est que si tu fais ca logiquement avec la surpression l'excedent devrait etre vomi par le tube de ventilation et donc niveau pression a moins de trouver un truc super resistant pour boucher le trou je ne vois pas. (Enfin ca peut faire un bon effet bouchon de champagne qd meme).
J'ai du manquer un truc !
Enfin, pour l'utiliser, il faut forcement commencer par forer un trou et le remplir. Donc logiquement, il reste toujours l'orifice decouvert. Dans le trou, ca doit donc faire pareil.
Du reste quand on fait un trou de mine, rempli d'explo et qu'on fait peter, les trous ne sont pas bouches cote remplissage, et ca marche quand meme.