8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
S'éclairer à  l'acéto dans les égoà»ts ?
#1
0
0
Je sais pas si c'est le bon endroit pour ma question, mais il me semble le plus approprié.
Je voulais savoir si on pouvait s'éclairer à  l'acéto dans les drains et égouts ou alors si on devait se rabbatre sur l'électrique. Parce que j'ai lu je sais plus o๠qu'il pouvait y avoir des poches de gaz notemment de methane qui est assez inflammable.
(C'est pas sous paris.)
Ancêtre Pnume
Répondre
#2
0
0
Si tu veux t'eclater, prends une acéto !

Ukliam2


Sinon, prend une électrique de type anti-déflagrante (lampe de mineur)
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#3
0
0
Une électrique standard ne suffirait pas ?
Ancêtre Pnume
Répondre
#4
0
0
Prend au moins une lampe étanche.....

Dans les égouts, en dehors du méthane (gaz de décomposition), tu peux rencontrer n'importe quel produit balancé dans les chiottes ou dans un avaloir:
- white spirit ayant servi à  netoyer des pinceaux
- gazoil provenant d'une fuite de reservoir
- etc....

Ne prend pas de risque
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#5
0
0
Ouais ma lampe est étanche mais ce n'est pas spécialement une lampe anti-déflagration. Maintenant les égouts me servent juste de point d'accès, je les quitte après. Le problème de gaz est-il le même en collecteur de pluie ?
Ancêtre Pnume
Répondre
#6
0
0
Non, du tout, sauf si les égoà»ts débordent dedans.

Le mieux est d'avoir un détecteur ET une lampe étanche ET des bons vêtements, parce que rien que les habits et l'électricité statique, ça peut faire mal.
Répondre
#7
0
0
boulet a écrit :Non, du tout, sauf si les égoà»ts débordent dedans.
Les 2 réseaux communiquent. (c'est d'ailleurs ce qui permet d'y accéder).
Lampe étanche et bons vêtements c'est gérable, mais par contre le détecteur j'ai pas ça sous la main.
Ancêtre Pnume
Répondre
#8
0
0
J'avais un copain speleo et égoutier. Même dans la rue les gens balancent n'inporte quoi dans les avaloir d'eau pluviale. Un jour, il s'est pris de l'acide chlorydrique qu'un mec avait balancé dans le caniveau......

Alors fait très attention, même si tu vas dans un réseau de pluviales.
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#9
0
0
spelenours a écrit :J'avais un copain speleo et égoutier. Même dans la rue les gens balancent n'inporte quoi dans les avaloir d'eau pluviale. Un jour, il s'est pris de l'acide chlorydrique qu'un mec avait balancé dans le caniveau......

Confusedhock: Tendu l'acide...
Ancêtre Pnume
Répondre
#10
0
0
Il ne s'est pas brà»lé, mais il a quand même respiré un peu de chlore ou de saloperies gazeuses....
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#11
0
0
Citation :On old, stagnant shafts, you might find a concentration of methane in the shaft. Methane (CH4) is lighter than air per unit volume and displaces oxygen, so it floats to the top of shafts with good seals, after flowing along the ceiling for any distance. Drop a lit match into it, and stand away from the shaft collar. The match may go out since the methane will not support burning without oxygen mixed in with it. If it ignites you'll get a WHOOMP! and a flame, and I would advise you to seek other entrances

Confusedhock: Methode bourrin...
Ancêtre Pnume
Répondre
#12
0
0
Et niveau caméra/appareil photo et kataposte (enceintes+md), même problème que pour la lampe ?
Ancêtre Pnume
Répondre
#13
0
0
Même problème
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#14
0
0
(Je demandais, parce que j'ai vu des photos de l'endroit en question prises au flash...)
Ancêtre Pnume
Répondre
#15
0
0
disons que c'est aleatoire , y'a pas forcement de gaz , mais si y'en a , tu le saura trop tard .

les conseils de said l'egoutier :

1 : ne pas y aller en tenu de ville .

2 : se tenir a la main courante systematiquement pour ne pas aller boire la tasse dans le collecteur .

3 : si tu entend comme le bruit d'une cascade , mefiance , c'est une cascade de merde .

4 : ne pas faire de tour en bateau vanne sans y avoir ete invité .
Ckzone - un monde a espionner
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Egoà»ts de Vienne (Wien) Autriche rabelaisien 5 5 502 Lun. 18 Avr. 2005, 11:30
Dernier message: rabelaisien
  Conférence égoà»ts Rangzen 1 2 798 Jeu. 16 Oct. 2003, 10:52
Dernier message: Rangzen



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)