Lun. 06 Dec. 2004, 13:14
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comme sur la photo
Pourquoi nous, infime particule, nous agitons nous dans lâimmensité de lâunivers ?
La gravure et peinture sur pierre, rue et salle.
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Lun. 06 Dec. 2004, 13:14
comme sur la photo
Pourquoi nous, infime particule, nous agitons nous dans lâimmensité de lâunivers ?
Lun. 06 Dec. 2004, 13:20
marbriers ) En face du Père Lachaise pour l'occase il y a les Puces. Les outils sont similaires à ceux utilisés pour le bois ciseaux et gouges de différents profils. Pour ce ce qui est de la peinture il faut utiliser du noir animal.
Lun. 06 Dec. 2004, 13:22
pour noircir, regarde la. N'essaie pas de te lancer comme ca dans la restauration de plaques de cata. demande a Nexus.
Lun. 06 Dec. 2004, 14:06
Pour le calcaire grossier (et la pierre tendre en général) on utilise des outils en acier trempé emmanchés en bois. Les outils pour le marbre ou le granit conviennent moins bien.
Lun. 06 Dec. 2004, 14:19
ma question portais plus sur quelle instrument utiliser pour faire le creu de lettre?
Pourquoi nous, infime particule, nous agitons nous dans lâimmensité de lâunivers ?
Lun. 06 Dec. 2004, 14:32
zenobe a écrit :le ciseau de masson ca fait l'affaire? Il faut une gouge avec un profil en Vé . Et une gouge avec un profil en "U"
Lun. 06 Dec. 2004, 14:37
zenobe a écrit :le ciseau de masson ca fait l'affaire?Tout dépend de la qualité du résultat que tu attends. Pour une finition propre il te faudra un outil très bien affuté. Un ciseau de maçon (ciseau à brique?) ne fera certainement pas l'affaire!
Lun. 06 Dec. 2004, 16:21
donc les plaque sont fait au ciseau... ça me parais bien dure vue la finition je m'attendais plus a un objet comme une sorte de couteau mais un objet de petite taille... plus précis
Pourquoi nous, infime particule, nous agitons nous dans lâimmensité de lâunivers ?
Lun. 06 Dec. 2004, 17:21
zenobe a écrit :non le ciseau de maçon n'ai pas un ciseau a brique...Si tu prends un ciseaU de 10 (bien affuté) ça marche très bien. Tu pourais utiliser aussi (mais seulement pour les dernières finitions) un ciseau à crète de coq. PS: sur la photo il manque l'emmenchure en bois du côté pointu!
Mar. 07 Dec. 2004, 09:43
Pourquoi nous, infime particule, nous agitons nous dans lâimmensité de lâunivers ?
Mar. 07 Dec. 2004, 10:23
zenobe a écrit :merci pour l'info une dernière question me viens a l'esprit faut il graver la pierre puis la lisser ou inversement ? les deux me paresse équiprobable Ah t'est un marrant dans le genre ! C'est du même style que : " Dois-je commencer par peindre avant d'enduire ?" Rassure nous, c'était du second degré ?
Mar. 07 Dec. 2004, 11:00
par contre il faudrait put etre etre sur que tu peux sais regraver des noms de rues, dresser la face, graver, bien, noircir avant de te lancer a la faire ds les cats, la ou tu ne pourra pas te rattrapper si tu te plantes. je dis ca parce que par exemple, moi je sais pas le faire, mais la gargouille a l'air expert...
Mar. 07 Dec. 2004, 11:12
zenobe a écrit :merci pour l'info une dernière question me viens a l'esprit faut il graver la pierre puis la lisser ou inversement ?voir plus haut (post du 6/12) . tu lis les réponses parfois?
Mar. 07 Dec. 2004, 11:14
messire a écrit :.... mais la gargouille a l'air expert...non, loin de là , amateur seulement.
Mar. 07 Dec. 2004, 11:20
le banc se prête à ce genre d'exercice ( Beaucoup de gravures sont rapportées sur des plaques ) Donc une galerie ou une salle taillée en pleine masse dans du calcaire à grain fin et serré genre liais. En suite après avoir estimé la hauteur et la largeur de l'inscription ainsi que son opportunité il faut dresser la surface et la lisser. Après ça il faut faire la distribution des caractères et des espace en fonction de la hauteur des lignes avec un crayon gras de forte section. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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