Jeu. 01 Avr. 2004, 15:23
0 | 0 | ||
En effet dans les prochaines semaines ( et contre toute attentes au vu du calendrier des travaux d'extension du reseau de transport urbains deja blindés de trammway , bus en site propre et autres prolongations du métropolitain deja blindé ... ) devrais etre trés serieusement discuté du grand projet de réaménagement de la petite ceinture en tram train ...
qu'est ce que le tram-train : vous le saurez ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.parisceinture.com/TramTrain.html">http://www.parisceinture.com/TramTrain.html</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.parisceinture.com/TramTraindejadansParis.htm">http://www.parisceinture.com/TramTraindejadansParis.htm</a><!-- m -->
ce site un peu en retard sur les mises a jour ne contenais auqune info sur le sujet mais de belles photos et de bonnes explications sur la nature du tram train et la difference qu'il as avec un tram ou un train !
Le projet se composerais de deux lignes , la premiere partant de la défence et allant jusqu'a boulevard massena , la seconde partans de gare d'austierlitz , reprenant la petite ceinture a massena et allant jusqu'a porte de clichy ...
les buts seraient les suivants :
- une desserte rapide est-ouest qui soulagerais les lignes A , C , 14 , 7 et 1 et une complémentarité a moindres stations des lignes t et tramway marechaux pour eviter les saturations ...
- une revalorisation de l'emprise de la petite ceinture et la reinstallation d'un traffic fret leger grace aux voies silencieuses ( téstées boulevard ornano sur la pc depuis 3 ans : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.parisceinture.com/jacours1.html">http://www.parisceinture.com/jacours1.html</a><!-- m --> ) et aux installations fret deja présentes et en friches .
- une revalorisation de l'activité de la gare d'austierlitz en journée ( cette derniere étans surtout un grand depart de trains de nuit ) et une meilleure deserte du la nouveau x quartier BNF qui vois deja meteor et la ligne C saturés a certaines heures ...
- eviter la saturation de la ligne 10 lorsequelle sera prolongée a BNF ( ou a massena le projet n'est pas clair a ce sujet .. )
quel interet de le faire sur la petite ceinture , des arguments qui "troue le cul" si vous me permettez l'expression et qui ne viennent meme pas des concepteurs du projet mais d'une asso de sauvegarde de la petite ceinture :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.parisceinture.com/sitestrategic.html">http://www.parisceinture.com/sitestrategic.html</a><!-- m -->
j'ai un plan du projet et de ses extensions ( déja a l'étude hock: !!!! ) mais je n'arrive pas a le poster .... si quelqu'un pouvais le faire pour moi qu'il me donne son mail ...
sources : ratp ( des potes a moi ) ; navily ; mairie de paris
voilaaaa ...
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....