6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ilford, la fin d'un mythe.
#1
0
0
Citation :Victime de la photo numérique, Ilford sera scindé et vendu

mardi 24 aoà»t 2004 (Reuters - 16:35)

LONDRES - Ilford Imaging, principal fabricant mondial de pellicules photographiques en noir et blanc, compte séparer ses activités au Royaume-Uni et en Suisse et les vendre séparément après avoir déposé son bilan, déclarent ses administrateurs.

Le groupe, dont l'endettement est évalué à  plus de 40 millions de livres sterling, a dà» s'incliner devant la progression inexorable de la photo numérique et a demandé lundi au cabinet comptable Grant Thornton de superviser sa vente.

Ilford, fondé voici 125 ans, séparera probablement ses deux activités : d'une part la division pellicules en noir et blanc et papiers photographiques, qui emploie 740 personnes et est en plein déclin, et d'autre part la division impression à  jet d'encre, qui est installée en Suisse et reste rentable.

"La branche suisse poursuivra normalement ses activités", a déclaré Mark Byers, administrateur judiciaire d'Ilford et chef des services de recouvrement et de réorganisation chez Grant Thornton.

"Nous avons le contrôle de l'activité et nous la mettrons en vente en temps voulu", a-t-il ajouté en précisant qu'aucune date n'avait encore été fixée.

Elle attirera probablement plusieurs offres de reprise, compte tenu de sa rentabilité.

Les perspectives de la branche britannique sont moins claires. L'objectif principal est de trouver un acheteur de la marque et de ses actifs, a déclaré Byers.

La liquidation annoncée d'Ilford suit d'une semaine la vente par le belge Agfa Gevaert, jusqu'alors l'un des principaux producteurs de pellicule photographique, de son activité photo grand public à  ses dirigeants, en raison de la concurrence de la photo numérique.

Elle constitue aussi un revers pour son propriétaire, la société d'investissement britannique Doughty Hanson. Celle-ci, qui s'est refusée à  tout commentaire, avait acheté Ilford en décembre 1997 pour 70,3 millions d'euros.
Répondre
#2
0
0
argh, horreur, enfert et damnation. Casse_mur

C_pas_juste

faites le plein de hp5
rien, mais alors rien du tout.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Apres Ilford Yann 4 3 536 Ven. 10 Sep 2004, 09:53
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)