Jeu. 08 Avr. 2004, 20:09
0 | 0 | ||
Citation :Evacuation du RER A après une alerte à la bombe
AFP | 08.04.04 | 20h35
Le trafic du RER A a été interrompu après une alerte à la bombe jeudi peu après 20H00 et les "principales stations et interconnexions" vont être évacuées, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la préfecture de police de Paris. "A la suite d'une alerte à la bombe, la ligne A du RER va être provisoirement interrompue à partir de 20H15 et les principales stations et interconnexions évacuées afin de permettre aux services de sécurité de procéder aux fouilles nécessaires", a ajouté ce porte-parole qui s'est refusé à toute autre précision.
Une forte présence policière était déployée près des stations parisiennes, ont constaté des témoins. La station Auber a été entièrement évacuée peu avant 20H30. A la station Défense des policiers fouillaient les sacs de certains passagers, a constaté un journaliste de l'AFP.
Plusieurs passagers ont fait état de messages diffusés par hauts-parleurs: "A la demande de la préfecture de police, la ligne A est complètement bloquée". Contactées, la RATP et la SNCF ont indiqué ne pas avoir d'élément à leur connaissance sur cette alerte, se contentant de confirmer l'évacuation des rames.
La RATP, prévenue par la préfecture, a indiqué que le RER A resterait fermé jusqu'à ce que la préfecture de police donne son feu vert pour sa réouverture. A l'heure de l'alerte à la bombe, environ 40.000 passagers empruntent le RER A, qui traverse Paris d'est en ouest.ng-rb-Mdf/ei
Citation :L'évacuation du RER A consécutive à une "menace d'attentat" (police)
AFP | 08.04.04 | 20h48
L'évacuation du RER A jeudi soir à Paris est due à une "menace d'attentat", l'information ayant été fournie par la direction de surveillance du territoire (DST, contre-espionnage), a indiqué une source policière.
La DST a relayé une alerte donnée par la CIA, le service de renseignement américain. La CIA a fait état auprès des services français d'un "message anonyme" qu'elle aurait reçu faisant état d'un risque d'attentat jeudi entre 20H30 et 21H30 dans le RER ou le métro parisien, a indiqué une autre source policière. Les cinq stations parisiennes du RER A, Nation, Gare de Lyon, Châtelet, Auber, Charles de Gaulle, ainsi que celle de La Défense dans les Hauts-de-Seine, ont été évacuées, a indiqué la préfecture de police qui avait auparavant évoqué une "alerte à la bombe", se refusant à toute autre précision.
lafouine
http://www.cyberkata.org/
http://www.cyberkata.org/