Mer. 10 Mars 2004, 08:36
0 | 0 | ||
Cave-nanus a écrit :Pour détourner les règles, il faut les connaître, les maîtriser et... les utiliser en en faisant fi.
àa suppose qu'on leur donne déjà de l'intérêt, genre, école de photo...
Cave-nanus a écrit :Y'a pas à dire, pour faire de vraies photos d'amateur (cad qui cassent toutes les règles), il faut être un vrai professionnel. Lui, l'amateur qui ne maîtrise pas les règles, fera un truc qui ne transmettra aucune émotion, aucune harmonie, rien.
Festen, raté (même si j'adore le concept et le réal)
Blair Witch, raté aussi
Festen est complètement inégal alors que les "amateurs" sont constants dans leur façon souvent catastrophique de filmer.
Blair Witch, la question ne se pose même pas. Des étudiant en cinéma ne sont pas foutus de tenir correctement une caméra. Aurevoir, on passe à autre chose, c'est zéro pointé.
Cave-nanus a écrit :Comparez par exemple le Projet Blair avec les vacances du tonton en camping...
Le tonton, il n'a rien à vendre et c'est peut-être pour ça qu'il y aura du contenu dans ses photos.
Cave-nanus a écrit :Autre exemple : les écrivains qui réinventent un style, abusent de néologisme, détournent le langage,... sont d'abord ceux qui maîtrisent parfaitement la langue, ce ne sont pas des collégiens incapables d'écrire une phrase sans faute !
Tu penses à Pierre Perret ? Parce que les autres, j'attend des exemples ! Les styles de [auto-censuré] ou [auto-censuré] sont inimitables et pour cause, ils sont sincères. Ils respectent des règles, on les reconnait, mais ils sont inimitables car leurs règles, trop complexes nous dépassent souvent.
à moins d'être un vrai spécialiste de la langue, c'est à dire cartésien, technicien et ne pas se prendre pour un artiste, écrivain.