6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le casse du siécle !
#1
0
0
A coté de cela, nos voleurs de cuivre nationaux sont des amateurs !

Citation :Une locomotive de 15 tonnes volée d'un musée en Ukraine

AFP | 01.03.04 | 19h31

Des voleurs se sont emparés d'une locomotive du début du 20e siècle et conservée dans un musée de Donetsk (est de l'Ukraine) pour revendre ses métaux à  un marchand de ferraille, a annoncé lundi la police locale.

Les pièces détachées de la locomotive, l'une des premières à  avoir été construites en URSS, ont été découvertes dans un dépôt de ferraille, a précisé un responsable de la police, cité par le journal en ligne Korrespondent.net.

Selon la police, les voleurs, qui courent toujours, auraient utilisé une grue pour s'approprier de la locomotive de 15 tonnes.

Par ailleurs, les forces de l'ordre n'ont toujours pas retrouvé les restes d'un pont métallique dérobé il y a une semaine en Transcarpatie (ouest du pays).

Long de 11 mètres et pesant plus d'une tonne, ce pont a sans doute été mis en pièces pour être également revendu à  un marchand de ferraille, estime la police.

Les vols de métaux, dans le but de les revendre à  des marchands de ferraille, sont fréquents dans cette ancienne république soviétique o๠le quart de la population vit sous le seuil de la pauvreté.
Répondre
#2
0
0
le vol du siecle "des ukrainiens de passage a Paris lundi 1er mars au matin on derober la tour eiffel ;les autorités ce sont rendu compte du vol vers 23h00 s'etonnant de ne pas voir sintiller la tour eiffel.
extrait de la declaration du brigadier ayant remarquer la disparition de cette acier tant convoiter
"bin JP ma demander d'aller dans la salle des depot pour aller chercher une bouteille par ce que celle de ce matin etait fini et là  le noir total...il faut savoir qu'il y a plus de lumiere dans le local et qu'habituellement c'est la lumiere de la tour effeil qui nous eclaire le frigo;donc bin tous de suite j'ai alerter mes collegue et c'est comme ca que l'affaire a eclater au grand jour"
les soupons ce sont tous de suite portés sur les gens du voyage qui etait deja suspectés de derober du plomb dans un lieu oublier de paris"les catacombes" ce qui leur permettait par ailleurs de commettre leurs mefais a l'abri des regards. puis finalemment le matin du 2 mars un ukrainien a été interpeller dans le metro avec un drole d'objet dépassant de son long impermeable noir.il s'agissait donc de la tour eiffeil malheureusement le malfaisant avait eue le temps de demanteler tous le 2eme etage et de le revendre chez un ferrailleur.dans l'attente de la reconstruction totale du symbole de la france il a été placer a la place de la tour effeil la statue de la liberté que nous avions offert aux etats unis et qui suite au conflit en irak nous avait été restituer.
voila voila faut que j'ailles dormir moi
Répondre
#3
0
0
Une locomotive de 15 tonnes, ça devait être une mini-machine à  voie étroite. Pour mémoire, une loco vapeur SNCF pèse autour de 80 à  100 tonnes ! Là  pour le coup, ils auraient eu plus de mal. Faut déjà  une sacrée grue !
Répondre
#4
0
0
Boaf, un bon semi-remorque classisque, ça embarque déjà  45T, suffit de la couper en deux, à  la disqueuse, allez hop, en voiture Simone !
Répondre
#5
0
0
salut a tous. ben pour soulever une loco vapeur de 100T faut une grue diplodocus.....y en a qu'une elle appartient au 5eme regiment du genie ferroviere....
"Que la lumiére soit"

cataphile un jour,cataphile toujours
Répondre
#6
0
0
il éxiste des rampes d'accés qui permettent de faire avancer une locomotive sur une remorque sans la hisser ...

ps : de plus en ex-urss il éxiste des vestiges de l'aire industrielle communiste , dont des véhicules d'une longueur impressionantes et a la puissance motrice agréssive , le lumber en est un exemple ... de la pas de probleme pour choper une loco de ce poid ...
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)