5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
pelerin cherche lieu isolé prière
#16
5
canto
Farfadet
Monsieur S
Silvertype
Zachariah
0
L'ouest du GRS est généralement très calme, y a moyen de croiser personne pendant des semaines...
...Hormis peut-être un certain mec en chemise écrue qui pose des tracts pour la préservation du patrimoine, mais s'il n'est pas suivi de gens portant du matos d'enregistrement il devrait être plutôt calme et respecter ton silence Wink
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#17
3
Beach
Capitaine Caverne
jeff95
0
Pourquoi pas une forêt ?
Ou une grotte naturelle ?
Ou en montagne ?
Ou un bord de mer ?
Il y a des endroits dans la nature où tu serais certain à 100% de ne croiser personne, d'avoir de l'eau, de ne pas te salir et où l'esprit est beaucoup plus en propension à communier avec le ciel que dans des galeries qui sentent la pisse et le tabac froid.
Pourquoi vouloir absolument aller dans le GRS, dans les endroits emblématiques comme la fontaine des Chartreux ?
Un nouveau qui voudrait trouver des infos pour descendre sans en avoir l'air ne s'y prendrait pas autrement...
Maintenant, j'dis ça j'dis rien hein.
Et t'as vu, y a pas d'agressivité dans mon post. Juste une interrogation.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#18
2
Beach
LOUL
0
Pourquoi pas une bonne vieille galerie technique Big Grin
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#19
3
Beach
Capitaine Caverne
Glory
0
Tout ça sens le troll a plein nez...

Un pèlerin très bien informé se point pour faire du camping à la fontaine des chartreux du GRS, lieu qui est tout sauf un lieu de dévotion... Qui nous fait des laïus sur le fait de ne pas se compliquer la vie mais à probablement tout l'équipement (éclairage, sac, bouffe, gourde) nécessaire pour se diriger sous terre, nous fait croire que les kataflics seront compréhensif face à un mec en guenilles cradingue.

Sympa ton petit jeu de rôle, mais vraiment, t'es pas crédible, un pèlerin chercherais un ermitage dans un petit front de taille isolé dans un coin de forêt...
Répondre
#20
0
0
Merci pour le résumé de mon post  Wink
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#21
1
LOUL
0
Sinon, je crois qu'on a construit des lieux exprès pour ça en fait, ta retraite spirituelle tu peux la faire en ermitage, dans une jolie chapelle isolée, dans un monastère, un couvent, une pagode, que sais-je...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#22
0
1
Zachariah
Bonjour à tous,
Je ne m'attendais pas à ce que ce sujet tourne aussi négatif, je sentais bien qu'un forum anonyme et public n'était pas approprié pour mon cas. De toute façon je demandais surtout de rencontrer quelqu'un qui pourrait m'aider, donc il aurait pût juger du troll ou non et la relation aurait été véritable, personnelle. Le problème inhérent à l'internet aurait été évité. Il suffit de ne pas juger précipitemment en absence de connaissance. Il n'y a pas de besoin de me juger avec le peu de choses que vous connaissez.

Je chercherais bien par moi même mais je me suis dit que je ne devrais pas me compliquer la vie. Or c'est les noeux aux cerveaux qui la compliquent, le jugement dans l'ignorance (le doute), les accusations ou les débats ou justification. C'est bien à cause de cette complexité inutile du cerveau que les spirituels fuient le monde. L'internet même n'est que l'enfant de l'hypertrophie mentale. C'est de ma faute de venir sur internet demander s'il y a quelqu'un qui peut simplement me rencontrer et m'aider. Cependant je n'ai en soi besoin de rien, surtout pas de me justifier, ce serait déplacé de se placer sous votre jugement, de même que ça l'ai de me juger dans l'ignorance. Si je le faisait on pourrait d'ailleurs m'en faire reproche et me dire que cela ne conviendrait pas à un ascète/pelerin. Par votre empressement à juger, vous vous rajoutez des trolls supposés. En effet juger est l'occupation primordiale de l'homme de la fin des temps.

Cependant je peux vous informer de certains faits de l'ascétisme : pour la stabilité du corps et du mental, les températures stables sont très appropriées, notamment en hiver, c'est pourquoi les ascetes ont parfois fait creusé un trou, ou sont allé dans des grottes naturelles ou taillées dans la roche (ex : premiers "monastères" chrétiens en Egypte ou bouddhistes). Le silence et le noir, donc la privation des sens, sont aussi recherchés. La grotte est symbole de la grotte du coeur dans laquelle la prière descends, ainsi que de l'interiorité de la spiritualité, c'est par nature, comme on a vu, un lieu propice à la prière, sans distractions pour les sens,... Ensuite les ascètes peuvent rester proches des lieux ou il y a des dévôts (pour recevoir leur nourriture) ou de leurs maitres (par dévotion ou pour recevoir leurs conseils), ils peuvent choisir de rester proche de là ou se trouve des livres ou des lieux spirituels qui leurs parlent,... Les spirituels s'adaptent à ce qui se trouve dans la région (grottes ou non, hivers rudes, présence de parasites dans les forêts, tels que des tiques, qu'il n'y a pas raison de rechercher,...). Enfin les lieux de "retraites" sont bien confortables de nos jours (beaucoup de bonne nourriture, des lits, des discussions mondaines,...), ils sont investis par des malades spirituellement (puisque ce sont des hospices spirituels, donc des gens agités, encore fascinés par le monde, qui veulent discuter ou de la nourriture gratuite, des gens instables qui ont besoin d'appui etc, de ce fait notamment pour y rester il faut beaucoup agir et la foi n'est pas testées ou concentrée. (le monastère est souvent une étape vers l'érémitisme en christianisme orthodoxe par exemple). Il y est difficile de garder le mental, notamment avec des gens avec des problèmes mentaux (du point de vue spirituel, tous les hommes ont ces problèmes, étant mené et non maitres de leur mental). Enfin les chapelles sont toutes fermés (mais c'est sûr que connaitre une chappelle abandonnée, même en ruine avec un toit serait un bon lieux d'ascèse).
De toute façon je pense que je vais chercher par moi même, Dieu me guidant dans ma prière.
Je ne connais pas le sens du sigle GRS, et n'importe quel lieu isolé à Paris, soutterai' et proche me conviendrait. Lorsque l'on a pas de maison, le bruit est omniprésent en ville, l'agitation gagne aussi les lieux verts, les homosexuels se chassent muttuellement à Vincennes, les festivals et fétards s'y faisant aussi une guerre du son,... En soit on peut être imperméable à ce genre de choses, mais les grottes sont bien pratiques, l'isolement physique soutenant celui du mental.

Matthieu, chapitre 7, verset 6 : "Ne donnez pas de choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent".
J'espère que je n'en ai donc pas trop dit ni n'ai eu l'air de me justifier, de faire la morale ou de vous juger.
J'apprécie votre amour des catacombes qui vous pousse à les protéger, toutes choses sont bonnes à leur place, le blaireau qui protège son terrier, le cochon qui se roule dans la boue, etc... C'est pour rester sans jugement et aimant à l'égard de tous que les spirituels s'extraient de leur niveau d'opposition mutuelle. Je ne voudrais donc pas emprunter des chemins qui vous feraient du mal. Je vois très positivement vos posts finalement, ils manifestent un véritable amour en vous, ciblé sur les catacombes et vos biens personnels, et c'est normal à votre niveau, toutes choses sont bonnes.
Répondre
#23
1
alpha
0
Dis donc t'es bien bourré... de certitudes toi.
Répondre
#24
7
alpha
Beach
epsil0n
Glory
nomdunefille
Pete le H
Vict
0
(Sam. 01 Oct. 2022, 14:08)pelerin a écrit : les homosexuels se chassent muttuellement à Vincennes

ils cherchent comme toi une grotte confortable et à la bonne température
Répondre
#25
2
alpha
Valt
0
(Sam. 01 Oct. 2022, 23:06)Silvertype a écrit :
(Sam. 01 Oct. 2022, 14:08)pelerin a écrit : les homosexuels se chassent muttuellement à Vincennes

ils cherchent comme toi une grotte confortable et à la bonne température

Et le prix Jean Marie Biggard est décerné à...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#26
0
0
(Dim. 02 Oct. 2022, 14:53)noktambule a écrit :
(Sam. 01 Oct. 2022, 23:06)Silvertype a écrit : ils cherchent comme toi une grotte confortable et à la bonne température

Et le prix Jean Marie Biggard est décerné à...

Tu te sens offensé ?
Répondre
#27
1
gaspard duval
0
Hé Ho va pas nous vexer niktomboule !
Répondre
#28
0
0
(Lun. 03 Oct. 2022, 09:24)Silvertype a écrit :
(Dim. 02 Oct. 2022, 14:53)noktambule a écrit :
(Sam. 01 Oct. 2022, 23:06)Silvertype a écrit : ils cherchent comme toi une grotte confortable et à la bonne température

Et le prix Jean Marie Biggard est décerné à...

Tu te sens offensé ?

Non, je devrais ?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#29
4
alpha
Beach
LOUL
nomdunefille
0
(Sam. 01 Oct. 2022, 14:08)pelerin a écrit : Je chercherais bien par moi même mais je me suis dit que je ne devrais pas me compliquer la vie. Or c'est les noeux aux cerveaux qui la compliquent, le jugement dans l'ignorance (le doute), les accusations ou les débats ou justification. C'est bien à cause de cette complexité inutile du cerveau que les spirituels fuient le monde. L'internet même n'est que l'enfant de l'hypertrophie mentale. C'est de ma faute de venir sur internet demander s'il y a quelqu'un qui peut simplement me rencontrer et m'aider. Cependant je n'ai en soi besoin de rien, surtout pas de me justifier, ce serait déplacé de se placer sous votre jugement, de même que ça l'ai de me juger dans l'ignorance. Si je le faisait on pourrait d'ailleurs m'en faire reproche et me dire que cela ne conviendrait pas à un ascète/pelerin. Par votre empressement à juger, vous vous rajoutez des trolls supposés. En effet juger est l'occupation primordiale de l'homme de la fin des temps.

Du coup tu te couvres du masque du pélerin mais tu n'es pas mieux que ceux qui veulent tout servi sur un plateau. Penses-tu sincèrement que Saint Augustin préférait ne pas se compliquer la vie? Je pense qu'il n'aurait pas écrit ses "Confessions" dans ce cas. Plutôt que de faire de la religion comme les extrémistes sans aucun recul sur ce que tu lis, peut-être devrais-tu justement te poser des questions et réfléchir à la pensée derrière les textes que tu considères comme sacrés.
Les spirituels ne fuient pas forcément le monde justement. Fuir le monde c'est refuser de voir la nature faible de l'humain et renoncer. Tout le contraire des enseignements que tu sembles prôner. Les retraites spirituelles ne sont qu'une manière de justement réfléchir sur les écrits et ses actions personnelles afin de rendre le monde plus juste.
Tu finis ton paragraphe par une banalité pour justifier ton propos mais cela ne sert qu'à cacher la pauvreté de ton raisonnement.
Répondre
#30
2
alpha
Beach
0
(Sam. 01 Oct. 2022, 14:08)pelerin a écrit : Je chercherais bien par moi même mais je me suis dit que je ne devrais pas me compliquer la vie. Or c'est les noeux aux cerveaux qui la compliquent, le jugement dans l'ignorance (le doute), les accusations ou les débats ou justification.


Du coup on va te prendre au mot : on pourrait te guider mais on se dit qu'on ne devrait pas se compliquer la vie. Ca va nous faire des noeuds au cerveau (sic !), on ne voudrait pas juger dans l'ignorance (sans doute), ni t'accuser de quoi que ce soit. Fin du débat. Point de justification.
Amen.
ps : ah, au fait, si tu cherches un peu sur ce site, tu devrais trouver un topic intitulé "Demande de guide". On  ne parle pas explicitement des personnes qui recherchent des lieux de prière, mais ca rentre sans aucun souci dans ce genre de demande.
Bon vent.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)