Ven. 04 Jan. 2019, 00:05
3 arli Black Jahirange |
0 | ||
ça aurait aussi pu s'appeler sous le métro le labo
ou au bord des quais les carrières
bref titre aguicheur qui ne correspond pas au contenu. pas complètement.
la première partie est haletante et présente les aventures et les rencontres en ligne d'un jeune actif à l'époque du minitel. le rythme est soutenu et le suspense insoutenable.
c'est ironique, en vrai ça dégouline d'eau de rose et ça déborde. et ça traîne, et quand est-ce que ça parle des catas nom de zeus.
dans la seconde partie, enfin ils descendent dans les carrières pour la première fois et ils rencontrent the rats! là ça devient intéressant, je me demandais -sans ironie aucune- ce qui relevait du réel et ce qui appartenait à la fiction pure. après vérification, "cécile 2211" est vraiment listée sur le soleil...
cette partie du bouquin est la plus prenante, j'adore ce genre de lecture facile et néanmoins passionnante pour occuper mes trajets en métro. après coup, je regrette qu'il en ait dit si peu.
dans la dernière partie, ça s'effondre, ça part en sucette thriller et le ton n'a plus rien à voir. je devine que les longueurs de la première partie servaient secrètement à rajouter des pages préparer à ce retournement incohérent imprévisible de situation
les dernières pages repassent en mode rose bonbon, mais j'avais déjà décroché de toute façon. et il me faut déjà trouver qqchose d'autre à lire.
j'ai bien aimé en fait.