(Mar. 20 Nov. 2018, 16:44)ArthurLevallier a écrit : Salut la communauté. Je suis un vidéaste amateur et j'ai déjà tourné plusieurs clips d'urbex dans des lieux abandonnées. Mon nouveau projet vise les soutterains de paris. J'aimerai en effet réaliser un court métrage dans les catacombes car j'ai entendu dire que c'était un lieu insolite et underground. Je cherches donc plusieurs spécialistes de l'exploration des catacombes afin qu'ils me permettent d'accéder au réseau a travers les plaques d'égout et qu'ils me montrent les meilleurs endroits des soutterains( crânes..).Je cherches aussi des acteurs pour apparaître dans le clip et bien sûr un plan détaillé des couloirs des catacombes.
Merci d'avance pour vos réponses !☺
A.L
Tu dois être un trool toi mdr ^^
Ou tu as un peu fumé la moquette ...
Est tu seulement conscient du caractère profondément néfaste des vidéos d'urbex sur les catacombes et autres lieux souterrains ?
Ne réalises tu pas que le charme de ces lieux tient en grande partie au fait que ces lieux ne sont pas accessibles ou du moins pas facilement au grand public ?
Que les vidéos youtube attirent une foule d'indésirables ? (et aussi certes quelques authentiques passionnés mais en général, ces derniers sont débrouillards)
Ce genre de lieu, quand ils sont trop connus, sont rapidement dégradés, par des ordures, des graffitis faits de manière compulsive (gribouillages illisibles) ...
De plus l'accès à ce genre de lieu est interdit, donc si un gugusse comme toi (et je suis gentil en utilisant ce terme) attire du monde en bas (des touristes, n'ayons pas peur des mots),
cela aura des incidences à la fois sur les lieux, mais aussi sur les accès = 50 bonhommes qui attendent devant une plaque = plaque soudée une semaine plus tard !
La grande majorité des cataphiles, est je le pense hostile à ce genre de démarche ... En tout cas moi je le suis pour les raisons précitées !
Si tu veux absolument tourner un clip dans une partie des catacombes, j'ai une solution pour toi :
Tu contactes un certain Gilles Thomas ! Il appartient à une association qui gère une partie privée des catacombes qui se trouve sous l'hôpital Cochin ! Ou bien la SEADACC directement ! (nom de l'assos)
Cette partie des anciennes carrières de Paris est désormais isolée du reste du réseau des galeries, elle est PARFAITEMENT conservée, elle se nomme "carrière des capucins" mais est bien une partie des catacombes !
Il y a de nombreuses curiosités dans cette partie des catas privée, l'accès est légal et encadré, M. Thomas et les autres membres de l'assos seront ravis de t'expliquer l’histoire des lieux, M. Thomas, je l'ais déjà croisé sous terre c'est un passionné !
Ainsi ton court métrage n'aura aucune incidence sur nos galeries "à nous" et ses accès !
ça t'évitera de te manger des fumigènes sous terre, ou que toi et ton guide vous fassiez brûler votre plan par des cataphiles (je déplore ce genre de pratique attentatoire au droit de propriété mais ça arrive parfois).
Le nom de l'association : SEADACC
voici leur site :
http://www.seadacc.com/
Vu que tu ne me sembles pas connaître les catas et que je doute que tu trouves ici un guide, je te déconseille de t'aventurer dans ce gigantesque dédale de près de 300 km de galeries ... On s'y perd facilement même avec un plan ... Les effondrements on en parle peu mais ça arrive parfois...
Pas de crânes aux capucins par contre, mais tu peux toujours contacter le musée Carnavalet qui gère l'ossuaire officiel et si t'est malin, tu pourras même les persuader de te donner du fric, car faire un clip video dans l'ossuaire officiel, c'est finalement leur faire de la pub dans un sens !
Voilà, je pense que tout a été dit moi ...