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Mer. 04 Jan. 2017, 02:52
9 Jahirange js02 la_gargouille le G.O ouchouh@ya tieum Yannouuu YannSolo Zulu Tango |
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Postez ici les diverses possibles pistes, etc. pour trouver du caillou, surtout en grosses quantités... si jamais nos sources habituelles venaient à s'épuiser.
Le but de ce premier message n'est pas de présenter des bons plans, mais d'avoir des premiers éléments de comparaison pour les prix... de sorte à pouvoir jauger d'autres propositions qu'on trouverait au fil du temps.
Ukraine
fût de 100kg environ 100€ (+ transport et frais de douane)
http://zondpoliteh.all.biz/en/calcium-ca...g-g1815711
Slovaquie
à creuser : Novacke Chemicke Zavody a.s.
pas de site web fonctionnel
Autriche
7,25€ le kilo, livraison offerte en UE à partir de 60€ d'achats.
Plus cher que l'OCRA, lien utile pour ceusse qui trouvent que se déplacer pour en avoir, c'est chiant :
En allemand : https://www.karbid24.de/4-kg-8x500gramm-...arbid.html
Allemagne
Fûts jusqu'à 100kg, prix à partir de 3,90€/kilo. Prévoir environ 100€ de frais de transport pour la France
En allemand : http://www.karbid-versand.de/assets/s2dm...ersand.de/
France
380€ le fût de 68kg (5,50€/kilo) + 6,90€ de frais de port (ce qui semble ridiculement bas)
https://www.mon-droguiste.com/carbure-de...CA1CRN.cfm
France
40€ les 5kg (8€/kilo) + 8€ la livraison
http://www.droguerie-jary.com/fr/produit...-7-20.html
Divers
Liste de grosses boites méchantes qui peut servir de point de départ pour d'autres recherches. En plus de l'utilisation faite dans l'industrique métallurgique et chimique, le carbure semble aussi utilisé dans les plantations d'ananas et d'agrumes... où il pourrait être plus facile de frapper à la porte du petit exploitant en Espagne, que d'entrer sur un site SEVESO.
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https://www.alibaba.com/countrysearch/CN...turer.html
Il y a pas mal de boites qui en vendent en Chine, mais c'est au minimum par palette de fûts, et il faut prévoir le transport et le stockage depuis le port...
Dans le même ordre d'idée, il y a tous les pays d'ex-URSS: http://www.ru.all.biz/en/calcium-carbide-bgg1001275
Qui n'a point bu,
Boira
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(Mer. 04 Jan. 2017, 12:18)Abdul El Razad a écrit : https://www.alibaba.com/countrysearch/CN...turer.html
Il y a pas mal de boites qui en vendent en Chine, mais c'est au minimum par palette de fûts, et il faut prévoir le transport et le stockage depuis le port...
Un peu plus qu'une palette même, dès que tu creuses, c'est par conteneur de 20 pieds. Il y a bien un vendeur qui propose ça au kilo, mais ça revient à 70€ de frais de port par kilo et 2.000€ de frais de port pour le fût de 100kg.
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(Mer. 04 Jan. 2017, 13:02)Georges V a écrit : (Mer. 04 Jan. 2017, 12:18)Abdul El Razad a écrit : https://www.alibaba.com/countrysearch/CN...turer.html
Il y a pas mal de boites qui en vendent en Chine, mais c'est au minimum par palette de fûts, et il faut prévoir le transport et le stockage depuis le port...
Un peu plus qu'une palette même, dès que tu creuses, c'est par conteneur de 20 pieds. Il y a bien un vendeur qui propose ça au kilo, mais ça revient à 70€ de frais de port par kilo et 2.000€ de frais de port pour le fût de 100kg. On avait regardé ça avec Plongeur il y a quelques mois (un an ou deux?) et de mémoire il y avait deux ou trois vendeurs qui permettaient la livraison à la palette/tonne, mais effectivement le reste c'est directement le container, de plus les blocs de carbure sont du gros calibre (5-8cm)...
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Un petit message pour ceux qui seraient tentés par un achat hors UE, le carbure de calcium est une matière réglementée au niveau transport et stockage, et une livraison peut entraîner une visite des douanes/gendarmerie afin de vérifier le lieu de stockage. C'est peu courant certes mais possible. Disons que pour un fût ça passerai surement, mais un container arrivera avec deux douaniers, s'il ne reste pas bloqué en douane.
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Lun. 11 Sep 2017, 14:13
(Modification du message : Lun. 11 Sep 2017, 14:14 par plongeur.)
(Lun. 11 Sep 2017, 12:23)Neuromancien a écrit : Un petit message pour ceux qui seraient tentés par un achat hors UE, le carbure de calcium est une matière réglementée au niveau transport et stockage, et une livraison peut entraîner une visite des douanes/gendarmerie afin de vérifier le lieu de stockage. C'est peu courant certes mais possible. Disons que pour un fût ça passerai surement, mais un container arrivera avec deux douaniers, s'il ne reste pas bloqué en douane.
bah moi ca reste 27,5 les 5 kilos et c'est parisien.
mais je n'ai que 400 kg (en plusieurs lieux de stockage)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
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(Lun. 11 Sep 2017, 12:23)Neuromancien a écrit : Un petit message pour ceux qui seraient tentés par un achat hors UE, le carbure de calcium est une matière réglementée au niveau transport et stockage, et une livraison peut entraîner une visite des douanes/gendarmerie afin de vérifier le lieu de stockage. C'est peu courant certes mais possible. Disons que pour un fût ça passerai surement, mais un container arrivera avec deux douaniers, s'il ne reste pas bloqué en douane.
Le respect des conditions de stockage dans ta cave ne regarde pas les agents armés du ministère des finances, pas même ceux ayant qualité judiciaire... Ni même le transport, pour lequel tu n'as, en tant qu'acheteur, aucune responsabilité.
Et les grandes quantités sont justement les plus susceptibles d'être livrées conformément aux exigences ADR, IMDG et IATA, puisque le transport se fait par des pros et nécessairement avec des documents d'accompagnement - alors que les petites quantités pourront se retrouver dans le circuit postal lambda.
Enfin, il n'y a d'obligations qu'en cas de stockage d'une quantité de plus de trois tonnes, cf. nomenclature 1455 de l'Annexe 2 de l'article réglementaire 511-19 du Code de l'Environnement - à supposer en premier lieu qu'un particulier tombe dans le champ d'application des textes SEVESO.
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(Lun. 11 Sep 2017, 14:53)Georges V a écrit : Le respect des conditions de stockage dans ta cave ne regarde pas les agents armés du ministère des finances, pas même ceux ayant qualité judiciaire... Ni même le transport, pour lequel tu n'as, en tant qu'acheteur, aucune responsabilité.
Et les grandes quantités sont justement les plus susceptibles d'être livrées conformément aux exigences ADR, IMDG et IATA, puisque le transport se fait par des pros et nécessairement avec des documents d'accompagnement - alors que les petites quantités pourront se retrouver dans le circuit postal lambda.
Enfin, il n'y a d'obligations qu'en cas de stockage d'une quantité de plus de trois tonnes, cf. nomenclature 1455 de l'Annexe 2 de l'article réglementaire 511-19 du Code de l'Environnement - à supposer en premier lieu qu'un particulier tombe dans le champ d'application des textes SEVESO.
ceci étant, il est vrai que le stockage sur le palier de l'escalier fait réagir les voisins, idem dans une cave humide quand une odeur bizarre s'en échappe.
Je pense que les étiquettes normées d'avertissement collées sur les futs, agacent le voisinage
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je veux bien vendre 25kilos 140euros ...
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Sam. 09 Dec. 2017, 10:45
(Modification du message : Sam. 09 Dec. 2017, 10:47 par plongeur.)
5 Atreyu Freed Jahirange Silvertype tieum |
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moi je continue a jouer les chercheurs de carbure dans un monde dévasté. Bien plus amusant que les commandes internet.
On trouve ceux qui ont tapé sur internet et veulent te vendre le fut de 100 kg carbure 600 a 800 euros + le port,
ceux qui te donne un fond de stock, ou tu retrouve de la chaux et dont le cout de transport rend la récupération déraisonnable, pis les coup de chance, le cailloux pas trop cher, et le lieux proche d'un endroit ou tu as deja prevu d'aller (Lodeve en allant a montpellier, le lot idem).
Tu as aussi ceux qui te disent OK mais ne concretisent jamais,
Dans tous les cas, c'est du temps, de l'avance de fric, du lieu de stockage et surtout la mise en seau qui prend du temps.
bref, tant que le jeu m'amuse j'en ai.
pour l'instant, plus que 330 kg mais 300 de plus durant les fetes
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8 Faune Freed Georges V ILOVETP Jahirange KarlHungus Rem"s Shadal |
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(Sam. 09 Dec. 2017, 10:45)plongeur a écrit : moi je continue a jouer les chercheurs de carbure dans un monde dévasté.
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(Lun. 11 Sep 2017, 14:53)Georges V a écrit : (Lun. 11 Sep 2017, 12:23)Neuromancien a écrit : Un petit message pour ceux qui seraient tentés par un achat hors UE, le carbure de calcium est une matière réglementée au niveau transport et stockage, et une livraison peut entraîner une visite des douanes/gendarmerie afin de vérifier le lieu de stockage. C'est peu courant certes mais possible. Disons que pour un fût ça passerai surement, mais un container arrivera avec deux douaniers, s'il ne reste pas bloqué en douane.
Le respect des conditions de stockage dans ta cave ne regarde pas les agents armés du ministère des finances, pas même ceux ayant qualité judiciaire... Ni même le transport, pour lequel tu n'as, en tant qu'acheteur, aucune responsabilité.
Et les grandes quantités sont justement les plus susceptibles d'être livrées conformément aux exigences ADR, IMDG et IATA, puisque le transport se fait par des pros et nécessairement avec des documents d'accompagnement - alors que les petites quantités pourront se retrouver dans le circuit postal lambda.
Enfin, il n'y a d'obligations qu'en cas de stockage d'une quantité de plus de trois tonnes, cf. nomenclature 1455 de l'Annexe 2 de l'article réglementaire 511-19 du Code de l'Environnement - à supposer en premier lieu qu'un particulier tombe dans le champ d'application des textes SEVESO.
Pour le stockage, c'est pas trop craignos. Sauf si ta cave est inondée et que tu fais péter l'immeuble. Comme toujours, chacun est responsable de ses actes et de leurs conséquences le cas échéant !
Cependant, je tiens à rappeler comme le faisait Neuro qu'un container chinois, ça se dédouane pas par magie. Il te faut un courtier qui s'occupe des papiers, un docker pour la manutention du container et le transfert sur un semi-remorque, un transporteur agréé pour le transport de matières dangereuses, et accessoirement s'acquitter de la TVA sur chacune de ces opérations.
Et si t'as mal prévu ton coup, bha le container reste bloqué aux douanes, à tes frais le temps que tu trouves une solution. Et si t'en trouves pas, ça sera vendu aux enchères pour rembourser la facture, merci bonsoir.
Faut compter minimum x4 sur le prix d'achat annoncé par le vendeur chinois pour avoir une idée du budget, sans même encore parler des frais de stockage (oui, parce que un container de 22 tonnes métriques, ça se range pas dans le coin d'un studio parisien, même à plusieurs)...
L'OCRA l'a fait parce qu'il y a eu une opportunité pour le stockage et que des membres de l'association sont du métier donc connaissent les procédures, mais malgré ça, le container s'est fait bloquer à la douane quelques jours le temps de régulariser des documents de transport et ça a coûté une belle petite rallonge de plusieurs milliers d'euros.
A voir donc si le jeu en vaut la chandelle pour économiser une dizaines d'euros par an...
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Ven. 09 Fév. 2018, 20:59
(Modification du message : Ven. 09 Fév. 2018, 20:59 par gump kta.)
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