(Ven. 02 Dec. 2016, 14:00)Bhv a écrit : C'est déjà un miracle que ça marche à peu près.
la flamme n'est pas des plus vive mais ça ne semble pas charbonner.
je le laisserais ainsi.
-Bhv-
Pas un miracle et il est normal que la flamme perde de sa vivacité : ce bec est un Bray Luta, dont chaque bruleur dispose d'un trou central d'où le gaz sort sous pression et de quatre trous latéraux par lesquels se fait un apport d'oxygène qui améliore la combustion (CF l'effet venturi comme pour les becs benzenes). Là, sur l'un d'eux tu n'as que la base du bruleur et l'apport d'oxygène ne se fait pas ce qui explique que la flamme soit moins vive.
Je rejoindrai ce qui est dit et te conseillerais de laisser ainsi ... mais, mais, mais ... SI tu as ce qu'il faut, ce n'est pas si compliqué à réparer.
Déjà, pour l'avoir fait sur plusieurs becs, j'affirme que ça se dévisse, ça démonte et ça se remboite facilement.
Comme le dit Sylvertype, si tu dégotes un autre bec dans le même état, tu intervertis les embouts et ça t'en fait un dans son état d'origine et un autre à restaurer.
Sinon, c'est un peu long à développer, du coups je te renvoie à ces deux débuts retours d'expérience que j'avais fait sur la fabrication de becs :
bec classique et restauration de
Bray Elta, et ayant fait d'autres tentatives depuis, mon opinion est les embouts de Luta sont les plus aisés à réaliser.