2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
cherche entraide dans les alpes maritimes
#1
0
0
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et novice en Urbex, je cherche deux, trois tuyaux dans les alpes maritimes et les environs! Si quelqu'un a sa, ou une envie de partager ses exploration avec une personne supplémentaire je suis partant! J'ai déjà visiter quelque petits lieux dont " l’hôpital Felix Zehetner ".

Merci d'avance !
Répondre
#2
2
js02
0
(Mer. 30 Nov. 2016, 11:53)james06 a écrit :  je cherche deux, trois tuyaux dans les alpes maritimes et les environs! 

Même conseil pour toi que pour les autres :Bouge toi le cul ! Big Grin
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#3
0
0
Il existe déjà un sujet pour ça.

Bienvenue et bonne chance Tongue
Répondre
#4
5
aliasdingdong
Beach
Dave
james06
ouchouh@ya
0
(Mer. 30 Nov. 2016, 11:53)james06 a écrit : Bonjour a tous, je suis nouveau ici et novice en Urbex, je cherche deux, trois tuyaux dans les alpes maritimes et les environs! Si quelqu'un a sa, ou une envie de partager ses exploration avec une personne supplémentaire je suis partant! J'ai déjà visiter quelque petits lieux dont " l’hôpital Felix Zehetner ".

Merci d'avance !

T'as déjà tenté sur la partie Alpine de la ligne Maginot ? En m'y promenant cet été je suis tombé sur plusieurs ouvrages qui paraissent petits de l'extérieur mais qui sont très grands de l'intérieur ! Certains sont même en pleins sur LE GR (le 5 oui).

Un truc qu'on ne peux pas louper en faisant le GR :
[Image: IMG_20160505_175219_HDR.jpg]

En cherchant un peu (beaucoup car c'est très grand et bien caché dans la montagne) il possède une superbe entrée :
[Image: IMG_20160505_191254_HDR.jpg]

Certains autres sont bien cachés quant à eux :
[Image: IMG_20160507_120816_HDR.jpg]

Et sinon y'a des trucs comme ça :
[Image: IMG_20160507_105243_HDR.jpg]

Et la p'tite dernière :
[Image: IMG_20160506_091858_HDR.jpg]
Répondre
#5
0
0
Je comprend bien, quant une communauté est en place, avec des vétérans, des initier, des codes établie, ... il est de coutume laisser les nouveaux l'ignorance sans se soucier d'eux. Se "bouger le cul" je le fait déjà, je ne vient pas ici pour quémander des données GPS, mais pour avoir des conseils, des astuces, des piste a explorer, rencontrer des personnes plus expérimenter sur l'exploration, la législation, les risques que je n'es peu être pas identifier, voir travailler en groupe pour trouver de nouveaux spots, ... .

Myrha, merci pour l’accueil! Désoler pour le doublon de sujet, je vais aller voir ça!

Merci pour le conseil alpha! J'ai effectivement repérer des "bunker" près du GR5 dans la zone de Turini. Je vais essayer de prévoir une sortie rapidement!
Répondre
#6
0
0
Perso pour avoir fait tout ceux qui se trouvent autours du Col de l'Echelle ( Hautes Alpes ), si c'est ouvert et proche de la route c'est un infâme dépotoir plein de merde et de pisse... Si il faut marcher plus de 5 minutes cela peut être intéressant à visiter. ( et autours de Briançon il y en as du bunker et autres fortifications à visiter dont un grand nombre sont ouverts à tout vents. )
Répondre
#7
2
alpha
Beach
0
(Mer. 30 Nov. 2016, 13:49)alpha a écrit : En cherchant un peu (beaucoup car c'est très grand et bien caché dans la montagne) il possède une superbe entrée :
[Image: IMG_20160505_191254_HDR.jpg]
Celui la est (était ?) sympa si je ne confond pas avec un autre. En explorant le coin, je suis tombé sur un réseau de tranchées bétonnées remplies de ronces. Enfin, je suis pas tombé sur, je suis tombé dedans... Sad

Il y en a un autre plus grand à quelques km, et deux magnifiques forts souterrains (de Vauban je crois).
Répondre
#8
0
0
Tu parles de ce genre de tranchée ?

[Image: IMG_20160505_175158_HDR.jpg]

Y'en avait pas mal ouais. Et on se rend pas bien compte sur la photo mais ça fait p'tet ~ 5/6 mètres de haut.et les bords sont casse gueule, surtout si on arrive du haut où on les voit pas vraiment.

Et sur la photo que tu as mis en avant il y a aussi une tranché d'environ 2m autour mais plus facile à descendre car un peu encombré. D'ailleurs la grosse porte que l'on voit sur la photo, c'est un pont levis.
Répondre
#9
1
Beach
0
ok c'est bien le même. Sur le chemin d'accès, il y a un petit blockhaus à droite, environ 1km avant le gros. Il y a un tapis de ronces absolument partout, et parfois il y en a 50 cm, parfois 2m50. En surface, c'est tout au même niveau, c'est sous le pied que ça fait pas pareil. Je ne m'y attendais pas, j'ai glissé chef... 2m de ronces, c'est long a descendre, très long a remonter, surtout avec des parois en béton lisse...
Répondre
#10
0
0
En fait, il y a 5 ou 6 petits blockhaus dispersés. Tous reliés entre eux. Comme ça sur le plan ça a l'air simple mais c'est vraiment dans la broussaille.

Bon allez on arrête de se cacher, censurez moi s'il le faut :p

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvrage_de_Flaut

http://www.alsacemaginot.com/pages/racin...flaut-plan

Et sur la photo où il y en a un qu'on voit à peine :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvrage_de_La_D%C3%A9a
http://www.alsacemaginot.com/pages/racin...-alpes-dea
Répondre
#11
0
0
(Mer. 07 Dec. 2016, 15:52)Neuromancien a écrit : ok c'est bien le même. Sur le chemin d'accès, il y a un petit blockhaus à droite, environ 1km avant le gros. Il y a un tapis de ronces absolument partout, et parfois il y en a 50 cm, parfois 2m50. En surface, c'est tout au même niveau, c'est sous le pied que ça fait pas pareil. Je ne m'y attendais pas, j'ai glissé chef... 2m de ronces, c'est long a descendre, très long a remonter, surtout avec des parois en béton lisse...

Mince! J'imagine la frayeur! Je crois que je vais garder le matériel d’alpinisme pour se genre de sortie! Tongue

(Mer. 07 Dec. 2016, 16:33)alpha a écrit : En fait, il y a 5 ou 6 petits blockhaus dispersés. Tous reliés entre eux. Comme ça sur le plan ça a l'air simple mais c'est vraiment dans la broussaille.

Bon allez on arrête de se cacher, censurez moi s'il le faut :p

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvrage_de_Flaut

http://www.alsacemaginot.com/pages/racin...flaut-plan

Et sur la photo où il y en a un qu'on voit à peine :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvrage_de_La_D%C3%A9a
http://www.alsacemaginot.com/pages/racin...-alpes-dea

Merci pour la documentation! C'est incroyable, je ne voyais pas ces ouvrages si grand!
Répondre
#12
1
alpha
0
matériel d'alpinisme pas besoin, des bottes et des gants, et un baton pour tater le terrain devant soi ça suffit.
Répondre
#13
0
0
(Mer. 30 Nov. 2016, 11:53)james06 a écrit : Bonjour a tous, je suis nouveau ici et novice en Urbex, je cherche deux, trois tuyaux dans les alpes maritimes et les environs! Si quelqu'un a sa, ou une envie de partager ses exploration avec une personne supplémentaire je suis partant! J'ai déjà visiter quelque petits lieux dont " l’hôpital Felix Zehetner ".

Merci d'avance !

bonjour
c'est pour mon fils, il recherchais ou se trouve "env  l'hopital Zehetner". il sait que c'est dans le 06, mais c'est grand .. lol
pourvez vous m'aider dans ses recherches SVP ? Smile
Répondre
#14
0
0
(Lun. 06 Mars 2017, 14:26)PatCameleon a écrit :
(Mer. 30 Nov. 2016, 11:53)james06 a écrit : Bonjour a tous, je suis nouveau ici et novice en Urbex, je cherche deux, trois tuyaux dans les alpes maritimes et les environs! Si quelqu'un a sa, ou une envie de partager ses exploration avec une personne supplémentaire je suis partant! J'ai déjà visiter quelque petits lieux dont " l’hôpital Felix Zehetner ".

Merci d'avance !

bonjour
c'est pour mon fils, il recherchais ou se trouve "env  l'hopital Zehetner". il sait que c'est dans le 06, mais c'est grand .. lol
pourvez vous m'aider dans ses recherches SVP ? Smile

Le mieux pour l'aider, c'est de le laisser chercher. Apprendre à se servir de Google ne pourra être qu'avantageux.

Il suffit de taper les bons mots clés pour trouver le nom de la commune en clair. Il m'aura fallu moins de huit minutes pour recouper les différentes photos et récits de promenades.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#15
0
1
Space Hymen
(Mer. 07 Dec. 2016, 14:53)alpha a écrit : Tu parles de ce genre de tranchée ?

[Image: IMG_20160505_175158_HDR.jpg]

Y'en avait pas mal ouais. Et on se rend pas bien compte sur la photo mais ça fait p'tet ~ 5/6 mètres de haut.et les bords sont casse gueule, surtout si on arrive du haut où on les voit pas vraiment.

Et sur la photo que tu as mis en avant il y a aussi une tranché d'environ 2m autour mais plus facile à descendre car un peu encombré. D'ailleurs la grosse porte que l'on voit sur la photo, c'est un pont levis.

depart de mortier?
il y en avait pas mal sur maginot sud
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche carbure de calcium dans le Nord Jazzi Mambo 1 2 217 Lun. 25 Avr. 2022, 16:09
Dernier message: js02
  Cherche compagnon d'explo dans le 49 (et Grand ouest) martinlbb 4 5 536 Mer. 14 Oct. 2015, 10:43
Dernier message: martinlbb
  Recherche camarades d'explo dans la région rhone alpes le spectre 0 2 944 Mar. 29 Mai 2012, 19:36
Dernier message: le spectre
  cherche volontaires pour prospection dans le 36 yayalix 13 10 031 Mer. 03 Dec. 2008, 21:49
Dernier message: Cataphile18
  Cherche amateur d'Anime pour echange dans les kata... gglelfe 36 18 973 Mar. 29 Mars 2005, 23:20
Dernier message: le_geant
  Cherche photo de svastika dans le réseau Squad 7 5 287 Dim. 18 Jan. 2004, 23:20
Dernier message: Squad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)