Jeu. 12 Nov. 2015, 15:36
14 alpha Capitaine Caverne Farfadet Georges V Gizmo Herr kleinekoinkoin ILOVETP KOP KtaGus lau la_gargouille Monsieur S plongeur romainpp |
0 | ||
(Ven. 06 Nov. 2015, 12:10)Alan a écrit : Quand Z' a été injecté , il a été de la même chose.
D'ailleurs c'est le dernier exemple en date, et mention spéciale en sus, il faut se féliciter de ne pas avoir été au courant de la disparition de 1004m2 de la carrière.
N'a pas compris ton message et le rapport.
Z' a été injecté sans que personne ne soit au courant. Tu aurais voulu quoi ? Que des mecs se mobilisent et brandissent des pancartes "NON AU COULIS, OUI AU ZOBIS" devant le chantier ?
Quand l'info est remontée, l'injection était déjà en train de glouglouter. Le seul levier d'action aujourd'hui, c'est une volonté politique, et globalement tout le monde s'en contre-branle la nouille à coups de fourchette parce qu'on est tous bien contents de profiter des lieux égoïstement - et advienne que pourra. On pleurera ensemble quand telle ou telle salle sera injectée en se remémorant les bons souvenirs. Et tu te rappelles quand Machin s'est fait chopper par les flics dans la chatière de la rue Moncul ? Ah ! C'était le bon vieux temps...
Le cas de Port-Mahon en est un bon exemple : c'est François Mitterand en personne qui a ordonné le classement du site, et 20 ans après, le PS qui a choisi de trahir cette protection. Les serres d'Auteuil en sont un autre. Le fait est que le patrimoine visible est toujours mieux protégé que le patrimoine invisible parce qu'il est défendu par des gens impliqués, cohérents, et volontaires. Pas des cataphiles, quoi.