4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Trésor nazi abandonné en Pologne
#1
0
0
Des motivés pour une explo ferroviaire en Pologne? Il y a un plan en or en ce moment...

http://www.lemonde.fr/europe/article/201..._3214.html
Répondre
#2
0
0
oooh le délire... Quel réaction peut on avoir en tombant la dessus par hasard serieux ?
Répondre
#3
0
0
ardnaxela, grâce à / à cause de toi hatrix va prolonger son séjour en Pologne jusqu'à tirer le fin mot de toute cette histoire Smile
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#4
0
0
10% ? C'est pas beaucoup. Avant de déclarer le découverte et de se mettre à compter, faut se remplir les poches. Personne n'a aucune idée de la quantité censée s'y trouver...
Répondre
#5
0
0
http://www.news.com.au/world/two-men-fil...7491048563

[Image: 047983-92022e20-46c7-11e5-bc34-34ddf35a38db.jpg][Image: 047315-93452dbe-46c7-11e5-bc34-34ddf35a38db.jpg]
[Image: 048063-93ac5854-46c7-11e5-bc34-34ddf35a38db.jpg]
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#6
1
Déglingué de 2nde Masse
0
Ca se précise.

http://fr.euronews.com/2015/08/28/pologn...-confirme/
Répondre
#7
1
exeral
0
(Lun. 31 Août 2015, 09:12)ILOVETP a écrit : Ca se précise.

http://fr.euronews.com/2015/08/28/pologn...-confirme/

Le feuilleton s'annonce sympa à suivre au final Smile

"C'est là, l'entrée du tunnel était là et le train y est caché": Andrzej Gaik, guide touristique et ex-chasseur de trésors ne cache pas son excitation en montrant une partie légèrement affaissée du haut talus bordant la voie ferrée. En quelques jours, la nouvelle sur l'image radar de ce qui est censé être un train blindé nazi enfoui dans un tunnel secret a donné à la ville de Walbrzych (Waldenburg à l'époque allemande) l'allure d'un Loch Ness polonais.

Curieux survoltés et équipes de télévision polonaises et étrangères se pressent à l'endroit connu sous le nom de "kilomètre 65" de la ligne Wroclaw-Walbrzych, tout proche de cette dernière ville. Le "train d'or nazi", M. Gaik l'a déjà cherché il y a une quinzaine d'années, avec un groupe d'autres passionnés emmené par un mineur retraité, Tadeusz Slowikowski. Ils avaient creusé le talus, trouvant du béton et des briques, puis avaient dû abandonner, faute de moyens financiers et techniques.

Le guide savoure aujourd'hui les révélations de deux chercheurs de trésors, qui ont utilisé un géoradar pour sonder le contenu du sol. Révélations jugées dignes de foi par le conservateur général des monuments polonais et qui ont mis la Pologne en émoi. Leur hypothèse, pense-t-il, est sur le point d'être définitivement confirmée et le convoi mythique sera bientôt mis au jour. "Il y a une grosse brèche dans le rocher uni caché dans le talus et elle est remplie de pierres différentes, certainement apportées par les Allemands pour masquer l'entrée du tunnel", affirme-t-il. Sans qu'on puisse le vérifier sur une pente raide couverte de ronces, on constate que la végétation y est plus faible sur une quinzaine de mètres, comme si le sol était moins fertile.

Un aiguillage secret:

Autre élément significatif, selon lui, un petit bout de mur de soutènement fait de grosses pierres, qui s'enfonce dans le talus à un angle aigu. Il confirme, selon lui, qu'un aiguillage secret, construit par les nazis, permettait de diriger des convois circulant entre Wroclaw (Breslau) et Walbrzych, vers un tunnel plongeant profondément dans les terres pour rejoindre l'immense complexe de souterrains nazis dit Riese (Géant) caché sous une petite chaîne de montagnes voisine, les Monts Sowie (Monts des Hiboux).
L'endroit est censé demeurer secret, mais les journalistes de l'AFP ont vu vendredi des dizaines de personnes visiter les lieux. La plupart plaisantent sur "les lingots d'or" qu'ils venaient chercher, mais un jeune couple avec deux enfants, confiant habiter une maison toute proche, s'inquiète de la possibilité que le tunnel soit miné et qu'en cas d'explosion leur habitation soit touchée.
Nulle crainte, en revanche, au château voisin de Ksiaz, jadis Fürstenstein, où la découverte du train, si elle se confirme, amènera des foules de touristes, dont les visites sont l'unique source de revenus. "Je ne dispose d'aucun renseignement concret pour dire que le train existe, mais des personnes dignes de foi me l'ont affirmé et je voudrais beaucoup que cela se confirme", dit le président de la société du château, Krzysztof Urbanski, très content de l'extraordinaire publicité dont il bénéficie indirectement. "Pouvais-je rêver d'inviter CNN chez nous ? Ils viennent la semaine prochaine".

Un effet Loch Ness:
Ainsi, l'immense château de 400 pièces "bénéficie d'ores et déjà d'une sorte d'effet de Loch Ness: personne n'a vu le monstre, mais cela ne l'empêche pas d'attirer les gens", dit M. Urbanski. En bon gestionnaire, il prépare déjà des initiatives promotionnelles: la semaine prochaine les touristes pourront y acheter des t-shirts "train d'or".
Le château est pourvu d'un imposant réseau de galeries souterraines qui devaient servir d'abri à Hitler et à ses collaborateurs, et qui n'ont peut-être pas encore livré tous leurs secrets. "Nous avons trouvé un document précisant le volume des matériaux de construction apportés ici pour les aménagements destinés à l'accueil du Führer. Or, selon les experts, dans les parties connues du château on n'en trouve que la moitié", dit M. Urbanski.
Dans son garage de Walbrzych, le doyen des chercheurs du train nazi, Tadeusz Slowikowski, jubile en montrant aux journalistes sa maquette des tunnels secrets où il fait circuler le modèle miniature du convoi qu'il cherche en vain depuis plus de trente ans.
"Je suis sûr à 100% que ce train existe, mais on ne sait pas ce qu'il transportait. Maintenant il faut le sortir. Et si jamais l'information n'est pas vraie, il faut punir son auteur", affirme-t-il."

Autres sites avec infos / photos:
FR: http://www.challenges.fr/europe/20150829...logne.html
FR: http://www.france24.com/fr/20150827-nazi...le-legende
EN: http://www.dailymail.co.uk/news/article-...chine.html
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#8
3
ardnaxela
ILOVETP
wally
0
En Pologne, la chasse au trésor du « train nazi » se transforme en ruée vers l’or risquée
Par VICE News  - septembre 2, 2015 | 12:40 pm

En Pologne, la zone où un train nazi rempli d'or et d'autres butins serait caché a pris feu dimanche soir. Au même moment les autorités alertaient les hordes de touristes et de chasseurs de trésor qui affluent dans la ville de Walbrzych au sujet des dangers liés à la recherche de cette relique légendaire datant de la Seconde Guerre mondiale. La curiosité semble laisser la place à une ruée vers l'or.

Selon la légende locale, ce train long de 240 mètres a disparu au printemps 1945, alors qu'il effectuait un voyage de 65 kilomètres à travers les montagnes, depuis la ville de Wroclaw (connue sous le nom de Breslau lorsqu'elle était sous contrôle allemand) jusqu'à celle de Walbrzych, dans l'ouest de la Pologne. Les nazis avaient construit un système de tunnels dans la région et certains croient que ce train — qui serait chargé de métaux précieux, d'armes et d'autres objets de valeur — est resté coincé à l'intérieur de l'un de ces tunnels.

Plus tôt ce mois-ci, deux hommes — un Allemand et un Polonais — ont déclaré avoir trouvé ce train, ce qui a déclenché une frénésie médiatique et a attiré des hordes de chasseurs de trésor et de touristes. Les deux hommes ont prétendu que le train pourrait valoir « plus d'un million de dollars » et l'ont comparé à « l'épave du Titanic ». Leur trouvaille n'a cependant pas été vérifiée, et beaucoup restent sceptiques quant à la supposée découverte de ce train perdu depuis longtemps.

[/url]
Piotr Zuchowski, l'adjoint au ministre polonais de la Culture, a évoqué une « augmentation de l'activité de chasseurs de trésor » aux environs de Walbrzych ces derniers jours et a depuis tenté de les décourager. « Je lance un appel aux gens pour qu'ils arrêtent de telles recherches, » a-t-il déclaré.

Les autorités polonaises ont indiqué craindre que quelqu'un se promenant le long des voies de chemin de fer avec un détecteur en métal puisse être percuté par un train en approche. La porte-parole de la police polonaise, Magdalena Koroscik, a [url=http://hosted.ap.org/dynamic/stories/E/EU_POLAND_NAZI_TRAIN?SITE=AP&SECTION=HOME&TEMPLATE=DEFAULT]déclaré
à Associated Press qu'un homme se prenant en selfie sur les voies a évité une collision de justesse récemment.

L'inquiétude des autorités concernerait également la présence éventuelle d'engins non-explosés datant de la Seconde Guerre mondiale. Si le train existe, « Il y a de grandes chances pour que le train soit miné, » a prévenu Zuchowksi.

La situation, déjà étrange, a pris une tournure encore plus bizarre ce dimanche lorsqu'une parcelle située le long des voies — près de là où le « train rempli d'or nazi » serait caché — a pris feu, les flammes dévorant près de 200 mètres carrés de forêt et de brousse. Selon le Telegraph, les pompiers ont déclaré qu'ils étaient « pratiquement sûrs » que l'incendie n'était pas volontaire. Cet incendie a néanmoins ajouté encore plus d'intrigue à la chasse de trésor.

Les autorités polonaises ont appelé les militaires en renfort pour examiner le site avec des équipements spéciaux ce lundi, mais des responsables locaux ont exprimé des doutes quant à la prétendue découverte. Zuchowski, le ministre-adjoint de la Culture, a dit qu'il était « à 99 pour cent sûr » que le train existe, après avoir vu des images radars prises dans la zone.

D'après Tomasz Smolarz, un responsable régional, les récentes informations concernant l'endroit où serait caché le train « ne sont pas plus sérieuses que les revendications semblables faites ces dernières décennies ».

Que le train ait été découvert ou non, des gens dans la région ont déjà commencé à convertir cette ruée vers l'or en argent. Les touristes pourront bientôt acheter des t-shirts à l'effigie du « Train d'or » et Krzysztof Urbanski, le directeur du château de Ksiaz situé non loin de là, a déclaré à l'AFP que l'objet des convoitises « apporte les bienfaits d'une sorte d'effet monstre du Loch Ness ».

« Personne n'a vu le monstre, mais cela continue d'attirer les gens, » a déclaré Urbanski.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#9
1
Yannouuu
0
Apparemment, ils font des trous... on attendait les résultats pour le 15 octobre mais j'ai rien vu passer!
article ici

Edit: ils n'ont rien trouvé
Répondre
#10
1
la_gargouille
0
(Sam. 17 Oct. 2015, 15:48)la_gargouille a écrit : Apparemment, ils font des trous... on attendait les résultats pour le 15 octobre mais j'ai rien vu passer!
article ici

Edit: ils n'ont rien trouvé

du coup t'as des mecs qui balancent des photos fake.
http://www.fakt.pl/wydarzenia/nowe-zdjec...1,1,6.html
Répondre
#11
0
0
Joli fake alors.
Répondre
#12
1
Yannouuu
0
BREAKING NEWS : on ne sait rien de plus.

http://www.lemonde.fr/europe/article/201..._3214.html
Répondre
#13
2
KdK
KOP
0
(Jeu. 17 Dec. 2015, 12:10)ILOVETP a écrit : BREAKING NEWS : on ne sait rien de plus.

C'est bon, tu est près à aller bosser chez BFM  Tongue
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#14
1
Elbobo
0
(Jeu. 17 Dec. 2015, 12:10)ILOVETP a écrit : BREAKING NEWS : on ne sait rien de plus.

http://www.lemonde.fr/europe/article/201..._3214.html

Quelle chute pour cette histoire ! Du style:
[Image: OPdwKKa.gif]
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#15
0
0
(Jeu. 17 Dec. 2015, 12:10)ILOVETP a écrit : BREAKING NEWS : on ne sait rien de plus.

Ben si on apprend quand même qu'on s'est paluché pour rien.. Ou à l'instar de l'annonce Yanouu, qu'on s'est paluché en pensant à une vielle de 90 balais et que la débandade laisse un goût amer.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Trésor dans une maison abandonnée PonyClub 1 4 139 Sam. 24 Jan. 2015, 04:25
Dernier message: StHartNoise



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)