1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Delhi -> Paris en Royal Enfield
#1
1
Acmo
0
Ami(e)s Ckzonien(nne)s Bonjour !

Je pars - normalement - le 19 septembre avec un pote de Delhi vers Paris en moto (royal enfield).

Le trajet devrait être (sous réserve d'obtention de tous les visas Confused) : Inde --> Pakistan ou Népal -> Chine -> Kyrgyzstan--> Tajikistan --> Kyrgystan -> Kazakhstan -> Russie -> Georgie ->Turquie-->Bi

L'idée est de traverser la transhimalayenne en Inde et la Karakoram Highway au Pakistan, de marcher au Tadjikistan et de rouler inlassablement jusqu'à ne plus sentir son cul.

Je post ici pour avoir vos conseils, des idées de trucs originaux et dans l'esprit à visiter sur le chemin !!

Je cherche aussi des retours d'expérience de trip à moto....Je prends touuut !

Wally
Répondre
#2
3
le G.O
tieum
wally
0
Un bon klaxon pour l'Inde. Renforcé et puissant.
PoNy CLuB
Répondre
#3
0
0
(Jeu. 13 Août 2015, 16:23)wally a écrit : Je post ici pour avoir vos conseils, des idées de trucs originaux et dans l'esprit à visiter sur le chemin !!
Je cherche aussi des retours d'expérience de trip à moto....Je prends touuut !

Wally

Si j'étais toi, j'irais voir les forums de type routard !


(Jeu. 13 Août 2015, 16:23)wally a écrit : jusqu'à ne plus sentir son cul.

Et l'ours PD... Big Grin
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#4
0
0
Tu ne crains pas que la petite vienne à vous lâcher en cours de route? Ça risque d'être éprouvant.
Simple question. Rien de plus.
Au-delà de leur origine, tu as peut-être des raisons particulières d'opter pour celles-ci. (import? style?)
D'ailleurs par curiosité, si tu me le permets, quel(s) modèle(s) envisagé(s)?

En outre et si jamais tu es disposé à répondre à mes questions malvenues :
-Votre gestion des pannes?
-Avez-vous toute la liste de vos points de chute ou points de chute potentiels?
Répondre
#5
0
0
(Jeu. 13 Août 2015, 21:05)PonyClub a écrit : Un bon klaxon pour l'Inde. Renforcé et puissant.

Habile !!

(Ven. 14 Août 2015, 06:58)Backpacker a écrit : Tu ne crains pas que la petite vienne à vous lâcher en cours de route? Ça risque d'être éprouvant.
Simple question. Rien de plus.
Au-delà de leur origine, tu as peut-être des raisons particulières d'opter pour celles-ci. (import? style?)
D'ailleurs par curiosité, si tu me le permets, quel(s) modèle(s) envisagé(s)?

En outre et si jamais tu es disposé à répondre à mes questions malvenues :
-Votre gestion des pannes?
-Avez-vous toute la liste de vos points de chute ou points de chute potentiels?

Si ! C'est prévu ! Enfin dans la moindre en mesure. On est en contact avec une entreprise française qui s'appelle vintage rides qui nous a donné de bon contact pour acheter/retaper une royal.
J'ai aussi pas mal de connaissances en mécanique, ça fait des années que je bricole diverses voitures, ça nous aidera un peu j’espère !

Le modèle doit être de plus de 30 ans pour pouvoir l'immatriculer en France, du coup sans doute une 350 bullet.

Pour les points de chute, ça dépend des zones. De manière général, on souhaite y aller au jour le jour quan dl'on peut. Mais certains pays (pakistan, chine) sont assez compliqués...Donc la on va creuser le sujet à fond!
Répondre
#6
1
wally
0
les royal neuves avec carte grise anciennnes sont courantes
la magie de l'administration indiennne....
les chinois font ca aussi pour eviter les normes fastidieuses
et dans les 90 les japonais bidouillaient aussi quand ils avaient atteinent leurs nombre de voitures importés

turquie ---> la Cappadoce evidemment
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#7
0
0
yo renseigne toi bien pour les visa(c'est la base)
mais surtout pour les papier de la bécane dans certains pays il peuvent te bloquer la moto à la frontière

faudrais que tu vois ça sur un forum de motard

parceque si tu arrive au pakistan et ils te disent ha non vous pouvez pas passez avec la moto mais vous si
et ben...ça le fais pas

en tout cas ça donne envie :-)
Répondre
#8
1
wally
0
Un bon pote a moi l'a fait début des années 90, sacré voyage.
il avait 10kg de pièces détachées, la becanne est tombée en panne en Italie a la frontière française avec la seule pièce qu'il n'avait pas.
Elle roule toujours par ici.

Si tu veux envoie moi ton mail en mp que je te donne son contact, il a plein de contact mecanos spécialisés en france et en suise
Répondre
#9
0
0
(Ven. 14 Août 2015, 12:57)BRTeam a écrit : les royal neuves avec carte grise anciennnes sont courantes
la magie de l'administration indiennne....
les chinois font ca aussi pour eviter les normes fastidieuses
et dans les 90 les japonais bidouillaient aussi quand ils avaient atteinent leurs nombre de voitures importés

turquie ---> la Cappadoce evidemment

Bien vu pour les papiers ! Un garage indien vient de me proposer une 500 sur CG 300 ! A voir, pas spécialement envie de me retrouver dans des merdes administratives en france pr rouler avec!
Répondre
#10
1
MR Wan
0
(Sam. 15 Août 2015, 16:43)MR Wan a écrit : yo renseigne toi bien pour les visa(c'est la base)
mais surtout pour les papier de la bécane dans certains pays il peuvent te bloquer la moto à la frontière

faudrais que tu vois ça sur un forum de motard

parceque si tu arrive au pakistan et ils te disent ha non vous pouvez pas passez avec la moto mais vous si
et ben...ça le fais pas

en tout cas ça donne envie :-)

yes, c'est la galère niveau visa, mais on avance, il ne manque plus que Russe et Pakistan.
On peut se passer du Pakistan au pire, donc on commence à être bien à ce niveau.
Répondre
#11
0
0
Un post le 13 août pour un départ au (très) long court le 19 septembre, hum ... good luck !

- Mon premier conseil qui rejoindrait ceux des autres membres, et vu tes questions, serait effectivement de poster sur un forum adéquat, cK c'est plutôt le royaume des taupes, des chauve-souris et des lemmings ...

- Mon expérience en qq mots : tour de France (3 semaines) et tour d'Europe (3 semaines) en solo sur Suzuki SVS 650, tour de la Nouvelle Zélande (3 semaines) sur BMW GS 650 suite a road trip Argentine -> Mexique avorté pour raisons administratives ...

Ta demande est trop large "Je post ici pour avoir vos conseils, des idées de trucs originaux et dans l'esprit à visiter sur le chemin !!
Je cherche aussi des retours d'expérience de trip à moto....Je prends touuut !" je veux dire que je ne vais pas raconter ici toute ma vie de motard, mais si tu le souhaites je pourrais répondre à des questions plus précises par mail. J'ai aussi contacté un pote qui passé qq années en Inde, a roulé dans le nord du pays et ramené sa Royal Enfield en France. Immatriculé ici depuis son retour. Dans sa grande mansuétude, il m'a dit qu'il était OK pour t'aider, il sera plus à même que moi je pense pour répondre à tes questions opérationnelles vu la similitude (pays, moto) de vos expériences.

Saludos.
Répondre
#12
2
alpha
Citerne
0
j'ai roulé sur la kkh au pakistan, sur la hight road aussi, c'est très très chaud. C'est courant de te trouver face à deux camions qui se doublent tranquillement dans une montée par exemple, t'as le choix entre te jeter dans le torrent 100m en contrebas, te faire écraser contre la parois de l'autre coté, ou faire comme les autres une marche arrière... en période de pluie la route est parfois emporté, tu as le choix entre attendre quelques semaines que le tractopelle arrive, ou faire le détours de 800km par l'autre route possible. Dans ce cas faut penser au visa si tu passes par la chine, et aux gros pulls car y a des cols à 4500m...
Sinon sur la route (pas à coté, sur) tu croises toute sorte de piétons, animaux, charrette à bœuf, vélos ou l'on pédale avec les talons, moto, camion bariolé, 4*4 avec 32 personnes dedans/dessous/surlescotés, chiens (pas encore à l’étal du boucher), mouton, chèvre, femmes sous burka, barbus avec kalachnikov qui surveillent...

Au Pakistan tu trouves le longs des route toute sorte de mécano qui avec une cuve de machine à laver, deux clous et un marteau  te feront un carburateur, une fourche et un réservoir d'essence. Un autre te fera une paire de chaussure Berluti avec une peau de vache, de la ficelle et un pneu de camion.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#13
0
0
(Mar. 25 Août 2015, 16:01)El Mariachi a écrit : Un post le 13 août pour un départ au (très) long court le 19 septembre, hum ... good luck !

- Mon premier conseil qui rejoindrait ceux des autres membres, et vu tes questions, serait effectivement de poster sur un forum adéquat, cK c'est plutôt le royaume des taupes, des chauve-souris et des lemmings ...

- Mon expérience en qq mots : tour de France (3 semaines) et tour d'Europe (3 semaines) en solo sur Suzuki SVS 650, tour de la Nouvelle Zélande (3 semaines) sur BMW GS 650 suite a road trip Argentine -> Mexique avorté pour raisons administratives ...

Ta demande est trop large "Je post ici pour avoir vos conseils, des idées de trucs originaux et dans l'esprit à visiter sur le chemin !!
Je cherche aussi des retours d'expérience de trip à moto....Je prends touuut !" je veux dire que je ne vais pas raconter ici toute ma vie de motard, mais si tu le souhaites je pourrais répondre à des questions plus précises par mail. J'ai aussi contacté un pote qui passé qq années en Inde, a roulé dans le nord du pays et ramené sa Royal Enfield en France. Immatriculé ici depuis son retour. Dans sa grande mansuétude, il m'a dit qu'il était OK pour t'aider, il sera plus à même que moi je pense pour répondre à tes questions opérationnelles vu la similitude (pays, moto) de vos expériences.

Saludos.

On pourrait croire que je suis à l'arrache mais pas tant que ça...Tous les visas sont ok, vaccins ok, contacts ok etc. Mes tes remarques sont justes !

J'ai beaucoup posté dans des forums plus adéquats. Si je poste ici (mon premier message est après relecture  mal finis^^), c'est parce que Ckzone est un ensemble de gens avec des profils variés  : taupes, lemmins, chauve-souris etc Wink, avec une approche et des idées qui me plaisent. Je reste assez évasif pour laisser libre cours aux réponses et ainsi aller dans des directions auxquelles je n'aurais pas pensé.

Je suis preneur d'informations de la part de ton pote ! ! Thx!
Répondre
#14
0
0
(Jeu. 27 Août 2015, 21:06)h2o a écrit : j'ai roulé sur la kkh au pakistan, sur la hight road aussi, c'est très très chaud. C'est courant de te trouver face à deux camions qui se doublent tranquillement dans une montée par exemple, t'as le choix entre te jeter dans le torrent 100m en contrebas, te faire écraser contre la parois de l'autre coté, ou faire comme les autres une marche arrière... en période de pluie la route est parfois emporté, tu as le choix entre attendre quelques semaines que le tractopelle arrive, ou faire le détours de 800km par l'autre route possible. Dans ce cas faut penser au visa si tu passes par la chine, et aux gros pulls car y a des cols à 4500m...
Sinon sur la route (pas à coté, sur) tu croises toute sorte de piétons, animaux, charrette à bœuf, vélos ou l'on pédale avec les talons, moto, camion bariolé, 4*4 avec 32 personnes dedans/dessous/surlescotés, chiens (pas encore à l’étal du boucher), mouton, chèvre, femmes sous burka, barbus avec kalachnikov qui surveillent...

Au Pakistan tu trouves le longs des route toute sorte de mécano qui avec une cuve de machine à laver, deux clous et un marteau  te feront un carburateur, une fourche et un réservoir d'essence. Un autre te fera une paire de chaussure Berluti avec une peau de vache, de la ficelle et un pneu de camion.

Bonne nouvelle concernant les mécanos !! J'ai des connaissances en méca mais pas en Royal Enfield.

On a le visa du Pakistan et de la Chine ! On essaye d'avoir une lettre d'accréditation en ce moment pour le Pakistan. La Chine, on sera accompagné par une agence locale.

Heureusement pour nous, on ne passe pas à la saison des pluies...Je n'arrive pas à me rende compte de la température qu'il peut faire à 4500 dans ces régions. On a prévu pas mal de matos chauds pour des randonnées en haute montagne donc j’espère que ça devrait aller ! Sur le chemin de la KKH, tu as des zones à me conseiller particulièrement ? C'est rare de trouver une personne qui a roulé dessus, le visa est pas facile à obtenir !
Répondre
#15
1
wally
0
Je crois que sylvain TESSON parle dans "on à roulé sur la terre" de la KKH. Ça se lit assez bien et la partie Asie est pas très longue. Je pense que son histoire est intéressante.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)