2 Karter StHartNoise |
0 | ||
Le positionnement du Torque KC-S701 est on ne peut plus clair : outre son physique peu équivoque, il est présenté comme "extrêmement résistant à l'immersion dans l'eau, à la poussière, aux chocs, aux brouillards salins, à l'humidité, grâce aux normes standard militaires 810G auxquelles il répond". On a donc affaire, en tout cas sur le papier, à du (très) solide. Mais il vise aussi un peu plus large que le simple statut de "téléphone de chantier". En effet, on nous explique également qu'il est "conçu pour répondre aux normes drastiques de sécurité et de cryptage des données". De quoi intéresser un peu plus de monde... à condition que le ramage se rapporte au plumage.
Mais Kyocera n'a pas fait les choses à moitié. Derrière l'écran HD de 4,5 pouces protégé par une céramique maison, on trouve un SoC bien connu, le Snapdragon 400, ici armé de 4 cœurs cadencés à 1,4 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive pour animer Android 4.4 (KitKat). La mémoire interne, elle, offre 16 Go, tandis qu'il est possible d'adjoindre une carte microSD à l'appareil. Quant à la photo, deux capteurs de 8 et 2 Mpx sont là pour prendre des clichés comme pour appeler en visiophonie.
Atout plutôt appréciable sur ce type d'appareil, le Torque KC-S701 est compatible 4G. Il a également la bonne idée de proposer du Wi-Fi a/b/g/n/ac. Le Bluetooth 4.0 et le GPS complètent la connectivité de cet engin qui, naturellement, ne pourra pas toujours fréquenter une prise à longueur de journée. Cela tombe bien, Kyocera a vu large, et doté son smartphone de 4,5 pouces d'une batterie de 3 100 mAh qui promet 17 heures d'autonomie en communication. Cerise sur le gâteau, la recharge sans fil, via la technologie Qi, est prise en charge.
Bien évidemment, avec 136 x 68 x 13,5 mm pour 182 g, le Torque KC-S701 est tout sauf un poids léger. C'est néanmoins le prix à payer au quotidien pour toutes les "résistances" détaillées dans le tableau ci-dessous:
Quant au prix de vente, il n'est pas encore dévoilé : Kyocera se contente de promettre une sortie en France et en Allemagne dès le printemps prochain. Wait & see, donc.
- source -
Info en plus:
Dépourvu de haut-parleur classique, le Torque a recourt à la transmission audio par vibration.
Répondant au nom de Smart Sonic Receiver, cette technologie propriétaire de Kyocera transforme les sons en vibrations. Des vibrations qui sont transmises à l'oreille par l'écran. Un des avantage de cette technologie réside dans sa capacité à restituer un son claire et précis dans des milieux bruyants. Il suffit en effet de poser l'écran sur son oreille pour entendre. Nous avons pu l'essayer rapidement: c'est bluffant.
- source -
Autres liens:
http://wearemobians.com/2015/02/kyocera-...-durci-4g/
http://www.globalcertificationforum.org/...w=terminal
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~