Mer. 04 Fév. 2015, 18:08 (Modification du message : Mer. 04 Fév. 2015, 18:51 par Yannouuu.)
6
lau le G.O romainpp StHartNoise sulman77 tieum
0
NYC: CAVERNS, CONSTRUCTION & THE MOLE PEOPLE
Qui savait que le MTA (pour "Metropolitan Transportation Authority") était calé dans le domaine des médias en ligne ?
La Metropolitan Transportation Authority de l'État de New York maintient méticuleusement un compte Flickr qui stocke des images de tout: des tempêtes de neige au travail concret, des efforts de rétablissement suite au passage de l'ouragan Sandy, aux futilités nocturnes au New York Transit Museum.
Je profite de ce topic pour proposer (en mp) quelques contacts à ceux qui iraient à NYC et qui voudraient en découvrir l'immense diversité des souterrains.
Le sous-sol de la ville est d'une densité dingue et offre des sites assez fascinants (même si ça n'a pas toujours le charme des catas!) qui valent largement le détour. Même si la culture du secret est présente comme dans toutes les communautés d'urbex, les habitués partagent plus volontiers qu'ici leur terrain de jeu, sous réserve de les connaitre et de ne pas débarquer n'importe comment évidemment.
Bref, si parmi ceux qui fréquentent ce forum certains ont un voyage de prévu de ce côté là de la planète, je peux vous recommander à quelques amis dwellers... A charge de revanche à votre retour!
(Ven. 06 Fév. 2015, 09:42)lamer a écrit : Tu veux dire qu'après faudra emmener des amerlock dans NOS catas ! JAMAIS ! Ca sent le traité de libre échange, on à tout à perdre
Rassure-toi (ou inquiète-toi) mais la plupart ont déjà eu l'occasion de se balader de ce côté de l'atlantique et sont déjà descendus... Difficile de faire l'impasse sur les catas quand on aime l'explo en milieu urbain, en particulier en souterrain! Et t'inquiète pas je suis assez grande pour les y conduire...
Ma remarque suggérait plutôt l'idée de partager, en privé naturellement, ses contacts d'urbexeurs résidant dans des villes lointaines, pour ceux que ça intéresserait de pratiquer l'explo à l'étranger, à l'occasion de vacances ou de déplacement pro.
Je sais que c'est moins courant et naturel en France mais ça se fait très volontiers dans d'autres pays: on n'aborde jamais les spots directement, discrétion oblige, mais on prend un verre avec des amis d'amis (d'amis) et si le contact passe bien c'est parti...