pilepoil a écrit :... mais aussi bloquage de tete entre la plaque et le dernier echelon...
Ouais ça fait bien mal quand elle décide de n'en faire qu'à sa tête et de revenir dire bonjour à la tienne par la même occasion. Je me suis pas coincé la tête mais je m'en suis pris une ça fait pas du bien. Maintenant je fais gaffe .
Moi, je massure avec un bout de corde, ca prend 30 secondes de s'accrocher, et ca peut eviter de sacrés accidents!!!
sinon, voici louvreplaque, il est constitué d'une regle metallique que jutilisais quand jetais tout petit et que jai coupé en 2, d'une sangle de type sangle de voyage bien solide! Le tout est solidement scotché, sparadaté... et jai rajouté un petit bout de ficelle qui me permet 2 choses :
1 eviter de perdre ma regle si la sangle casse!
2 recuperé la regle une fois quelle est dans l'oeil!
Malheureusement nous n'avont pas de guide donc il faudra se faire la main tout seul. Comme on est pas fous non plus, je suis tout à l'écoute de conseils liés à la sécurité concernant les plaques lourdes.
Pour l'outillage, je crois qu'on va bricoler le système le plus connu avec un morceau de fer et une cordelette. Mais combien de bras sont nécéssaires pour soulever (1/2/3 paires ? plus ?).
Et comme il est hors de question de laisser la plaque ouverte, je voulais savoir si une fois à l'intérieur c'est jouable de refermer ce genre de plaque.
il s'agit de celle-ci (photo piquée sur le site de Titan)
Cette plaque est ouvrable avec un mousqueton et une corde car contrairement à ce qu'on pourrait supposer elle n'est pas hyper lourde.
Pour les gros modèles >300kg il faut par contre changer de technique :
:wink:
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
en conditions réelles, tu ajoutes un gilet réfléchissant jaune fluo sur chaque participant, et tu refais ca en plein jour et comme ca se trouve partout, des casques de chantier aussi pour faire plus crédible. ah oui, et un pack de bière posé négligemment à coté pour parfaire l'image
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.
Rouget de Lisle
Pis les plaques carrees c'est vraiment tres dangereux, quand c'est souleve
d'en dessous ca tombe comme un rien. Et ca fait du tartare de ceux qui
attendent dans le puits.
Qui va mollo voit les panneaux.
O๠ça mène Ben Lada ?