Ah ! justement je viens de passer ce soir dans le coin et j'ai remarqué aussi la fermeture de la rue qui m'a paru très suspecte du fait qu'il n'y a rien qui a l'air de justifier que ce soit fermé, et que j'ai déjà entendu qu'il y a des anciennes galeries des mines de plâtre juste la dessous...
ça s’était d’ailleurs effondré à quelques dizaines de mètres de là, il y a 15 ans:
http://www.ina.fr/video/PAC01000603
En poursuivant la descente de la bute, j'arrive rue des Martyres et là, la rue est en chantier !
Un immeuble a été détruit juste en face de chez Michou, les deux autres dans le prolongement de ceux détruits vont être restructurés.
Du coup la rue entière est en bordel, ya un papier qui s'excuse auprès des riverains pour
la gène occasionnée par les forages exécutés en vue d'étudier la nature du sous-sol
Les forages doivent être terminés car il n'y avait pas la machine à forer, mais leur truc a provoqué plein d’affaissements de terrain, à un point ou quand ils auront fini, il va falloir, je pense, enlever les pavés et remettre la rue à niveau !
Doit y avoir des cavités sous la rue des Martyres et là avec la construction de l'immeuble qui va remplacer celui détruit, ils doivent étudier le truc pour consolider.
Sur le chantier de l'immeuble détruit, il y a un trou avec des planches pour pas que ça se referme en s'effondrant, faut pas rêver, ça doit être l’accès à l'égout et pas l'entrée d'une mine inconnue, mais faisait trop noir, je voyais pas dedans.
faudrait repasser par là de jour.