Lun. 18 Jan. 2021, 02:25
1 Beach |
0 | ||
(Dim. 17 Jan. 2021, 16:39)plongeur a écrit :(Dim. 17 Jan. 2021, 14:40)Shadal a écrit : J'ai remarqué qu'il existe une catégorie de personnes qui ont du mal à intégrer le fait que "les autres" désigne plusieurs personnes, a priori indépendantes, et pour qui il parait normal de taper sur "un cataphile" parce que "un cataphile" leur a mis un fumi sous le nez.
Je serais curieux de savoir s'il y en a une plus grande proportion sous terre que dans la population générale.
j'ai compris tous les mots, mais pas ce que tu veux dire.
sinon, on a des nouvelles de l'alerte sur les matraques télescopiques a cabis?
Bon. Alors.
Il y a des personnes qui ne font pas la distinction entre plusieurs individus d'un groupe (par exemple l'ensemble des cataphiles, ou un groupe présent dans une salle) au point que ça leur parait normal de se venger d'un membre du groupe qui leur a fait une crasse en tapant sur n'importe quel membre du groupe. Le fumi sous le nez était un peu hyperbolique, on peut plus raisonnablement supposer dans mon exemple que la victime du fumi n'a pas vu qui a allumé le fumi.
Dans le même genre, il y a aussi celui qui s'étonne que les touristes n'aient toujours pas compris comment fermer les plaques/respecter les lieux/honorer les anciens alors qu'il en a engueulé un à ce sujet pas plus tard que la semaine dernière.
C'est assez clair comme ça ou il faut que je fasse un dessin ?
Je précise que je ne sais pas ce qui s'est passé dans le cas signalé dans ce sujet, ma remarque est plus générale.