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Salut à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une acet Arras qui est arrivée ce matin, après avoir fait les vérification de rigueur, il s'avère qu'elle est en bon état, pointeau nickel qui goute bien, le bec n'a pas l'air trop mal, tout le reste sans trop de rouille.
Cependant voilà, à l'allumage je vois du gaz qui se dégage qu niveau du joint, une allumette approchée et tout prend feu. Pas de panique cependant, je sais que ça arrive quand il y a des fuites.
Effectivement le joint est pourri, mais avec une vérification plus précise, je vois qu'il y a de petites fuites du réservoir d'eau là où vient se mettre le joint. Tout ça n'a pas l'air très important, que me suggérez vous ? De colmater avec de l'étain ? Ou autre chose ?
Dernier détail, on m'a vendu la lampe comme étant une T2, mais à mesurer le joint on dirait plutôt celui d'une T3. J'ai mesuré le poids de l'eau dans le réservoir et c'est un peu en dessous de 500g (dans les 450) donc 0,45L. Le pointeau fait 90mm. Quelqu'un a une idée pour voir de quel type exact il s'agit ?
Merci à tous.
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La soudure à froid c'est asses pratique pour boucher des fuites
mets quelques photos si tu peux pour que ce soit plus clair.
Cataphilement
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Les trous sont minuscules, ils permettent un passage assez lent de l'eau c'est visible au bout d'une minute disons.
Sur les photos j'ai nettoyé la rainure avec une brosse métallique
La première provient des deux petits trous dans la rainure, c'est la plus importante et on la voit assez bien.
La seconde c'est assez invisible mais elle provient de la partie un peu plus sombre de la rainure au milieu de la photo.
J'ai effectivement lu que la soudure à froid c'était pas mal, mais je pourrais avoir sous la main un petit fer à souder et de l'étain, j'ai cru comprendre que ce n'était pas assez chaud mais pour les petits trous que j'ai ça peut suffire peut être ?
Et sinon pour le coup de T2/T3, une idée ?
Merci
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la soudure à froid sera plus pratique à mon avis, voire même juste un peu de silicone.
Pour le joint, mesure la cuve à eau, pas la lampe. Si le diamètre intérieur du siège du joint est 100mm c'est une T3, 95mm pour une T2.
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D'accord, donc on s'orienterai plutôt vers une soudure à froid selon vous.
J'ai lu ça et là sur le forum qu'un plombier pouvait m'aider à réparer ça (surtout pour le matos en fait, pour le reste je dois pouvoir me débrouiller).
Une soudure à chaud (étain avec fer électrique) ne suffirait pas donc ?
Je mesurerai ce soir pour le diamètre du réservoir d'eau.
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Voilà ce qu'on m'a proposé au magasin de bircolage, une sorte de résine pour la soudure à froid, est-ce que c'est adapté selon vous ?
Merci !
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Le fer a souder d'électronique n'est pas asses chaud.
ce que tu nous montres en photo y ressemble bien, faut lire la notice de la boite, si ça marche pour carrosserie c'est bon !
Cataphilement
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Okay, on me dit que ça bouche les petits trous (moins de 2cm carré) dans la tôle et les autres métaux, renforcé à la fibre de verre. Cela m'a tout l'air d'être bon, je vais essayer ça demain.
Merci !
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Le mastic a parfaitement rebouché mes trous, j'attends le joint pour faire un essai mais normalement tout devrait fonctionner.
Dernière nouvelle du vendeur ebay de ma lampe (qui l'avait signalée comme une T2 alors qu'elle est plus grande), il m'explique que la lampe est une T2 taille standard donc différente d'une T2, il se dit grand spécialiste des aceto... Qu'en pensez vous ? Je dois croire ce qu'il dit ?
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Pour moi un produit dit "standard" fait justement la taille "standard". Je n'ai jamais entendu parler de T2 de tailles différentes. Une taille plus petite c'est une T1, plus grande, une T3. Mais il y a de meilleurs connaisseurs ici que moi.
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J'ai dû crier victoire trop tôt.
Avant de mettre le mastic j'ai mis du dégrippant dans le réservoir, un truc huileux qui fait antirouille. Seulement voilà, cette huile est lente et inexorable, je viens de voir que ça suintait sous le mastic sec.
Il y a un moyen de "laver" ce produit ? Parce qu'avec l'eau ça ne coule pas (je refais quand même un test cet après midi, cuve remplie pour voir).
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a la longue la resine armée ne va pas aimé la chaleur et suivant la preparation du support elle se decollera plus ou moins vite
enfin je dit ca je dit rien
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Hum d'accord, mais maintenant qu'elle est mise, c'est dans une rainure en plus...
Je pensais que ça tiendrait vu que ça durcit d'autant plus à la chaleur (c'est inscrit sur la notice) mais si d'expérience tu dis que ça s'en va alors il faut trouver quelque chose
Mes trous sont minuscules ça ne devrait pas être si compliqué tout de même, que puis-je faire d'autre ? Repasser un coup de résine époxy sur la résine armée ?
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Lun. 20 Août 2012, 15:18
(Modification du message : Lun. 20 Août 2012, 15:24 par elpopo.)
T2 ???
De mémoire il n'y a que T1, T3, et T5 quelqu'un à un pdf de catalogue arras? Celui de la page de nexus n'est plus dispo, il me semble qu'il ne mentionnait que T1 T3 et T5, mais je peux me tromper. Et de mémoire encore, T1 fait 8.5cm 100mmde diamètre, T3 10.5 115mm, et T5 12.5 150mm, grosso merdo
edit: des infos sur ce lien
http://lampeacarbure.blogspot.fr/search/...es%20Arras
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Pareil qu'Elpopo. Je ne connais pas les T2.
En revanche, les pdf sont toujours disponibles en suivant le lien absolu. Celui à gauche, pas à droite
Sinon, pour répondre à la question posée, pour laver une huile j'utiliserais un solvant. Sois sur que ton mastic ne t'en remerciera pas! Bref, est-ce assez grave pour tout refaire?
Je suis quand meme un peu étonné que tu n'aies pas réussi à gérer ton problème de trous avec la soudure à froid.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
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