11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
crépage de chignon spéléo
#31
0
0
comme dit par BH, y a une commission de discipline a la fédé,
avant d'aller vers les tribunaux,
certe le plafond sur la tete c'est une vieille tradition gauloise
(Ven. 27 Avr. 2012, 12:11)Poggo a écrit : Tu m as mal compris petit jean‚ nous avons un réseaux connu avec de multiples entrées ouvertes et fermées (et ré ouvrables ) (pc plaque etc...) et malheureusement plus du tout vierge. J ai moi même participer a l ouverture d accès. Ce que je veu dire c est que ces speleos ont découvert un lieu vierge de toutes traces humaines avec a priori de très belle concrétions ces personnes veulent le conserver de toutes dégradations et y ont placé une porte fermée a clef que l on peu demander et qui selon eux est donnée facilement sur demande. Alors oui sur terre et sous terre il y a des cons qui casse détruise pour le plaisir (cf bélier). Je pense qu'il faut protéger ce qui peut l être . Quand nous cataphiles nous ouvrons un accès ne faisont nous pas jouer le culte du secret afin que cette entrée ne soit pas connu de tous afin qu'elle puisse rester ouverte le plus longtemps possible ? On en a eu la preuve dernièrement ... et on en aura la preuve dans le futur...
Après détruire un accès pour protéger une cavité cela est un non sens si l on ne peu plus voir ces merveilles souterraine a quoi bon l avoir ouverte (a moins que la roche se regarde Smile).
Il faut protéger les accès dit sensible avec plus de moyen porter plainte peut être une solution.
Pourquoi cette solution n a t elle pas été proposé ‚y aurait il litige entre les différent protagonistes
Nous aurait on pas tout dit?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#32
0
0
En fait ce qui crée le buzz autour de cette (malheureuse) affaire n'est pas tant en soit la raison, mais la réponse apporté à ce problème.
On a un cas de vandalisme (encore malheureusement) assez répandu. Mais la solution proposé pour le régler est assez radicale, trop peut-être et choque un peux. On se dit rapidement au fond de sois que ce n'est peut-être pas la bonne solution... du coup inconsciemment on accuse les victimes et on gracie presque les coupables.
(Ven. 27 Avr. 2012, 13:47)SCSP a écrit : - Comment un tribunal peut-il gérer simplement et rapidement une affaire pareille si singulière et si spécifique ?
Ça risque d’être long et de n'aboutir a rien. Parfois les assurances propose l’accès à un médiateur privé, c'est peut-être le cas de votre assurance spéléo (ou de celle du propriétaire) ? Il pourrait peut-être obliger vos 4 protagonistes à payer une porte neuve et plus solide avec un beau panneau expliquant les modalités d'accès à la cavité, punition peut-être plus adapté qu'un cassage de gueule soulageur, mais souvent inefficace. (ça n’empêche pas forcement une amicale petite calotte).
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#33
0
0
(Sam. 28 Avr. 2012, 09:35)h2o a écrit : ...punition peut-être plus adapté qu'un cassage de gueule soulageur, mais souvent inefficace. (ça n’empêche pas forcement une amicale petite calotte).
hmmm..tarte à la crème?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)