constat basique :
les emballages Kodak sont jaunes et rouges.
les emballages Fuji sont vert.
on retrouve la dominante des emballages dans les tirages.
Neanmoins voici mes preferences en pellicules pour tirage papier (un autre debat pour les diapos):
Chez Kodak la T64. Pellicule traitée pour une tempereture de couleur de 3200 - 3400 soit pour des lampes tungstene. Cela permet de compenser pas mal les couleurs chaudes des flammes employées en pose longue.
Mais je suis personnellement fan de Fuji (cf toutes les photos non-numeriques de mon site).
Avec en particulier :
- la FujicolorPress 100(asa) 36 poses x 20 (72,42 euros)
- la Fujicolor Supéria 400(asa) x 5 (17,43euros)
Et pour le NB
- Ilford Pan F Plus 50(asa) 36 poses (4,23euros)
Juste un regret pour la disparition de la MD 100-1000 de fuji en diapo qui pouvait aller de 100 à 1000 asa (temperature du bain de revelateur a changer), dont la sensibiité choisie etait a preciser au labo.
Une pellicule tres polivalent lorsque l'on part en voyage, en pensant juste au feutre indelebile pour ecrire sur la peloche le reglage choisi