6 Alan Bouldegom la_gargouille le KanPagnArd PeteParada Roum |
|
|
0 |
|
(Ven. 04 Jan. 2013, 15:11)le KanPagnArd a écrit : Salut général,
J'ai retrouvé celle ci par hasard, est ce que c'est l'une de celles que tu cherche? en tout cas si c'est du diesel, ya un reglage a faire
Elle n'est pas de moi puisque je doit être dans le public, et toi en machiniste; c’était si je ne m'abuse notre première rencontre (1992 ou93).
Tien j'en profite pour rendre un vibrant hommage a mes deux maitres es cataphilie: Plysdn et Plongeur, qui m'ont transmis depuis près de 20ans leurs connaissances et leurs passions pour les souterrains historiques.
Passion qui, depuis plus de trois décennies, est restée intact chez eux et toujours aussi active. Chapo et merci
Bonjour cher KPA,
Tu es tombé
plus que juste, c'est bien une de ces photos que je cherchais ...
C'est le seul train "touristique" tiré par une PACIFIC (231) qui n'ait jamais circulé sur la PC Sud.
J'étais effectivement sur la machine pour assurer "le pilotage" de ce train.
Et quel train ... 7 véhicules !!! (habituellement on ne dépassait pas 6).
De plus, ce train a fait le tour de Paris dans le "
sens des aiguilles d'une montre" alors que les autres circulaient habituellement de Grenelle vers le Pont National.
La traversée du Tunnel de Montrouge s'est donc faite en attaquant "une rampe" (avec un train plutôt lourd).
Cette machine est une "machine de vitesse" avec des roues motrices de 1m94 ...
Les
patinages ont donc été très importants dans le tunnel (rail sale et usé) ce qui a évidemment provoqué un échappement de vapeur "colossal" qui nous a rendu "aveugles"
pendant toute la traversée.
Au bout d'un moment, nous ne savions plus dans la
cabine si le train allait
en avant ou en arrière !!!!
Nous avons du
sortir la pelle de chauffe hors de la cabine, pour la faire frotter sur la
paroi du tunnel, afin de savoir si le train avançait ou "dérivait" vers l'arrière.
La traversée a été longue, et si le moindre obstacle ou
personne s'était trouvé devant nous, il aurait été totalement impossible
de l'éviter.
Un sacré bon souvenir en tout cas d'une époque
bien révolue.
Bien que nos amis de CK vont me prendre maintenant pour un croulant ... avoir retrouvé cette photo très rare te fait mériter un +1
"Spéciale dédicace" à plongeur.
Bon week-end et bonne année à tous.
plysdn