Sam. 02 Juil. 2011, 16:19
0 | 0 | ||
Lettre de mission
Le milieu souterrain est composé de cavités naturelles mais aussi de cavité d'origine anthropique que l'on peut qualifier de cavités artificielles. Ces cavités constituent des lieux d'intervention d'exploration ou de progression des spéléologues. La fédération française de spéléologie soucieuse
⢠de garantir les conditions d'accès à ces sites pour ses fédérés
⢠de permettre leur découverte et leur étude
⢠de les protéger
confie à François MARCHAND, la conduite d'une étude visant à faire le panorama de la situation juridique et administrative de ces cavités artificielles, des modalités de leurs accès, des dispositifs particuliers dont elles bénéficient ainsi que des risque qui pèsent sur leur accès.
François MARCHAND présentera les conclusions de l'étude ainsi que des propositions d'actions au conseil d'administration de mars 2012.
Dans un premier temps, François MARCHAND rassemblera[1] dans un groupe de travail des personnes motivées par le sujet, fédérées ou associées, en fonction de leur compétence par rapport aux objectifs poursuivis. Il est convenu que les membres du groupe interviendront intuitu personnae[2] et que leurs propos n'engageront pas les entités qu'ils pourraient représenter.
Fait à Lyon le 21 juin 2011
Laurence TANGUILLE
La Présidente de la FFS
[1] Par tous moyens qu'il jugera utiles
[2] C'est-à -dire qu'elles n'auront, dans ce premier temps, à rendre compte qu'à ce groupe de travail et non aux éventuelles organisations, fédérales ou non, qu'elles peuvent représenter ou auxquels elles peuvent être rattachées
Je constitue actuellement le noyau du groupe de travail qui est à compléter par un groupe de correspondants. J'ai passé un message similaire sur d'autres sites et certains lecteurs sont déjà entrés en contact avec moi.
Evidemment un débat peut être ouvert ici mais, concrètement, si le sujet de cette mission vous intéresse personnellement, vous pouvez me contacter en utilisant le lien [MP] du forum.
Amm