petite imposture pour une partie de ce reseau, certaines connections annoncées n'existe pas meme si les terminus sont tres proches. On passe de l'un a l'autre par l'exterieur, dans une carriere par exemple,
je suis l'explorateur d'un reseau de jonction, et les passages censés existés n'etaient pas la.
Il reste que c'est un ensemble absolument fabuleux, le yucatan est aujourd'hui a 1200 km de reseaux noyés.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Mar. 13 Fév. 2018, 14:01 (Modification du message : Mar. 13 Fév. 2018, 14:04 par nico18.)
0
0
(Ven. 12 Jan. 2018, 11:54)KarlHungus a écrit : l'objet propulsé à la plus grande vitesse de l'histoire est un tampon recouvrant un puit utilisé pour un essai nucléaire: vitesse estimée à 125000 miles/h (201168 km/h)
(Ven. 12 Jan. 2018, 11:54)KarlHungus a écrit : l'objet propulsé à la plus grande vitesse de l'histoire est un tampon recouvrant un puit utilisé pour un essai nucléaire: vitesse estimée à 125000 miles/h (201168 km/h)
Il faut se méfier de ce genre de journaux. Le journaleux (je n'ose pas écrire journaliste) parle de catacombes, alors qu'il ne s'agit que de simples caves, comme il en existe dans quasiment dans toutes les villes, dès que le sous-sol le permettait. ( Je pense que je vais finir par faire visiter la mienne... ).
En plus, il entretient une confusion douteuse :
"Une centaine de caves Lorsqu’elles se sont développées au IIIe siècle, elles sont seulement des nécropoles, dans l’ensemble peu fréquentées. Leur déclin s’amorce au Ve siècle lorsque l’inhumation en sous-sol cesse progressivement."
J'ai lu son blabla en diagonale. Ce genre d'article a le dont de m'énerver...
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Autant pour moi si ça a déjà été publié ici (J'ai fait un tour rapide dans les deux topics et j'ai pas vu)
Un article court dans Nature (une des revue de science les plus célèbres donc en anglais).
"Paris neurosurgeon’s map outwitted Nazis"
Mar. 13 Fév. 2018, 17:58 (Modification du message : Mar. 13 Fév. 2018, 18:20 par nico18.)
1
Orlyrail
0
(Mar. 13 Fév. 2018, 15:50)Capitaine Caverne a écrit :
(Mar. 13 Fév. 2018, 14:01)nico18 a écrit :
(Ven. 12 Jan. 2018, 11:54)KarlHungus a écrit : l'objet propulsé à la plus grande vitesse de l'histoire est un tampon recouvrant un puit utilisé pour un essai nucléaire: vitesse estimée à 125000 miles/h (201168 km/h)
Il faut se méfier de ce genre de journaux. Le journaleux (je n'ose pas écrire journaliste) parle de catacombes, alors qu'il ne s'agit que de simples caves, comme il en existe dans quasiment dans toutes les villes, dès que le sous-sol le permettait. ( Je pense que je vais finir par faire visiter la mienne... ).
En plus, il entretient une confusion douteuse :
"Une centaine de caves Lorsqu’elles se sont développées au IIIe siècle, elles sont seulement des nécropoles, dans l’ensemble peu fréquentées. Leur déclin s’amorce au Ve siècle lorsque l’inhumation en sous-sol cesse progressivement."
J'ai lu son blabla en diagonale. Ce genre d'article a le dont de m'énerver...
il y a parfois des anciennes carrières qui se transforment en caves :
c'est le cas je crois, de certaines parties de la ville d'Auxerre, des pierres on été extraites, certaines carrières ont utilisées comme caves, elles ne communiquent plus entre elles à cause des proprios qui ont muré les galeries de communication :
Ou sa naïveté et son manque de professionnalisme après être allé discuter avec 2-3 piliers de bars. Étrange qu'il ne sorte pas le coup du souterrain qui rejoint la cathédrale de Chartres et ou 2 carrioles pouvaient se croiser mais qui a été rebouché par les Allemands....
Bonjour à tous !
Quelqu’un aurait-il en sa possession le Historail n°15 d’octobre 2010 et pourrait me le prêter ou me scanner un dossier dedans ?
Le dossier s’appelle « Les belles lanternes de chemin de fer » et fait 40 pages.