10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Je graffe donc je suis...
#1
0
0
Trouvé sur le net. Apparemment, article issu d'un bouquin sur l'art urbain, dont il n'est pas fait référence.
Pas eu le temps de tout lire... c'est dense.

http://pdf.tchwork.com/fr/get/k_KjSNLCOe...igraff.pdf
Répondre
#2
0
0
Intéressant.
Allez, je mets un +1

pourquoi je sents que ce thread va faire plusieurs pages :roll:
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#3
0
0
Oui très bien ce texte!

C'est sur que certains passages, s'ils ne provenaient pas d'un graffeur seraient sujet à  de belles polémiques... Smile
Je trouve que l'effort fait par certains de systématiquement associer le tag au graf pour lui donner une plus grande légitimité se trouve bien mis à  mal par un texte comme celui ci.

exemple:

"Pour nous le taggeur n’est que le bras armé d’une branche décadente, un pollueur d’espace vierge qui
déverse de manière insipide de la peinture sans expression, pour le plaisir de revendiquer un lieu,
exprimer sa haine ou un message quelconque, ou braver l’interdit. Le taggeur n’a pas l’angoisse du
mur blanc : son inspiration récurrente l’exonère de la réflexion, et le support choisi lui importe peut. Il
cherche une vitrine plus qu’un réceptacle à  son art. Parfois il fera l’effort de mà»rir le choix de son
support, dans l’unique but de mettre son tag en valeur, par la dangerosité du lieu, ou son
inaccessibilité. Mais son objectif ultime reste le même : être exposé, visible, et identifiable"
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#4
0
0
le tag c'est mal et y signe le texte par un tag??? un peu contradictoire...
et comment considerer un flop ou une brulure?

rien a faire, le tag est indissociable du graff puisque c'est la base. un graffeur avec un mauvais handstyle ne fera pas de belles pieces...
I Sid- I.V.P


Dub Don't Cry Part 1 et 2 sur:
http://soundcloud.com/i_sid
Répondre
#5
0
0
one_sid a écrit :le tag c'est mal et y signe le texte par un tag??? un peu contradictoire...

Toi t'as pas tout lu : ne reste pas attaché au visuel, ce n'est pas parce que visuellement tu vois une signature que c'est un tag...

"Certaines fresques visuellement réussies sont de simples tags, quand une signature anodine peut être un véritable graff. La différence réside uniquement dans la démarche qui a précédé leur mise au monde."

Enfin bon, je parle sans connaitre, je suis pas du milieu.
Répondre
#6
0
0
Intéressant, à  lire jusqu'à  la fin
...Abbey-Rôdeur...
Répondre
#7
0
0
Ce n'est pas une vérité, ce n'est qu'un avis. C'est comme le mot "art urbains" qui n'est que consensus et 'popularisation' d'un mouvement bien trop complet pour être divisé.
'Faites le mur' montre bien la connerie du terme 'art urbain' qui n'est d'autre que du graffiti. Tout comme le tag et le reste. Forcement un mec qui fait des pièces préféra dire qu'il du graff car bien plus valorisant aux yeux du "public".
Cette différence chacun est libre de la faire, mais personne ne peut nier qu'ils sont indissociable puisque frères, appartenant à  un même ensemble. Lui ne dissocie les termes uniquement que pour des raisons graphiques mais il avoue que les deux ont, malgrés les termes qu'il utilise, une démarche derrière.

Facile de prendre des morceaux choisie pour expliquer son propre point de vue oushouaya... Malheureusement ce n'est qu'un avis subjectif et une explication personnel d'un writters qui a chercher a se défaire d'un aspect négatif qui n'est considéré que par les gens extérieur.
"Nous ne nous reconnaissons pas dans ce terme. Pour se distinguer, sà»rement, par snobisme, sans doute, nous nous sommes appropriés le terme plus valorisant de graffeurs."
"Le tag a une finalité, bonne ou mauvaise, et avec sa réalisation commence sa vie."
Si lui ne s'y reconnait pas, bien d'autre également, mais aucun ne reniera qu'ils sont du même mouvement. Ce texte plait à  beaucoup parce qu'il étaye ce que vous dites lorsque vous souhaitez relancé cette guéguérre puéril dont nous sommes tous acteu. Mais il n'est que l'avis d'un seul et unique gars qui a préféré valorisé son art en excluant la partie qui déplait au grand public, même s'il avoue que ses pièces ne sont, et ne seront jamais, faites pour vous.

Mais c'est tellement facile de voir ce qui nous arange. (Par exemple dans la rue, les pub je ne les vois plus, parce que ca m'arrange.)

Le texte n'en est pas moins interressant puisque c'est un point de vue personnel exposé à  tous.

Sinon ca sort d'o๠?

Sur ce j'vous laisse recommencé votre eternelle débat d'incompréhension et de fermeture que je sens venir à  grand pas. Je me ferme à  mon tour.
LANJ
Convivial comme un bras d'honneur...
*GDT*FREAKS-UNIT*PLAN DEB*M2C


http://lanj.fr/
http://lanjselance.illustrateur.org/
Répondre
#8
0
0
L_A_N_J a écrit :ce n'est qu'un avis subjectif et une explication personnel d'un writters qui a chercher a se défaire d'un aspect négatif qui n'est considéré que par les gens extérieur.
C'est vrai ! finalement c'est naze, je lui colle un -1
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#9
0
0
one_sid a écrit :le tag c'est mal et y signe le texte par un tag??? un peu contradictoire...
et comment considerer un flop ou une brulure?

J'ai l'impression que l'auteur a confondu "tag" et "vandale". Alors que du "graph vandale", ben ça existe aussi.

Du tag pas vandale, j'sais pas si ça existe. Après tout, c'est de l'art et on s'en souviendra dans 100 ans quand les archéologues étudieront les années 80...


















...Nan j'déconne! Icon_lol
Aglapi
Répondre
#10
0
0
Le tag est une signature éphémère sur le le livre d'or du paysage urbain...
Un Troll peu en cacher un autre.
Répondre
#11
0
0
Moronzola a écrit :...Nan j'déconne! Icon_lol
Ouaip mais du coup l'est bien ou pas cet article ?
Juste pour savoir si je laisse mon -1 ou pas :roll:
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#12
0
0
KOP a écrit :
Moronzola a écrit :...Nan j'déconne! Icon_lol
Ouaip mais du coup l'est bien ou pas cet article ?
Juste pour savoir si je laisse mon -1 ou pas :roll:

Comme article, bof
Comme CR, super!
Aglapi
Répondre
#13
0
0
one_sid a écrit :le tag c'est mal et y signe le texte par un tag??? un peu contradictoire...
et comment considerer un flop ou une brulure?

rien a faire, le tag est indissociable du graff puisque c'est la base. un graffeur avec un mauvais handstyle ne fera pas de belles pieces...

"Certaines fresques visuellement réussies sont de simples tags, quand une signature anodine peut être
un véritable graff"

voila une nuance que tu a oublié de retenir, il diférencie des deux formules par la reflexion et le travail qui entoure la réalisation
COMPERECASPER
j'finirais pas comme SCARFACE percé de partout,
blase dans la coke et criant FUCK YOU MOTHERFUCKER


http://www.flickr.com/photos/tophocasp/
Répondre
#14
0
0
one_sid a écrit :rien a faire, le tag est indissociable du graff puisque c'est la base. un graffeur avec un mauvais handstyle ne fera pas de belles pieces...

Pourtant, j'ai l'impression que de nombreux graffeurs ne sont jamais passés par le tag, en tout cas tel que décrit dans ce texte (répétition futile des mêmes 'traces' à  l'infini, sans démarche réfléchie). C'est en tout cas l'impression que me laisse mes dernières virées sur le Net.

Ceux qui se considèrent graffeurs ne se revendiquent pas forcément du tag et n'y sont jamais passé. Me trompe-je ?
Répondre
#15
0
0
disons que certains aujourd'hui, de plus en plus d'ailleurs, commencent par le graff. L'envie de faire un beau mural, un beau grand dessin sympa, sans avoir forcément de gout pour "la signature" rapide. Ce qui est amusant, c'est qu'ensuite, ayant les bombes dans le sac, ils viennent souvent à  faire quelques tags tout de même...
Pour ma part, je trouve super aujourd'hui de pouvoir justement recouvrir des murs graffés de façon "désordonnée" ou, comment dire, à  l'arrache avec toys sur toys (ormis les signatures symboliques, qui font partie de l'histoire cataphile...etc) enfin crados... par une fresque. Ca contente les anti-tags qui préfèrent (je pense) passer devant une peinture construite plutot qu'un mur de tags et cela contente les tagueurs/graffeurs qui aiment ça tout court.
Bien entendu, cela ne contentera jamais ceux qui préfèrent que le tout soit brossé...même s'ils ne retrouveront pas l'aspect initial de la pierre;
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bâtiment graffé urbex57000 0 2 651 Ven. 26 Avr. 2013, 16:16
Dernier message: urbex57000



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)