Lun. 26 Juin 2017, 18:33
0 | 0 | ||
(Sam. 24 Juin 2017, 21:03)Abdul El Razad a écrit : Juste, ôte moi d'un doute Xalran, tu sais que le canyoning (canyoneering chez les Amerloques) n'est absolument pas une discipline aquatique ?
Noktambule, parfois, on ne met même pas les pieds dans l'eau. Il existe même des pays ou ça se pratique vers l'amont, ce que je trouve assez chiant, aimant plus descendre que grimper.
Enfin bref, pour ma part, si je fous les pieds dans l'eau, c'est que la partie marrante est finie et qu'il est l'heure de marcher pour rentrer, ou que je me suis planté comme une buse dans ma descente, et en aucun cas ça n'implique de me faire monter sur une monstruosité comme un kayak.
Je sais que c'est pas réellement un sport d'eau, même si il se pratique au bord de l'eau et que de temps en temps pour diverses raisons on peut finir dedans.
Je sais que cela se pratique normalement vers l'aval, et puis cela ne va pas plus loin. En fait, j'ai pas vraiment envie d'en savoir plus. Je le classait avec les sports d'eau vive parce que c'est le long d'un cours d'eau et (généralement ) vers l'aval, pas plus pas moins...