10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe Fenix TK40 & Lens X21
#1
0
0
Quelqu'un aurait un comparatif/test sympa lié à  ces deux torches LED ? Ou vos propres feedbacks (j'ai lu que Mr Argonaut avait la TK40 et que ses yeux avaient cramés, mais à  part ...) genre sur l'autonomie réelle etc... ?

Et vous savez si un magasin "physique" sur paname (en gros pas vente en ligne) vend un de ces jouets ?
Répondre
#2
0
0
Bon je me réponds Wink
J'ai trouvé mon bonheur niveau infos ici :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/lampes-torches-addict-sujet_54128_1.htm">http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 4128_1.htm</a><!-- m -->


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
0
0
merci du lien.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#4
0
0
j'ai eu la tk40 jusqu'à  ce que je me la fasse voler cet été Sad
Et je peux te dire qu'elle est vraiment violente, j'en avai parlé il y a quelques temps ici: <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://ckzone.org/post216568.html?hilit=tk40#p216568">post216568.html?hilit=tk40#p216568</a><!-- l -->
Testée depuis en photo, elle est extra, vu sa puissance on peut éclairer de très gros volumes rapidement.
Pas d'avis sur l'autre lampe, je ne la connais pas.
Répondre
#5
0
0
Bhv a écrit :merci du lien.

-Bhv-
il écrit que les lampes sont testées en profondeur...
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#6
0
0
Les 2 lampes doivent bien fonctionner, la TK40 te fera un éclairage plus diffus et la X21 un éclairage plus puissant et plus concentré.
Par contre faut que tu vois niveau piles ce que ça utilise, parce que ça pompe des trucs comme ça et comme tu peux pas trop faire une descente complète, il est bon d'avoir un jeu de piles supplémentaire. Cela occasionne d'autres frais en plus de l'achat de la lampe.

j'ai celle ci qui marche très bien et qui coute pas cher: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dealextreme.com/p/trustfire-tr-1200-cree-q5-wc-5-mode-1200-lumen-white-5-led-flashlight-2x18650-3x18650-4x16340-57380">http://www.dealextreme.com/p/trustfire- ... 6340-57380</a><!-- m -->
tu peux investir dans les batteries par la même occasion.
Par contre toutes les lampes sur ce site ne sont pas de bonnes qualité. Mais celle ci tient le choc pour l'instant. J'ai pu la comparer avec la TK40, elle éclaire bien plus loin, idéal dans les carrières géantes...
Par contre je l'utilise peu pour la photo, trop puissant pour concilier avec un éclairage acéto, mais Argonaut l'utilise(de fort belle manière d'ailleurs!)
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#7
0
0
LED Lenser la finition est réputée comme très bonne, mais faut avoir les moyens Sad Les Fenix sont déjà  de très bonnes lampes, si le format des accus n'a pas une importance primordiale je te conseille de jeter un œil à  la TK35 : moins chère, plus compacte, plus puissante. Les accus 18650 se rentabilisent vite, et un bon chargeur ne coà»te pas très cher (moins cher qu'en NiMH, la technique de charge étant différente).

En modèle AA un peu massif tu as un équivalent de la TK40 chez ITP : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.neolumen.fr/produits/itp/A6.htm">http://www.neolumen.fr/produits/itp/A6.htm</a><!-- m --> , à  un tarif bien plus abordable que Fenix (< 70 €).

Le topic lampes torches d'HFR est une bonne piste pour tes recherches Wink

Pour voir ces lampes en vrai : armureries, certaines proposent entres autres du Fenix. J'en ai aperçu chez Armes Bastille.
Répondre
#8
0
0
Détrompez-moi au besoin, mais les accus que vous appelez par une série de chiffre correspondent soit à  du AA, soit à  du AAA, selon la taille même de l'accu, non ?
18650 = 18.6 de haut et 0.50 de diamètre. c'est bien ça ?

Cette normalisation de la référence de l'accu ne semble exister que pour les accus Lithium-Ion, ai-je toujours raison ?

C'est un peu naze, si vous me le permettez, dans la mesure o๠ce qui importe, c'est plus la capacité de l'accu que sa taille.

Okok, c'est lié, évidemment, m'enfin, autant parler d'accus de telle technologie (li-ion, nimh, etc...) de telle capacité en Ampères afin d'en définir la durée de vie, plutôt que de ne parler que de sa taille...

A moins que chaque type d'accu, selon sa taille, n'ai qu'une seule capacité ?

que de terribles incertitudes, pour moi qui n'ai pas fait d'étude...

-Bhv-


Pièces jointes Miniature(s)



-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#9
0
0
je connais les 18650 car ce sont celles que j'utilise. Pour ce que j'en ai vu, elles ont toutes le même voltage, 3,7V, par contre l'ampérage change, ça va de 2400mha à  3000mha. Cela change grandement la durée d'utilisation de la lampe.
Par contre ce ne sont pas des AA ou des AAA.
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#10
0
0
Par exemple, si on te dit qu'un mec s'appelle BHV, tu vas te plaindre d'une possible confusion avec un magasin ?
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#11
0
0
J.Anzy a écrit :Ou vos propres feedbacks (j'ai lu que Mr Argonaut avait la TK40 et que ses yeux avaient cramés, mais à  part ...) genre sur l'autonomie réelle etc... ?
Pardon ?
Répondre
#12
0
0
Bhv a écrit :Cette normalisation de la référence de l'accu ne semble exister que pour les accus Lithium-Ion, ai-je toujours raison ?
Oui, en Li-Ion il y a plein de tailles différentes : 14500, 16340, 18650, etc. Certaines sont de même dimensions que des piles "standards" (ex : 10440 = AAA, 14500 = AA, 16340 = CR123, etc.), d'autres non (18650, au hasard). On ne parle ici que de dimensions, après les capacités varient selon les fabricants, en 18650 on a des modèles à  2400 mAh chez Trustfire, d'autres à  3000 mAh chez Ultrafire, les 2 délivrant la même tension (3,7 V). Cette dernière se retrouve sur pas mal de formats d'accus Li-Ion, mais pas tous, il y a aussi des modèles avec des tensions inférieures (3,6 V, voire 3,3 ou même 3 V). Tous ces accus sont évidemment incompatibles avec les équipements prévus pour tourner avec des batteries alcalines (1,5 V) ou des accus NiMH (1,2 V).

Histoire de compliquer encore un peu la chose il y a aussi des accus Li-Ion protégés, parfois incompatibles avec certaines lampes car un poil trop longs. La protection est censée éviter certaines blagues propres à  la techno Li-Ion dans le cas d'intensités trop fortes ou de décharge excessive (dans ces cas-là  un accu non-protégé peut s'enflammer, voire exploser Blowingup).
Répondre
#13
0
0
donc pour faire bref, à  l'étranger ou en secours, il vaut mieux se tourner vers des lampes acceptant de pîles classiques (AA ou AAA) et non des batteries Li-ion que tu ne rechargeras pas comme tu veux.

Chuis un putain de rétrograde, quand même !

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#14
0
0
fdaniel a écrit :Histoire de compliquer encore un peu la chose il y a aussi des accus Li-Ion protégés, parfois incompatibles avec certaines lampes car un poil trop longs. La protection est censée éviter certaines blagues propres à  la techno Li-Ion dans le cas d'intensités trop fortes ou de décharge excessive (dans ces cas-là  un accu non-protégé peut s'enflammer, voire exploser Blowingup).

ha oui, c'est une précision importante, acheter des protégés!!
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#15
0
0
Dans l'optique d'une utilisation de piles jetables, il vaut mieux prendre du AA / AAA, en effet. Il y a des pays ou les CR2 / CR123 (piles lithium) ne sont pas très chères, mais ça reste moins "universel" comme format.

Et sinon :
Bhv a écrit :18650 = 18.6 de haut et 0.50 de diamètre. c'est bien ça ?
Les 2 premiers chiffres indiquent le diamètre (18 mm), les suivants la longueur (65 mm, chais pas pourquoi ils ont tenu à  ajouter un zéro...). Exemple : 10440 = 10 x 44 mm
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Frontale Fenix subafab 24 25 440 Ven. 07 Nov. 2014, 11:31
Dernier message: cote_de_boeuf



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)