Sam. 22 Jan. 2011, 08:03
0 | 0 | ||
N'ayant jamais fait ce genre de chose, peu être que de demander ici quelques infos/techniques ne serais pas une mauvaise idée.
J'en suis a me dire que ce trou est pas fun du tout, et encore je n'ai pas fini de découvrir ce qui ce qui s'y cache. Alors je me dit que une chatière en bidons d'huile ou canalisation PVC serais une possibilité de passage en garantissant la structure du fontis(pour éviter sont ouverture plus haut si je dégage l'éboulis).
En galerie d'accès.
Pas encore d'info sur la longueur du fontis au niveau du ciel.
La largeur étant un peu plus que la largeur de la galerie.
Le cône dâéboulis est importent.
Sans être spécialiste," "a priori" ", a l'étape de déblaient o๠j'en suis (tout début) je dirais que ça en est à l'étape 3 sur 6 d'un fontis.
Différentes couches sont tombés : calcaires, argiles..
Si je n'arrive pas a avoir sous peu la planche igc de ce lieu, je vais devoir moi-même relever les lieux pour voir o๠ça tombe exactement en surface afin de...savoir.
vue du cône d'éboulis, depuis sa moitié
vue du cône d'éboulis, depuis quasiment le bas)
le trou, vu d'en bas. A gauche de la photo c'est la parois du fontis, juste au dessus du ciel. A droite c'est un gros amas d'éboulis appartenant surement au cône mais étant dans le puits(instable a souhait, mettre la main suffi pour s'en prendre dans la tronche.. Au centre de la photo c'est le haut du fontis ou du moins ce que je peu voir de plus haut actuellement, avec différentes strates).