et alors....??? Ya la roue de la fortune aussi sur la 1 vers 19h00 et plus belle la vie sur la 3. Je croiq qu'à un moment, ils passent sous un petit passage pieton souterrain...terrible. Si quelqu'un peut l'enregistrer...
Euh.... raté pour l'enregistrement, donc a posteriori, il y avait hier dans "des racines et des ailes" un reportage sur Provins, avec un passage rapide dans les souterrains.... :roll:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Andrew a écrit :Ce dimanche (27 juillet 2008) à 13h35 sur France 5
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.france5.fr/programmes/articles/actu-societe/1546-les-survivants-de-l-extreme.php">http://www.france5.fr/programmes/articl ... xtreme.php</a><!-- m -->
France 5 a écrit :LES SURVIVANTS DE L'EXTRàME
LE PIEGE DU GOUFFRE
Crash, tremblement de terre, ouragan⦠cette série raconte l'histoire d'hommes et de femmes sortis indemnes de situations qui auraient dà» leur coà»ter la vie. Le premier des six volets des Survivants de lâextrême revient sur l'incroyable sauvetage de spéléologues prisonniers du gouffre des Vitarelles.
Le 11 novembre 1999, sept hommes pénètrent dans les 14 kilomètres de galerie du gouffre des Vitarelles, traversés par une rivière, au coeur du Lot. Quelques heures plus tard, ils se retrouvent coincés par une brutale montée des eaux.
Trois témoins - un rescapé, Nicolas Wioland, alors âgé de 19 ans, et deux sauveteurs, Bernard Tourte et Guy Bariviera -, qui ont mené lâune des plus importantes opérations de secours, revivent cette aventure hors du commun.
A 100 mètres sous terre, les hommes organisent leur survie. La pression, les crues et décrues, le manque dâoxygène ou encore la déshydratation et lâhypothermie : ils risquent leur vie à chaque instant. Une bataille physique et psychologique commence. Elle va durer dix jours.
Une course contre la montre
Nicolas se souvient dâun de leurs maigres repas : une cuillerée de riz au curry, 15 cl de thé chaud, un quartier de mandarine et un marron pourri. Coupés de tout, les hommes voient leur moral baisser au fil des heures. A lâextérieur, les secours tentent de les localiser.
Ils doivent faire face à de nombreuses difficultés : les orages ou encore les médias venus du monde entier. La seule voie dâaccès devient impraticable, il faut alors en créer dâautres avec des points de forage. Les engins dépêchés sur place percent la roche jour et nuit.
Guy Bariviera descend à six reprises pour des missions complexes et éprouvantes avant de remonter les sept survivants. Soutenus par les familles, les sauveteurs oscillent entre espoir et découragement, ils craignent le pire. Cette expérience humaine intense a marqué tous ces hommes.
Valentine Ponsy
Première diffusion : dimanche 27 juillet 2008 à 13:35 (hertzien et TNT).
Durée : 6 x 50'
Auteur-réalisateur (Le Piège du gouffre) : P.J. Naworynski
Production : Cineflix
Année : 2007
SVP, est ce que quelqu un aurait enregistre ce reportage...
-----> mp
Citation : ARTE mercredi, 17 septembre 2008 à 19:00
Rediffusions : 24.09.2008 à 16:50 Laos : Les 500 grottes de Viengxay
(Allemagne, Vietnam, 2008, 43mn)
ZDF
Réalisateur: Christoph Wà¼rzburger
Stéréo 16 / 9
Au Laos, à la découverte d'un dédale de grottes transformé en véritable ville souterraine par les révolutionnaires communistes.
Les montagnes karstiques de la région de Viengxay, dans le nord du Laos, offrent un paysage saisissant : des centaines de grottes nichées au-dessus de rivières tortueuses, au coeur de la forêt vierge. Durant la guerre du Viêt-nam, afin d'échapper aux bombardements américains, les révolutionnaires communistes ont transformé ce réseau en véritable ville souterraine : on y trouvait des magasins, des écoles, une imprimerie et même un hôpital. Près de 23 000 personnes y auraient trouvé refuge. Une équipe de spéléologues européens explore ces lieux aujourd'hui abandonnés.
Une équipe de tournage a suivi en Californie deux des meilleurs alpinistes de l'extrême. Un documentaire aux prises de vue vertigineuses.
Alexander et Thomas Huber comptent parmi les meilleurs grimpeurs du monde et n'hésitent pas à affronter le risque. Depuis l'enfance, la montagne est leur terrain de jeu, un jeu dangereux qui consiste à repousser sans cesse leurs propres limites. Pour son troisième opus sur le sport, le réalisateur Pepe Danquart a suivi ces passionnés de l'extrême au cours de l'été 2005 sur le sommet d'El Capitan, dans le parc national de Yosemite Valley. Ils se préparaient alors pour tenter de battre le record de speed climbing, technique qui consiste à escalader une paroi le plus vite possible et qui requiert force, rapidité et précision. En juin 2006, ils étaient de retour à El Capitan pour effectuer, cette fois-ci, la véritable tentative de record. Entre-temps, en février 2006, l'équipe a accompagné les deux alpinistes en Patagonie, o๠ils se sont attaqués aux trois sommets de la chaîne du Cerro Torre, considérés parmi les plus beaux, mais aussi les plus difficiles au monde. L'aventure a été de taille, et pas seulement pour les frères Huber. Pepe Danquart partage avec eux le goà»t de l'extrême, la recherche du point de non-retour, celui o๠la seule option est de continuer à avancer. Pour capter ces images à couper le souffle, il a donc tenu le pari d'envoyer une équipe de plus de quarante personnes sur les lieux. à 600 mètres au-dessus du vide, les cameramen ont parfois passé plus de huit heures accrochés à des pitons ou suspendus à une corde, pour chercher le meilleur angle de vue. Le résultat de cette folle entreprise, détaillée dans le making-of diffusé ce soir à la suite du film, Le point de non-retour, est novateur, surprenant, vertigineux. Au-delà des paysages magnifiques et des épreuves de force des frères Huber, le réalisateur livre un regard plus personnel sur les deux hommes, sur leur défi lancé à la montagne et surtout à eux-mêmes.
Greatest Cities Of The World With Griff Rhys Jones
Paris. Series 1, episode 3.
ITV (UK)
Release Date: 22/10/2008
Griff Rhys Jones explores the small but perfectly formed city of Paris.
What makes this such a universally loved capital of the world? Along the way to finding an answer, Griff encounters some hidden, and sometimes downright bizarre sides ofthe French capital. We all know the view from the Eiffel Tower - but what is underneath it? Griff takes his life into his own hands as he tries to negotiate the Arc de Triomphe round about. And we go underground to see a part of the city most Parisians have never seen.
Greatest Cities Of The World With Griff Rhys Jones
Paris. Series 1, episode 3.
ITV (UK)
Release Date: 22/10/2008
Griff Rhys Jones explores the small but perfectly formed city of Paris.
What makes this such a universally loved capital of the world? Along the way to finding an answer, Griff encounters some hidden, and sometimes downright bizarre sides ofthe French capital. We all know the view from the Eiffel Tower - but what is underneath it? Griff takes his life into his own hands as he tries to negotiate the Arc de Triomphe round about. And we go underground to see a part of the city most Parisians have never seen.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.youtube.com/watch?v=VTAezS8Yssw">http://fr.youtube.com/watch?v=VTAezS8Yssw</a><!-- m -->
Puis tant qu'on y est, un autre un peu plus vieux. Passé sur ZDF en Aout.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dailymotion.com/video/x77os7_a-la-hague-bar_webcam">http://www.dailymotion.com/video/x77os7 ... bar_webcam</a><!-- m -->
Vu hier dans l'émission "Faites entrer l'accusé" consacré à Mesrine, 5 minutes sur une carrière près de Senlis ou il avait séquestré et tenté de tuer un journaliste.