5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
lyon souterrain
#76
1
KdK
0
Une acét au premier plan, pour rejoindre ce que disait Ouchou, serait du plus bel effet.
Mais de toute façon la meilleure version de cette photo est celle qui te plaît à toi !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#77
2
LOUL
sulman77
0
Je n'ai pas d'acét et j'ai encore plein de chose à acheter pour perfectionner mes photos ou mes explos.

[Image: hsrDy1k.jpg]
Répondre
#78
0
0
Mais tu peux mettre une bougie (ou plusieurs)...
Ceci dit cette photo est nettement mieux éclairée.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#79
1
Capitaine Caverne
0
Là c'est juste la flemme.
J'avais 100 bougies dans mon sac.
Mais à 5H du matin, j'étais assez pressé de me coucher Big Grin
Répondre
#80
0
0
Salut
Je me présente j’ai 22 ans, je viens de Belgique a l’origine et je viens de débarquer a Lyon cette année et j'aimerais connaitre un peu mieux la ville et la région. Je cherche a descendre dans les catacombes/galeries souterraines de Lyon.
Je cherche quelqu'un qui serait prêt a partager des infos sur les souterrains/cata de lyon pour y descendre ?
hésitez pas !

Merci en tout cas !
Répondre
#81
1
Rat des Champs 63
1
Capitaine Caverne
Hello tout le monde !
Je suis à la recherche d'un groupe de personnes avec qui faire de l'explo et de la recherche de souterrains sur Lyon sur les prochaines semaines / mois ? Des gens seraient intéressés ?
( J'ai repéré pas mal de spots , mais j'avoue ne pas aimer y aller tout seul, simple question de sécurité )
Répondre
#82
0
0
Hello les Lyonnais et les autres.
Bon, je sais que ça ne se fait pas, c'est mal vu, bouh, vilain moi, mais pas grave, je me lance quand même !
Je serai à Lyon ce weekend. Ça fait un certain moment que je cherche des infos sur les dessus et les dessous de Lyon. 
En ce qui concerne les dessus, ça va, j'ai trouvé de quoi m'occuper quelques heures. Pour les dessous, c'est un peu pareil. J'ai trouvé quelques réseaux qui pourraient m'occuper pas mal de temps mais il me manque l'info la plus importante....comment y rentrer !
J'ai échangé quelques mails avec des Lyonnais (pas ici, c'est pourquoi je tente ma chance) qui eux aussi en sont au même niveau, à ne pas réussir à rentrer.
J'avais donc proposé qu'on se retrouve quand même, mais quelle ne fut pas ma déception en apprenant que ces gens ont entre 14 et 17 ans !
Donc voilà, si jamais des Lyonnais ou d'autres (un peu plus que pré-pubères) me lisent et seraient soit intéressé pour me faire découvrir leur jardin souterrain secret ou simplement donner (ou échanger) des infos, ça serait vraiment super cool ! Moyen de paiement possible -> Guinness et bonne humeur !  Smile

Merci merci
Répondre
#83
6
Elbobo
J.R.
JoannyHxC
Karstik
PonyClub
Praat
0
Si tu es vraiment daleux j'ai un ou deux plans à l'ancienne, mais comme à Lyon ça referme plus vite que ça n'ouvre, ça ne serait que parce que plusieurs cycles ont été bouclés que tu aurais la chance d'y parvenir.

Et même si la source a 17 ans, si elle peut aider, faut la prendre. Allez, crache pas dessus, tu cracherais bien dedans.
Répondre
#84
3
El Mariachi
J.R.
JoannyHxC
0
(Lun. 23 Mai 2016, 17:52)ILOVETP a écrit : Allez, crache pas dessus, tu cracherais bien dedans.

haha, best quote of the day!
Répondre
#85
0
0
"ça se referme plus vite que ça ne s'ouvre", la phrase résume bien la situation...
Lyon mène une politique assez répressive du point de vue de la cataphilie, fait qui se superpose au fait que la scène d'urbex lyonnaise est moins importante.
Répondre
#86
0
0
(Mer. 25 Mai 2016, 08:31)Karstik a écrit : "ça se referme plus vite que ça ne s'ouvre", la phrase résume bien la situation...
Lyon mène une politique assez répressive du point de vue de la cataphilie, fait qui se superpose au fait que la scène d'urbex lyonnaise est moins importante.

Il semblerait que les autorités ne soient pas les seules à fermer. Les explorateurs du cru sauraient manier le fer à souder aussi bien que la disqueuse... histoire de garder pour eux leur terrain de jeu.

Poney Club pourrait nous en dire plus, s'il passe par là....
Répondre
#87
1
J.R.
0
La légende veut ça. Je ne dis pas que c'est jamais arrivé, mais même s'il est clair que c'est beaucoup moins open que Paris comme pratique, ça semble un peu exagéré. Les acteurs officiels font le boulot bien assez vite. Surtout qu'il faut un très gros fer à souder pour fermer une plaque...

J'ai quitté Lyon avant que Pony n'y arrive : il a peut-être un point de vue différent.

A Paris, les réseaux ont été unifiés, donc c'est immense, les entrées potentielles sont multiples et une politique de fermeture totale n'est pas réaliste : on ne pourrait s'assurer qu'une opération du type de celle fomentée par La Cagoule ou quelque activité criminelle ne s'y ménage pas un accès pour y abriter ses activités. Comme c'est exposé dans Glowczewski et alter, et repris ici ou là, la présence des cataphiles garantit contre ces risques-là bien plus sûrement que toute surveillance centrale. En tout cas j'y crois. Je crois que la relative permissivité tient à ça.

A Lyon, il en est autrement. Les réseaux sont petits, peu nombreux, et parfois profonds (Lyon est bâtie sur deux collines et les galeries ne suivent pas les strates géologiques). C'est un objectif réaliste et atteignable de les fermer. Ca ne veut pas dire que personne n'y entre jamais, mais il n'est pas nécessaire que des gugusses y patrouillent.
Répondre
#88
0
0
Je pense en effet que certaines plaques sont souvent dessoudées et ressoudées, notamment une (je le constate), mais cependant, d'autres ne bougent pas d'un millimètre. Soudage ou dessoudage par les officiels ou cataphiles, le milieu est fermé dans tous les cas, ce qui en soi n'est peut-être pas plus mal. C'est un réseau petit, qui peut rapidement souffrir, même si de belles salles offrent un bon potentiel.

Pour aller dans votre sens, en effet, il est facile de fermer les réseaux. On ferme l'unique plaque d'accès, ou les quelqu'une d'accès aux adp. Je ne dirai pas en revanche qu'ils sont peu nombreux, puisqu'on dénombre environ une cinquantaine voire plus de souterrains à l'inventaire du patrimoine (incluant des cavités, des cuves, des grottes). Le souterrain lyonnais va de la galerie romaine de 5mètres jusqu'aux adp n'est ce pas ?

Peut-être certains sont-ils équipés de corde, baudrier, et d'un croll, possèdent-ils les clefs pour descendre...
Répondre
#89
3
elpopo
hassancehef
Praat
0
Faut commencer par arrêter de publier des photos sur le net avant de vouloir "protéger un patrimoine". Y'a des réseaux sous Paris & ses environs qui sont très protégés et pourtant toujours open... Arrêtez de créer du buzz et de l'attrait de quelconque manière et tout ira bien.
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#90
1
J.R.
0
(Mer. 25 Mai 2016, 09:49)atkrea a écrit : Faut commencer par arrêter de publier des photos sur le net avant de vouloir "protéger un patrimoine". Y'a des réseaux sous Paris & ses environs qui sont très protégés et pourtant toujours open... Arrêtez de créer du buzz et de l'attrait de quelconque manière et tout ira bien.

Oui et non. Oui, bien sûr, les photos et le bruit suscitent l'intérêt, qui est le préliminaire à la fréquentation, qui elle-même dégrade. C'est imparable.

Mais le protéger sans le valoriser, ça n'a pas d'intérêt. Si j'exagère ton raisonnement, on mure tout, voire on injecte tout, comme ça personne ne viendra chier dans les lieux. Ca n'a d'intérêt de le protéger que pour en profiter. Et la photo est un moyen qui en vaut d'autres.

Pour une activité illégale et une organisation non centralisée, je trouve que la communauté parisienne ne se démerde pas trop mal. Bien sûr il y a des dégradations, certes tout n'est pas parfait, mais l'autorégulation fonctionne assez bien. Il n'y a pas de site qui donne les coordonnées GPS et les instructions d'accès, le ménage est fait de temps en temps, de façon individuelle ou par des cleans d'envergure, etc. Quiconque s'en donne les moyens aura accès à ce qu'il veut. A peu près tout est cartographié (au moins tout ce que je connais !), la bureaucratie des siècles passés à tout consigné et la consultation des archives est ouverte. Et pourtant c'est --- relativement --- galère d'accéder à certains réseaux, fussent-ils photographiés et diffusés. C'est très bien comme ça !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souterrain de la défense XmartinX 24 37 252 Mar. 10 Sep 2024, 08:04
Dernier message: Beach
  Berlin souterrain saphir 22 34 488 Dim. 02 Fév. 2020, 18:08
Dernier message: noktambule
  EGOUTS DE LYON ! willyunderground 3 5 671 Mer. 29 Jan. 2020, 20:34
Dernier message: willyunderground
  [Lyon] Le mystère des "Arêtes de poisson" h2o 1 4 295 Ven. 08 Sep 2017, 19:38
Dernier message: KdK
  moulin souterrain manu7 13 13 206 Ven. 07 Août 2009, 22:28
Dernier message: greuh
  Souterrains St Romain au Mont d'Or (proche Lyon) usandthem 12 15 352 Dim. 30 Mars 2008, 13:46
Dernier message: usandthem



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)