Mar. 03 Juil. 2018, 12:21 (Modification du message : Mar. 03 Juil. 2018, 12:21 par tieum.)
2
Freed Valt
0
(Lun. 02 Juil. 2018, 11:37)noktambule a écrit : Aaaah, c'est donc grâce à vous qu'on se retrouve parfois à l'arrêt en pleine voie avec l'aisselle de son voisin dans le nez car "un piéton à été aperçu sur les voies ?"
Merci pour ces moments de magie !
En général ils évoquent la présence d'un usager sur la voie !
D'ailleurs, avant de découvrir les milieux cataphiles/urbex, j'avais du mal à imaginer ce qu'un usager pouvait bien foutre sur les voies...
Le Parigot a écrit :Plus de 800 coupures de courant en 2017. Pour les conducteurs, le comportement des « crackeurs » les obligent à redoubler de vigilance. « Ils descendent très souvent sur les voies. Pour passer d’un quai à l’autre, pour ramasser quelque chose, ou récupérer leur dose cachée dans les tunnels. A chaque fois, on doit déclencher le freinage d’urgence et demander la coupure du courant. En 2017, c’est arrivé plus de 800 fois sur la ligne 12, contre seulement 5 fois sur la ligne 10 par exemple ».
Le Parigot a écrit :Plus de 800 coupures de courant en 2017. Pour les conducteurs, le comportement des « crackeurs » les obligent à redoubler de vigilance. « Ils descendent très souvent sur les voies. Pour passer d’un quai à l’autre, pour ramasser quelque chose, ou récupérer leur dose cachée dans les tunnels. A chaque fois, on doit déclencher le freinage d’urgence et demander la coupure du courant. En 2017, c’est arrivé plus de 800 fois sur la ligne 12, contre seulement 5 fois sur la ligne 10 par exemple ».
Le Parigot a écrit :Plus de 800 coupures de courant en 2017. Pour les conducteurs, le comportement des « crackeurs » les obligent à redoubler de vigilance. « Ils descendent très souvent sur les voies. Pour passer d’un quai à l’autre, pour ramasser quelque chose, ou récupérer leur dose cachée dans les tunnels. A chaque fois, on doit déclencher le freinage d’urgence et demander la coupure du courant. En 2017, c’est arrivé plus de 800 fois sur la ligne 12, contre seulement 5 fois sur la ligne 10 par exemple ».
Le Parigot a écrit :Plus de 800 coupures de courant en 2017. Pour les conducteurs, le comportement des « crackeurs » les obligent à redoubler de vigilance. « Ils descendent très souvent sur les voies. Pour passer d’un quai à l’autre, pour ramasser quelque chose, ou récupérer leur dose cachée dans les tunnels. A chaque fois, on doit déclencher le freinage d’urgence et demander la coupure du courant. En 2017, c’est arrivé plus de 800 fois sur la ligne 12, contre seulement 5 fois sur la ligne 10 par exemple ».
Pourquoi déclencher le freinage d'urgence alors qu'il suffirait d’accélérer un coup pour éliminer le problème?
question corrollaire qui me revient à l'esprit:
combien faut-il aligner de personnes sur la voie pour stopper un métro roulant à sa vitesse maximale? En estimant que le métro roule à vide et qu'il est en roue libre pour pas trop compliquer le calcul.
Mar. 03 Juil. 2018, 19:26 (Modification du message : Mar. 03 Juil. 2018, 19:38 par tieum.)
6
alpha Beach BiBi Freed Jahirange plysdn
0
Ça dépend aussi des gus sur la voie, avec spiderman, mr indestructible ou dans un autre registre le petit malin du gif ci-dessous, ça fausse le calcul...
Ceci dit le problème a déjà été évoqué au japon...
(Mar. 03 Juil. 2018, 19:26)tieum a écrit : Ça dépend aussi des gus sur la voie, avec spiderman, mr indestructible ou dans un autre registre le petit malin du gif ci-dessous, ça fausse le calcul...
Cher Tieum,
Je ne pense pas que Spiderman s'amuse à se promener sur les voies ou à jouer avec les rames du métro parisien.
Je viens de le rencontrer, c'est un garçon qui semble très discipliné ...
Bonne semaine à tous,
plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)