sur ebay, on trouve toujours, mais il semble que frank black était déjà équipé pour sa première descente il y a une semaine : gaffe au virus de l'acéte, on y prend goà»t, et ça peut vite déraper en collection...
pour en revenir à la lampe vue à la broc' c'est peut-être pas une Arras de grande série : les géomètres et ingénieurs des mines (non grisouteuses bien entendu) avaient droit à des lampes en laiton (amagnétique). l'Aube n'est pas réputée pour ses réseaux miniers, mais les objets voyagent...
autre hypothèse : c'est pas une Arras! la plaque vient d'une autre lampe et un collectionneur l'a foutue là pour faire joli (je dis ça parce que sur toutes les Arras que j'ai récupérées, une seule avait conservé sa plaque... y a des gens qui collectionnent les plaques?)
tu as pu estimer l'état du bec? s'il est cassé, ça va augmenter le prix à mettre pour avoir une lampe fonctionnelle... et pour avoir pété un bec dans une chatière (ok, c'est n'importe quoi de passer une chatière avec une acéte, j'en conviens), le protège bec s'avère aussi bien utile.