Fiat Lux a écrit :De toute façon, tu as déja trouvé une guide (peut être pas du bon côté de la galerie, chacun appréciera suivant ses convictions)... Donc fais ton film si tu veux le faire et respecte les lieux.
PS : tu fais un reportage sur les catacombes (ce sera vite fait) ou les tags?
Câest exactement les convictions de chacun que je cherche à trouver. Il est évident que certains dâentre vous nâaimez pas les tags, alors pourquoi pas tenter de le dire ? Donc justement comme je lâexpliquais, il sâagit de suivre « plusieurs » personnes, puisque chacun au final nây va pas pour les mêmes raisons, nâa pas les même points de vue, nây trouve pas les mêmes satisfactions... En bref, câest la diversité qui me plait, et elle est aussi multiple quâil y a dâhommes.
"Je sens que sa va encore être un truc super chiant avec tout pleins d'explications niaiseuses... "
Bah non pas niais, jâveux pas postuler pour TF1. Justement loin de moi lâidée de faire un truc « tout plein dâexplications ». Il sâagirait plus ici de faire des portraits de différents « cataphiles » et câest pour cela que jâai utilisé ce terme. En aucun cas je ne pense réaliser un docu qui se bornerait à rester dans le domaine de lâexplication historique, mais si jamais je devais en parler ce serait à travers les mots dâune personne qui sâintéresse à lâhistoire du monde souterrain.
Pour répondre à plusieurs interrogations, je trouve quâune question répond assez bien au sujet du film⦠Si vous deviez mâemmener dans le/les lieux que vous privilégiez, ce serait o๠? Et donc a partir de ce moment je ne me cantonne pas à rester dans le GRS.
" Si l'idée est d'en faire un exercice de montage d'interviews ça peut être pas mal, parce que le calibré "flash de 45 secondes pour le journal de 13h" ou le docu vaguement historique qui reprend des banalités et fait frissonner le citadin avec deux anecdotes et trois belles images c'est chiant même pour les non-cataphiles."
Bon au risque de me répeter, exit les interviews flash câest évident. Là je parle de documentaire et non pas de reportage, câest important. Pas de M6, ni de J-P Pernault, et encore moins de wikipédia, dâautres le font mieux que moi.
Et attention pas de confusions et dâappréhensions face à lâexcès inverse, pas question non plus de monopoliser trop de temps, je vous demande pas de descendre faire 5 explos de 10heures avec moi. Je nâai pas envie de devenir un fardeau. En réalité le sujet ne devrait théoriquement durer que 13minutes⦠Mais bien sà»r je pense que le timing serait très facilement dépassable, et si cela advient à tenir dans un plus grand format sans perdre de son intérêt, cela va de soit quâil sera plus long.
"I-Présentation générale
II-Organisation sociale
III-Parade amoureuse et reproduction
IV-Education"
C'est quelle fac qui t'as rendu si sclérosé ?
"Tout cela pour dire que quand on les aura toutes descendues (les bières) on ira nettement moins vite. Et donc le reportage durera plus longtemps."
Tu dis déjà assez de conneries comme ça pour pas tâavoir bourré en face de moi. (mais jâavoue elle mâa fait rire. Dommage jâaime bien lâhumour grinçant) Tâes pas délesté dâun poids sans tes bières dans le sac ? Remarque tu peux toujours jeter ton esprit étriqué tu te sentiras plus léger.
"Heureusement que les cataphiles sont ni chiants ni niais ! C'est juste dommage qu'ils partagent si peu leurs pensées élevées avec la plèbe overground."
Câest bien ce que je me dis, mais je mâétais bien préparée à affronter les susceptibles et autres rabats joies.