TinTinMarre a écrit :Ca ressemble à ça. Tiens, d'ailleurs pour ce qui est du tracé des galeries inondées, tu confirme (à la louche hein) plongeur ?
A la louche oui, pour les ronds = isolants pour le gaz.
Pour la partie noyée accessible, presque ça,
j'ai pas le plan sous la main mais le terminus marqué gaz (en fait mercaptan) est une chambre rectangulaire, au dessus d'un puits, je regarde mes topos ce soir.
Fabrice,
en fait j'ai plongée la en 88 quand j'ai commencé la plongée. Et j'ai fait les topos a ce moment.
J'ai également creusé la chatiere sous l'eau.
En 93 il y a eu un concours de la ville de paris "les jeunes reporters" j'etais dans ma periode video et on a décidé avec hervé de concourir (il fallait un jeune de moins de 26 ans).
Pour l'organisation, c'est facile j'avais l'habitude en spéléo. Les flics n'ont jamais posé de soucis, je me souviens d'une descente par l'bld de l'hopital avec 10 cars de crs garés pres de l'entrée. Je me suis garé entre eux, vidé une dizaines de sacs on a ouvert la plaque et zou .
Je n'avais la camera tri cdd que 2 jours donc tout a été fait quasi le meme jour.
Je suis allé voir Helman le pas de secheval ensuite pour lui demander une autorisation officiel (c'etait l'inspecteur gal adjt). Il m'a dit c'est interdit, je lui ai juste demandé s'il voulait voir comment c'etait. Il etait interessé, il a signé.
Du coup j'ai pu faire les plans de coupe exterieurs (ou j'ai vu les flics qui voulaient m'arréter mais.... j'avais le bon papier) puis des racords a l'interieur.
Le scenar etait purement descriptif.
plus tard j'ai eu plus de difficulté pour faire les 50 ans de la libération de paris (sous paris la liberté).
Gilles m'a parlé d'un ingenieur tres (tres) agé responsable de l'abris sous denfert.
Je l'ai interviewé et on a rejoué les scenes .
mais c'est une autre histoire