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Un nantais électrocuté en gare de fret de Nantes
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cet hélico a bien 2 rotors, comme tous les autres d'ailleurs.
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Περσεφόνη a écrit :cet hélico a bien 2 rotors, comme tous les autres d'ailleurs.

Je pense qu'il voulait dire deux rotors de sustentation, et ne parlait pas du rotor anti-couple.

Après, reste à  savoir si il voulait parler de deux rotors contrarotatifs, et donc deux mats (comme le chinhook), ou alors deux coaxiaux! Wink
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


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<!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9licopt%C3%A8re">http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9licopt%C3%A8re</a><!-- m -->

Un hélicoptère est un aéronef à  voilure tournante dont le ou les rotors procurent à  eux seuls la propulsion et la sustentation pendant toutes les phases du vol.

Le rotor dit de sustentation, dont l'axe est sensiblement vertical, est une sorte de grande hélice à  pas variable, et comporte de deux à  huit surfaces aérodynamiques appelées pales, qui servent à  déplacer l'appareil à  la fois dans les plans verticaux et horizontaux.

Comparé aux aéronefs classiques à  ailes fixes, l'hélicoptère est d'une conception plus complexe, il est plus onéreux à  l'achat et à  l'usage, reste relativement lent, possède un rayon d'action réduit et ne peut pas emporter de très lourdes charges.
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je résume: c'est un hélico classique, et deux rotors sous-entendais deux rotors de sustentation, sinon, avec un seul (et pas de rotor de queue - trivial - ça chie un peu :roll: Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol )
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
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#35
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Je tiens mes infos d'un des stages de travaux sous tension que j'ai fait. Le prof avait qq vidéo, peut-etre pas des plus récentes et l'hélicoptère avait deux pales superposés, le prof expliquant que c'etait pour maintenir l'helicoptere en vol le plus stationnaire. Il existe certainement des hélicos plus perfectionnés sans doute.
Je me souvient aussi qu'ils doivent être à  double commande avec deux pilotes. On a fait que survoler le sujet car n'etant pas à  EDF, les travaux sous tension en HT me sont interdit, et c'est tant mieux...toute façon il faut un matériel de dingue, hors de prix*.
La nacelle est au potentiel du câble ou elle va etre posé ainsi que tous l'équipement, le câble de l'hélicoptère doit être isolé sans doute.
Non le potentiel sur un câble n'est pas le même d'un point à  l'autre, il faut soustraire là  résistance du cable. En base tension c'est négligeable on en tient pas compte, mais en HT ça deviens important. C'est d'ailleurs comme ça que marche les boules luminescentes placé pour signaler la ligne aux avions.

* Regardez la boite à  outils dans le camion derrière les gars:
http://www.edf-gdf-loire-cgt.com/modules...st/tst.php
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
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Merci des infos Big Grin


Sinon sur ma question par rapport aux caténaires ?

niko a écrit :
h2o a écrit :autorisé aux personnes habilités (H0, h1, h2o)

Désolé il fallait que je la fasse ! Tomato
Merci pour ces précisions

D'ailleurs c'est pour ca que sur les pn, la hauteur est souvent interdite à  4 metres, alors que les catainers sont à  5m ?(une camion ferait cage de faraday, mais bon...)

[attachment=0]

Par contre quelqu'un qui serait sur le quai ou qui traverse soit le passage à  niveau, soit les voies pour aller sur le quai d'en face, qui mesurerait 2m10 (et en plus leverait les bras -*la il le cherche le mec !), il se trouverait donc en partie dans le voisinage qui est la zone à  éviter de franchir pour éviter les risques :?: (si cette distance est de 3m, si elle est de 5, tout le monde y est en attendant son train ou en traversant la voie ferrée)

:?:
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#37
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h2o a écrit :Non le potentiel sur un câble n'est pas le même d'un point à  l'autre, il faut soustraire là  résistance du cable. En base tension c'est négligeable on en tient pas compte, mais en HT ça deviens important. C'est d'ailleurs comme ça que marche les boules luminescentes placé pour signaler la ligne aux avions.
tu veux dire les barres lumineuses ? j'ai jamais vu de boules ???
Par contre j'avais cru retenir que l'énergie de ce genre de truc était prélevé par un système genre "inductif"...après recherche je crois que c'est le cas... un deuxième câble court à  qq centimètres du cable HT, le champ électrique du câble HT générant un courant dans celui-ci... une DDP s'établit alors entre le câble HT et le câble auxiliaire...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Balisor">http://fr.wikipedia.org/wiki/Balisor</a><!-- m -->
et
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.obsta.com/balisage-des-lignes-ht/id-menu-1.html">http://www.obsta.com/balisage-des-ligne ... enu-1.html</a><!-- m -->

par ailleurs, si je suis ton idée, la DDP entre un câble THT en sortie de centrale et la terre et ce même câble et la terre 300 km plus loin n'est pas la même ?? Qu'on ait des pertes de charges par effet Joule dans les câbles certes, mais la tension devrait rester la même ??

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#38
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Peu importe la forme du signal lumineux, les premiers étaient à  lampe à  décharge parceque ça fonctionne directement sur l'alternatif, mais maintenant tu en as à  LED, ou avec des tubes spiralés (comme les lampes dites à  économie d'énergie)

En détection de défaut, on se sert effectivement de l'induction pour charger la batterie du détecteur, mais en signalement de ligne c'est effectivement la seule DDP du câble qui suffit à  allumer le tube (ce que je connais, sur ligne 90kV, fonctionnent en 35V pour une longueur de captage de 1.20m, mais il y a des abaisseurs dedans)
Pouet.
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Georges a écrit :Un grand nombre des graffeurs / ferrailleurs / autres clandos qui arpentent les enceintes de la SNCF qui sont fermées au public connaît le risque extrême que représentent les arcs électriques. Là , on est tombé sur une exception à  la règle, qui par contre confirme celle de Darwin.

Je persiste et signe. Pour monter sur un wagon dans de telles circonstances, faut être con.

j'aurais pas dis mieux.. faut etre con!
en rajoutant de tj passer en dessous .. ou entre les wagons.. ou faire le tour Big Grin
pour ceux qui étaient pas encore au courant....
voici un exemple ici ..
âmes sensibles s'abstenir..

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dailymotion.com/video/x9fzoq_electrocuter-par-catenaire-de-train_auto">http://www.dailymotion.com/video/x9fzoq ... train_auto</a><!-- m -->
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#40
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Rappel sur ce qu'il ne faut pas faire: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lefdup.com/NIOU_CLIPS/LUCRATE/On_the_radiator._.Lucrate_Milk.mov">http://www.lefdup.com/NIOU_CLIPS/LUCRAT ... e_Milk.mov</a><!-- m --> :mrgreen:
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Speleojuanito a écrit :
h2o a écrit :tu veux dire les barres lumineuses ? j'ai jamais vu de boules ???
T'es trop jeune... ;-) A mon avis la forme de boule est une décoration, ou une autre marque que celle cité sur Wikipedia. Je dois pas etre le seul a en avoir vue...[url]http://www.google.fr/search?q=boule+sur+ligne+%C3%A0+haute+tension
[/url]

Citation :Par contre j'avais cru retenir que l'énergie de ce genre de truc était prélevé par un système genre "inductif"...après recherche je crois que c'est le cas... un deuxième câble court à  qq centimètres du cable HT, le champ électrique du câble HT générant un courant dans celui-ci... une DDP s'établit alors entre le câble HT et le câble auxiliaire
Tout est sur le meme cable HT, il n'y a pas de second cable. Oui c'est de l'inductif.
Citation :par ailleurs, si je suis ton idée, la DDP entre un câble THT en sortie de centrale et la terre et ce même câble et la terre 300 km plus loin n'est pas la même ?? Qu'on ait des pertes de charges par effet Joule dans les câbles certes, mais la tension devrait rester la même ??
On a une chute de tension lié principalement à  la resistance du cable donc à  sa longueur et à  l'intensité qui va passer dedans. D'ailleur c'est pour cela que le transport de grosse puissance se fait en HT, pour diminuer l'intensité donc la résistance du câble au passage du courant, donc moins d'échauffements, donc section de cable plus petite. Je sais plus la formule, j'ai un abaque qq part pour les tensions 240/400v, mais c'est rare que je tire des lignes très longue, je laisse le soin à  mon bureau d'étude de faire les calculs pour les sections de cable.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
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Ca m'étonne que personne n'est cité cette vidéo
http://www.dailymotion.com/relevance/sea..._lifestyle
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...HumorON ?
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Celle là  elle tourne bien Icon_lol
Trains, friches & catas
>>http://soussols.free.fr
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3615guigui a écrit :Ca m'étonne que personne n'est cité cette vidéo
http://www.dailymotion.com/relevance/sea..._lifestyle
putain quelle horreur... faut quand même être con, ça ressemble presque à  un suicide...

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