1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Landes - St Symphorien
#1
0
0
Petite halte à  Saint Symphorien dans les Landes. En réalité c'est encore en Gironde, mais le paysage alentour est typiquement landais : des pins, des pins, des pins, des pins, des routes pourries en ligne droite sur 20km, et encore des pins.
Pour relier tous ces bleds dont l'industrie a longtemps été basée quasi exclusivement sur le pin (scieries, distilleries, industries chimiques à  partir de résine de pin) des petites lignes de chemins de fer sillonaient les pinèdes. Je suis pas spécialiste, mais pas mal de lignes ont disparu. Celle qui passait à  St Symphorien est devenue une piste cyclable (très agréable). On peut donc trouver des rails et des petites gares qui pourrissent (ou qui ont été réaménagées en habitations) un peu partout.

A Saint Sin (comme disent les locaux) se trouvent encore des ateliers ferroviaires. Désolé, j'ai pas de photo du bâtiment en lui même...
Devant rouille un gros engin qu'on m'a dit être un locotracteur, utilisé pour manoeuvrer en gare.
C'est visiblement le squat des jeunes du coin vu la quantité de bouteilles qui traîne. Un mec a même oublié son bang. Icon_lol


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#2
0
0
J'ai cru comprendre qu'à  une époque ça se visitait sur demande à  la mairie.
Il a du y avoir des visites clandestines, vu les vitres brisées et les panneaux de bois posés. Il reste encore des vitres éclatées et si vous voulez VRAIMENT entrer c'est complètement faisable. Moi j'avais la flemme. ^^
Pourtant mon gabarit de crevette anorexique m'aurait même permis de passer sous la porte. Le bâtiment n'est pas blindé, donc.

Quelques photos volées depuis l'extérieur, à  vous de me dire si vous reconnaissez des choses, moi j'y connais RIEN DU TOUT, je suis à  peu près autant calé en trains qu'en poterie norvégienne.

à‡a devrait être ça :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.patrimoine-de-france.org/oeuvres/richesses-4-1632-18001.html#fiche">http://www.patrimoine-de-france.org/oeu ... html#fiche</a><!-- m -->
Des wagons de la fin du XIXe, classés MH.

Voilà , du patrimoine ferroviaire et des lignes disparues il doit y en avoir pas mal dans les Landes, si vous traversez le coin sachez qu'il y a des choses à  voir !
Moi c'est pas trop mon domaine, mais je me suis dit que ça en intéresserait peut être certains ici. Big Grin


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#3
0
0
Quoar a écrit :Devant rouille un gros engin qu'on m'a dit être un locotracteur, utilisé pour manoeuvrer en gare.
tiens, un "Mamouth", c'est pas courant ça
c'est surtout les CFTA qui avaient ça
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#4
0
0
En tous cas, c'est sympa d'avoir pensé à  ceux que ça interessait!
Vieux carrier brisé.
Répondre
#5
0
0
>le géant, c'est pas un mammouth, c'est une BB General Electric, envoyée ici avec les R (pour généraliser), donc bien antérieur aux BB CFTA (mais de la même époque que les WIthcomb)
C'était une locomotive de ligne, une des premières à  utiliser ce mode à  une époque o๠il n'y avait que quelques locotracteurs à  essence ici.

Celle abandonnée devant est dégeu, il lui manque jusqu'aux coussinets (bah ouais, la régule ça vaut au moins une clope le bout !) donc plus rien à  en tirer.

Mais par pitié, demandez la clé de l'atelier, surtout qu'elle est facile à  obtenir, et laissez les fenêtres tranquilles: il reste des carreaux d'origine en verre déplié.
Cet atelier n'est pas resté dans son jus intouché par miracle...
Pouet.
Répondre
#6
0
0
Donc c'est encore visitable à  la demande ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet :