Black a écrit :bubar_33 a écrit :un frontis, c'est quand le ciel (plafond) s'écroule, ça peut prendre longtemps (et aller jusqu'à la surface), mais si tu passes en dessous tu peux tout bonnement te prendre quelques tonnes de roche sur la face ! C'est pour ça que certains souterrains sont fermés en fait. Dans ton cas je te conseillerais de trouver des amateurs d'exploration urbaine sur Nantes et ils te diront surement si c'est praticable. Enfin il te faudra encore en trouver l'entrée...
Non un frontis c'est un trou dans le crane au dessus des yeux... :wink:
Alors là j'hallucine total !
Cela fait 15 ans que j'emploie, j'entends, j'écris le mot frontis au lieu de fontis, et là quand black me reprend je pense à un simple jeu de mot !
Le pire c'est que quand je le lisais sur un plan (style mon vieux Giraud de 90 que j'ai du parcourir et actualiser des centaines de fois) ben y a beau avoir marqué fontis, je lisais f
Rontis.
La révélation m'est venue hier en matant une tof de Gda o๠au premier plan on voit "FONTIS R + 2G10R", là je me dis : tiens c'est marrant ils ont oublié le "R" quand ils ont maçonné. (tocard va !)
Je viens de passer du statut de totalement à la masse à juste un peu moins con, bon je sais c'est un peu 3615 ma life et vous devez vous en cogner sévère, mais je m'en remets à peine.
Comment j'ai du passer pour un gros bouffon moi !
Sinon pour raccrocher au topic (du coup) déterré, il a disparu le Nantais... :?: