Ven. 28 Nov. 2008, 17:38
0 | 0 | ||
Pour le phare, en deux mot : Batterie de 20 accus Li-Ion soit 16 v 11 Ah, deux emplacement pour halogène dont un ventilé et une led 3 W 80 °. Le détail de la construction est là : http://sfdai.canalblog.com/archives/2008...82728.html (attention blog en construction).
[attachment=1]
Et pour la frontale c'est ici :
J'ai pris une Zoom de chez Petzl, j'ai tout retiré à l'intérieur, j'ai pris une led 1 W (blanc chaud) et le boitier de contrôle (à découpage). On colle ça au scotch double face (quel barbare ! ). On met 2 accus Li-Ions derrière et on a un éclairage très large (pas de réflecteur) et très agréable. àa éclaire à 2-3 m, ça suffit pour marcher dans une galerie du GRS, lire une carte sans s'éblouir, passer dans une chatière, voir le plafond pour ne pas se cogner, regarder au fond de son sac, bref tout ce pourquoi le phare ne convient pas. Autonomie : 8 h
[attachment=0]
Evolution possible : mettre une led 3 W (dans ce cas, il faut ajouter une plaque en alu entre le boitier et la led sinon ça va trop chauffer). On peut mettre 4 accus dans le boitier de pile (il faut supprimer la petite cloison et mettre une autre prise plus petite). J'ai du tailler un peu les angles du boitier de contrôle pour le faire rentrer à plat, mais en le mettant sur la tranche ce n'est pas la peine. On doit pouvoir même en mettre 2 sur la tranche (en les taillant) pour alimenter une 1 W et une 3 W. J'ai mis un interrupteur extérieur mais c'est pas très propre. On pourrai imaginer un petit switch qui touche le "verre" en plastique (absent sur les photos) et on allumerai la lampe en dévissant la tête de la lampe (comme avant).