1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Petite Carrière Souterraine en montagne
#5
0
0
Amm a écrit :C'est une exploitation de quoi. J'ai cru un moment que c'étais du grès.

C'est une exploitation de Granite qui remonte depuis 1899. C'est du Granodiorite.

Les exploitations était tous en montagne. La montagne est un anciens dôme de magma ou volcan. Elle a laisser mille et une sorte de pierre d'origine volcanique.

C'est alors que les exploitant ce sont mis a en extraire la pierre sur 7 Carrières.
Elle sont tous abandonnée et laisser a leurs sort depuis les années 60. la Carrière
No.59 continuait d'exploiter mais elle jetait tout leur résidus dans les autres carrière avoisinante.

C'était des carrières de pierre architecturale. Elle ont monatanément servis a la construction de plusieurs édifices dans la grande ville de Montréal. C'était l'un des meilleurs granite jamais extrait dans la Province.

Pour ce qui est des ouvrages souterrain..Je croit bien hélas que ce ne sont que des cavernes. En surface, il y a une faille "surement d'origine volcanique longue de presque 1km et aux profondeur variée et large d'environ 6-8 mètres. A certain endroit il y a des petites entrée "elle se calcule par dizaine" étendus sur cette faille.
Elle descende tous a des profondeur varié, certain vont dans des profondeurs extrême mais elle sont innacessible... Je prétend qu'il y ait des cavernes en quantité plus profond dans la faille. C'est les mouvement tectonique qui déplace la pierre dans la faille, fesant ainsi des cavités. Désolé pour le mal entendus.

Donc voilà , des anciennes carrières de granite a flanc de coteaux! Smile
[Image: image002em5.jpg]

Voici un lien qui mènent a des photos d'une autres carrière de Granite TRàˆS similaire a ma trouvaille: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.abandonedbutnotforgotten.com/chester-hudson_granite_quarry.htm">http://www.abandonedbutnotforgotten.com ... quarry.htm</a><!-- m -->
Répondre


Messages dans ce sujet
Petite Carrière Souterraine en montagne - par nitropel - Dim. 21 Sep 2008, 04:09
Re: Petite Carrière Souterraine en montagne - par Visiteur - Dim. 21 Sep 2008, 09:08
Re: Petite Carrière Souterraine en montagne - par Amm - Dim. 21 Sep 2008, 10:43
Re: Petite Carrière Souterraine en montagne - par nitropel - Dim. 21 Sep 2008, 16:16
Re: Petite Carrière Souterraine en montagne - par Amm - Dim. 21 Sep 2008, 16:59
Re: Petite Carrière Souterraine en montagne - par GSAKA - Lun. 03 Nov. 2008, 16:53

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petite rosselle manu7 4 4 146 Dim. 19 Avr. 2009, 22:39
Dernier message: obezeman
  Diaporama - explo mine en montagne Toshi73 3 3 041 Lun. 20 Oct. 2008, 15:17
Dernier message: hcl
  Petite Mines du Québec nitropel 1 1 858 Dim. 24 Août 2008, 06:30
Dernier message: nitropel



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)