6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les combinaisons spéléo
#1
0
0
Comment choisir ?

Vous avez choisi comment la votre ? et pourquoi ?
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#2
0
0
tu parles de spéléo specifiquement ou combi cata aussi?
Répondre
#3
0
0
quikos a écrit :tu parles de spéléo specifiquement ou combi cata aussi?

Regarde en haut, tu es dans le forum spéléo :wink:

Je rappel que CKZone, n'est pas exclusivement cataphile.......

mais il y a aussi d'autres personnes, des spéléos, des routards, des artistes,...

Donc, merci de ne pas mettre de la cataphilie dans les autres forum....
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#4
0
0
Moi, j'ai choisi la mienne en fonction du confort, c'est une aventure verticale bleue....
Fabienne
---------------------
alias Florence pour les intime ;.)
Répondre
#5
0
0
Reponse de normand : ca depend.

Il fait chaud dans la grotte (rare en France): Je me suis bricole une combinaison raccourcie a partir d'un plu de travail. L'avantage sur un short + un t shirt : ca ne boudinne quand tu rampes.

Sinon le bleu de travail quand il fait entre 10 et 15 dans le trou et que ca ne dure pas trop longtemps.

Et enfin en cas de froid : sous-combi + combi AV pas chere, robuste confortable, chaud. Attention, pas parfaitement etanche.

Si bcp de flotte : pontonniere (gasp, mais ca peut s'emprunter si on y fait tres attention) ou combi de plongee (5mm, sans cagoule ca fait largement l'affaire)
Répondre
#6
0
0
Repetto rouge et noire, vachement trendy et malgré tout technique...
Ventilée dans le dos, possibilité de serrer le bout des manches, capuche dans le col, grande poche sur le devant etc.

Quant à  la sous-combi, j'ai une Petzl bleue, légère, séchant rapidement, ultra moulante (hmmmmm), et dont le zip est cousu en biais pour faciliter la vie des barbus.

Par contre, c'est quand même archi cher tous ces articles ! :roll:

-Bhv-
Répondre
#7
0
0
J'ai entendu dire que la Repetto prenait facilement l'eau et devenait vite lourde et trempée...

Pour ma part, j'utilise une AV du club, je sue dedans mais au moins c'est résistant et à  peu près étanche... (je suis quand même trempé mais du dedans, mais bon ça c'est pas trop la faute de la combi).

En sous combi, j'ai une Petzl bleue, très confortable.

D'accord avec BHV, les prix sont vraiment exagérés...
Répondre
#8
0
0
Pour info, la combi Red Code de Repetto, dont je parle plus haut, ne semble pas terrible.

Au terme de 3 mois de services intensifs, les coutures du renfort fessier ont disparu (heureusement que c'est collé aussi).

Plus inquiétant, elle vient de se déchirer net dans le dos ! Sans doute coupée par un rognon de silex, m'enfin quand même !

-Bhv-
Répondre
#9
0
0
Bhv a écrit :Sans doute coupée par un rognon de silex
-Bhv-

T'as des rognons en silex dans le dos? Confusedhock:
Plus fort que les Xmen dis moi Big Grin
Répondre
#10
0
0
meuh non ! j'ai les os pointus ! 8)

En fait, j'ai dà» faire ça à  Caumont... C'est de la craie blindée de silex...

Je me suis frotté le dos contre les parois de la carrière à  la manière d'un ours, en prenant des poses suggestives... ce qui a eu pour effet d'attirer un troupeau de scouts... :oops: et de niquer ma combi...

-Bhv-
Répondre
#11
0
0
Bhv a écrit :Au terme de 3 mois de services intensifs, les coutures du renfort fessier ont disparu (heureusement que c'est collé aussi).
-Bhv-

Faut pas avoir un gros cul, c'est tout.

sinon les rognons de silex ne sont pas fait pour ça non plus ....

Quand on sait pat utiliser le matos, on s'abstient de pratiquer la spéléo :twisted:
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#12
0
0
N'importe quoi ! pfff....

Si je me souviens bien, Président Vénéré, la tienne est craquée sur la cuisse aussi !

Quant à  ta concupiscence, la preuve n'est plus à  faire... :-)

-Bhv-
Répondre
#13
0
0
D'toute façon c'est moi qu' a la plus belle :twisted: (et pas que de combi Icon_lol )
Répondre
#14
0
0
Globe a écrit :Comment choisir ?

Vous avez choisi comment la votre ? et pourquoi ?

Petite anecdote à  l'intention de ceux, qui, pour éviter l'effet de serre évident que provoque les combis en toiles enduites étanches en empéchant la sueur de s'évacuer, achètent des combis toiles non enduites. A l'intention des autres aussi.
Au dernier WE spéléo on étaient ds les Pyrénées et tout l'monde portaient des combis non enduites. Bon et ben on dira c'qu'on voudra n'empèche qu'avec ma texair j'étais ben content. En effet, le gouffre Georges s'ouvre près du col d'agnes qui se trouve à  1500 m d'altitude environ (j'dirais vers 1300 au pif). D'autre part les cavités qu'on a visité ce WE étaient arrosées à  quelques endroits. Froid+eau donc. Tout le monde trempé+gelé, moi pépère 8)

Ceci dit t'as peut-être déjà  acheté une combi...
Répondre
#15
0
0
Faut dire qu'en dessous tu avais encore ta combinaison en latex noir que tu n'avais pas eut le temps de retiré après la nuit Sado-Maso qui précédait. :oops:

Tu as d'ailleurs été extremement performant cette nuit là  !
Encore Bravo ! :roll:

:wink:
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)