3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Accident dans le GRS
#91
0
0
zenobe a écrit :Une petite esplication de ce qui c'est passer en image:

[Image: thebigstone8zh.gif]

Quelle rapidité pour monter à  l'échelle !!!!! Medal

Blague à  part, merde au miraculé
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#92
0
0
putain, ça aurait pà»t être vachement plus lourd de conséquences..... Et les miraculés ils en sont o๠actuellement ? Pas trop choqués ?
:?:
Répondre
#93
0
0
Boeb'is a écrit :Vraiment étrange comme raisonement. Si je cherche à  cambrioler une maison et que je suis abbatu, le tueur sera bien évidement condamné pour meurtre.
Ca se discute. Voir l'Article 122-6 du CP.

Citation :Et dans le cas de la plaque, non seulement la légitime défense n'est pas valable
oui. (je ne l'ai pas non plus prétendu)

Citation :et toute façon le fait de mettre des blocs n'était absolument pas proportionné.
(bis) (de toute facon, ca ne pouvait être proportionné à  rien du tout, puisque pas de menace, et monopole de l'Etat en ce qui concerne les moyens coercitifs)

Citation :Le type pourrait tout à  fait être condamné pour les dommages causés involontairement.
oui. je ne vois pas en quoi ca contredirait la possibilité d'aborder les choses (plan humain, dans ta tête) tel que je l'ai exposé, partant du principe que quand on est tous les deux "pas très cleans" dans l'affaire, on va pas tenter d'enfoncer l'autre un max.

Citation :Et ne parle pas de la légitime défense car tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est, car dans ton exemple ce n'est pas du tout "différé dans le temps".
La Cour de cassation a rendu plusieurs arrêtés o๠des agents de sécurité privés se sont vus condamnés parce qu'ils ont riposte dans l'intervalle de quelques secondes. La légitime défense doit être, comme tu le sais, proprtionnée, simultanée et nécessaire. Si tu t'es déjà  pris un poing dans la gueule, il n'y a plus de menace, elle n'est plus forcément nécessaire. La riposte ne servirait plus éviter le coup, puisque tu te l'es déjà  pris, la défense n'est pas simultanée.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#94
0
0
Je bois à  ta santé *.....* !


PS: J'ai masse chlorate et moult rage si vous voulez un truc plus expéditif que le dépos de plainte ...
Je suis anticommunautariste.
Ca veut dire que je réunis la france Ricard et la france Pétard.
Répondre
#95
0
0
Bon rétablissement aux victimes de cet accident , visiblement ils avaient une bonne étoile avec eux ce soir là ..

Pour ma part je considère que la personne qui a posé ces blocs est 100% responsable, même si les conséquences de ses actes n'avaient pas été envisagées .. et je ne vois que le gardien d'en face pour avoir fait celà  vu ce qu'il y a autour comme batiments ..

Même si tout l'accuse, il faudrait des preuves ou des aveux ... Je pense qu'il y a des caméras mais je ne suis pas sur que la plaque soit dans le champs de vision...

maintenant seules les victimes décideront des suites qu'ils donneront ou qu'ils ne donneront pas... En ce qui me concerne j'aurais poursuivi avec une plainte contre X tout en mettant la puce a l'oreille des enqueteurs concernant le responsable potentiel..
Répondre
#96
0
0
A part des presomptions vous avez quoi de plus pour légitimement penser que c'est le gardien machin du batiment X? Heuresement que la justice se veut moins expéditive que vous :?
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#97
0
0
Hum...Il ne faut pas accuser sans preuves.
C'est vrai que cet accident aurait put être bien plus grave que nous le connaissons actuellement, il auraît put tourner au drame...
Je crois qu'il est important de rappeller que la sécurité des uns et des autres sous terre ne dépend que de nous-même, alors soyons vigilants.
Je ne met personne en cause dans quelques mauvaises actions, il s'agit d'une succession d'évènement qui ont entrainés cet accident, en aucuns cas les gens qui soulevaient la plaque ne pouvaient savoir ce qu'il y avait sur le dessus.
Il s'agit d'accidents qui arrivent et contre lesquel nous sommes impuissants. Rappellons juste aussi que nous savons tous qu'il est interdit de se balader dans les carrières, et que nous en faisons tous le choix et que par conséquent nous "assumons" tout ce qui peut bien nous arriver ( éboulements, scalps, chutes, etc ... ), nous en avons pris le risque, et c'est ce risque qu'il faut rappeller, alors afin de le diminuer,soyons responsables et vigilants, tous.
Sinon je souhaite vraiment que les victimes s'en remettent le plus vite possible, et qu'il n'y aura pas trop de sequels.....
Répondre
#98
0
0
je ne veux pas polémiquer , les faits etant trop graves , mais j'invite ceux qui pense que j'accuse le gardien sans preuve a bien relire mon post et en particulier : ''Même si tout l'accuse, il faudrait des preuves ou des aveux (...)''

merci de ne pas déformer mes propos si c'est des miens dont vous parliez..

Salutations
Répondre
#99
0
0
Bon, ben voilà  ! Ca aurait pu être pire, mais l'histoire se finit bien non ?

On ne va pas tergiverser des années sur "qui a fait quoi". Ca ne changera rien au fait qu'il est interdit de descendre sous terre car c'est dangereux, et que ceci le prouve.

Enfin, il est dommage que le forum fasse la publicité de ce type de d'accident (même si c'est informatif), car il permet à  tout un chacun d'émettre les hypothèses les plus farfelues au sujet de l'éventuel coupable... Mais ça c'est internet, va falloir apprendre à  faire avec.

Merci à  H d'avoir explicité les faits de façon plus objective que ne l'annonce le titre du sujet. Ca aurait pu être grave, ça ne l'est finalement pas. Heureusement !

-Bhv-
Répondre
0
0
Le cataphile au crâne fracassé doit apprécier de voir que finalement se qu'il lui arrive n'est plus grave.

.
Répondre
0
0
Par accident grave, on tend à  penser à  un type dans le coma ou dans l'au delà . Si j'ai bien compris la pensée du monsieur breton, elle se résume à  dire que c'aurait pu etre pire et que heureusement, ca ne l'est pas.

Enfin, dernière chose, en plus d'avoir une veine pas possible, on a la chance de bénéficier de secours à  la hauteur (même dans les profondeurs Wink). Qui sait, si le GREP n'était pas aussi compétent avec ses moyens techniques tant qu'humains, on aurait peut être déjà  eu plusieurs macchabées ou handicapés à  vie ces dernières années.
Bref, en voilà  une bonne raison d'acheter le calendrier des sapeurs :wink:
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
0
0
Bhv a écrit :Ca aurait pu être grave, ça ne l'est finalement pas. Heureusement !

-Bhv-

Je ne crois pas que la formulation soit ici judicieuse. Ce n'est donc pas un procès d'intention mais je profite de l'occasion.
Ca a été et ca reste grave même si l'intéressé s'en sort.
Ce genre d'accident peut arriver à  chacun d'entre nous et ce à  tout moment.
L'intérêt de cette information tiens justement en ce qu'elle nous le rappelle, et doit nous inciter (nouveau ou ancien) à  redoubler de prudence, nous méfier de l'habitude, et prendre le temps qu'il faut pour réfléchir face à  chaque situation avant d'agir.
L'instinct c'est bien, mais ça n'empêche pas le reste !

Ne nous dépêchont donc pas d'oublier cet accident, comme nous le faisons habituellement.

On peut également réfléchir à  l'utilité de certains quolibets entendu, ici o๠là , à  l'égard de ceux qui portent des casques.
Le poids des contraintes sociales n'est moins élevé dessous que dessus !
Répondre
0
0
Squad a écrit :Par accident grave, on tend à  penser à  un type dans le coma ou dans l'au delà . Si j'ai bien compris la pensée du monsieur breton, elle se résume à  dire que c'aurait pu etre pire et que heureusement, ca ne l'est pas.

Merci Squad... (Mince alors ! Keski me prend ?)

:breitz_drapeau: aux autres facheux.

-Bhv-
Répondre
0
0
Une fracture du crane: c'est grave! (demande a un medecin...)

Franchement ca fait bizzare de voir que tu as ecrit ca...
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
0
0
je ne dis pas que cela aurait pu changer grand chose (un bloc en béton c'est quand même du costaud) mais le port du casque (et un bon de spéléo si possible) aurait peut etre pu minimiser l'accident.

bien sur c'est encombrant et peut etre exagéré dans les carrières n'empeche que ...

le coup des blocs de bétons dans une plaque il ya eu des précedents. les deux trois blocs en bas d'un puit du GRS et le dos pas mal endorlis de Guimli le prouvent.
Bleuiste dans le fond
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Accident GRS lamer 21 14 094 Sam. 13 Fév. 2021, 14:17
Dernier message: Eax-E
  Accident bougival Pardaillec 14 13 793 Ven. 08 Nov. 2019, 13:25
Dernier message: gump kta
  Pour info: Accident puits PTT, 5 novembre 2016 Georges V 70 87 927 Jeu. 17 Nov. 2016, 10:09
Dernier message: Raska
  accident dans le grs 104 104 645 Sam. 07 Nov. 2015, 21:34
Dernier message: El Mariachi
  Le Parisien du 27/03/2015 - Accident XIII Bhv 80 94 545 Ven. 09 Oct. 2015, 21:13
Dernier message: MasterVII
  Accident au viaduc des Fauvettes matiphas 1 5 514 Mer. 30 Juil. 2014, 14:26
Dernier message: RRMonkey
  Accident Briqueterie belge manouch76 22 21 337 Jeu. 15 Avr. 2010, 13:20
Dernier message: E-ver
  (95) Maudétour-en-Vexin, accident sur vol Engin de chantier. bouy 11 11 951 Jeu. 08 Avr. 2010, 14:23
Dernier message: TeKNiCieN
  Accident - Charbonnage de Beringen RockinMax 29 26 523 Dim. 04 Avr. 2010, 12:02
Dernier message: Ao
  accident a montalet chrisaxys 26 19 376 Mar. 27 Jan. 2009, 17:13
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)