8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La Cité des Cataphiles
4
Capitaine Caverne
Herr kleinekoinkoin
Jahirange
KdK
0
Comment ça "toi aussi" ? Tu grattes sur le sujet ?

Pour ma part, rien de tel. Mais beaucoup de choses ont été numérisées ou sont devenues plus accessibles depuis la dernière fois que je bouquinais sur le sujet (il y a quelques années...), donc j'ai à nouveau entrepris quelques recherches. Je fais tourner ce qui se partage facilement. Y en a qui considèrent que l'accès à l'info est un privilège, c'est une attitude un peu casse-gueule...
Répondre
0
0
(Sam. 31 Oct. 2015, 14:37)Jahirange a écrit : tu fais une thèse sur les kta toi aussi ?

"toi aussi" ? Tu fais une thèse sur les catas Jahirange ?

Merci pour le boulot Ilovetp !
Répondre
0
0
La note bibliographique qui a été pondue au cours de l'étude :
https://drive.google.com/file/d/0B1rPpCx...NKOXM/view
Répondre
0
0
Non je parlais pas de moi Big Grin  mais j'en ai vu passer quelques unes.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
0
0
Je viens de me taper le livre (version 2008) après l'avoir regarder longuement prendre la poussière sur mon étagère.
Et la déception, je n'ai rien lu au sujet du fameux 80%.

Mythe ou réalité?
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
0
0
La vérité est ailleurs, le mythe des 80%, c'est dans le 52 sur la une.


Répondre
6
Atreyu
Beach
Freed
ILOVETP
Jahirange
Mathieu
0
Add-on du jour : Typologie dynamique des cataphiles 155a/c - Décembre 1982
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
1
Bhv
0
Je l'ai acheté (édition de 2008) pour

- rentrer dans le moule
- enrichir ma catabibliothèque
- savoir de quoi on parle ici
- voir si c'est plus ou moins intellobranlette que le Sous Paris de A. Noyelle
- me faire un avis personnel sur la qualité des recherches et de leur résultat
- remonter un très ancien topic, ah non il a déjà été remonté il n'y a pas si longtemps, tant pis

Je l'ai lu de haut en bas et de gauche à droite au début, puis en diagonale, puis j'ai raté la fin, zut, faudra me raconter

Verdict: j'ai eu l'impression de me taper un recueil de poèmes. Des anthropoèmes. Des pages et des pages de mots assemblés à la perfection mais qui ne mènent nulle part. Un dédale de pensées posées sur papier. A ce niveau, ce n'est plus un canular, c'est un mode de vie. Les bonus en rajoutent une couche: de manière assez évidente, ils ont dédié une partie de leur carrière à écrire sur du vide (comme je viens de le faire avec ce jeu de mots et tout ce paragraphe).

Et dans l'ensemble, je ne suis pas persuadé que les réflexions partent dans le bon sens. J'aurais aimé plus de comparaisons avec d'autres groupes d' "aventuriers", une typologie plus globale incluant justement tous ces types d'aventures (la plongée, l'escalade...) et aussi plus fine avec encore plus de dimensions. Et j'aurais apprécié qu'au moins un tiers du bouquin parle de la temporalité des voyages cataphiles.

Niveau lexical, c'est moins haut perché que Noyelle. Mais niveau délire d'écriture, ça part bien plus loin.

Tout le reste a déjà été dit plus haut; pour ma part je ne regrette pas de l'avoir désormais sur mon étagère.
Répondre
2
Bhv
Black
0
(Sam. 12 Jan. 2019, 18:56)Kataran a écrit : Des pages et des pages de mots assemblés à la perfection mais qui ne mènent nulle part. Un dédale de pensées posées sur papier. A ce niveau, ce n'est plus un canular, c'est un mode de vie. 

Bienvenue dans les unités de recherche du CNRS en matière de sciences dites "molles"


Citation :Je l'ai acheté (édition de 2008) pour

- rentrer dans le moule
-[...]
- savoir de quoi on parle ici

Et bien fais plutôt connaissance avec les gens de dessous Tongue  tiens je t'ai croisé l'autre soir au fait, vers lanterne.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
2
El Mariachi
tieum
0
(Sam. 12 Jan. 2019, 19:27)Jahirange a écrit : Bienvenue dans les unités de recherche du CNRS en matière de sciences dites "moles"
C'est pas l'EHESS plutôt ?
Les moles c'est de la science dure. C'est une science molle, c'est pourtant pas si dure... Wink
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
1
Black
0
(Sam. 12 Jan. 2019, 20:51)Black a écrit :
(Sam. 12 Jan. 2019, 19:27)Jahirange a écrit : Bienvenue dans les unités de recherche du CNRS en matière de sciences dites "moles"
C'est pas l'EHESS plutôt ?
Les moles c'est de la science dure. C'est une science molle, c'est pourtant pas si dure... Wink

tsss Tongue voilà g corrigé
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
5
Beach
ILOVETP
Jahirange
Shadal
Tine
0
(Sam. 12 Jan. 2019, 18:56)Kataran a écrit : - rentrer dans le moule

C'est un peu tarte. Il suffit juste d'être un peu beurré...
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
0
0
dans l'édition de 2008 il y a toujours la préface de Guattari?
" il n'y a pas de tyrans, il n'y a que des esclaves

La Boà«tie
Répondre
6
Beach
Capitaine Caverne
Eldiablo9903
Gizmo
LOUL
plysdn
0
(Sam. 12 Jan. 2019, 18:56)Kataran a écrit : pour ma part je ne regrette pas de l'avoir désormais sur mon étagère.

L'objectif étant d'enrichir ta bibliothèque il était très simple à accomplir cela dit.
C'est toujours bien d'avoir des bouquins pas terrible, ça peut mettre en valeur le reste.

Répondre
0
0
(Lun. 14 Jan. 2019, 12:09)VilCoyote a écrit :
(Sam. 12 Jan. 2019, 18:56)Kataran a écrit : pour ma part je ne regrette pas de l'avoir désormais sur mon étagère.

L'objectif étant d'enrichir ta bibliothèque il était très simple à accomplir cela dit.
C'est toujours bien d'avoir des bouquins pas terrible, ça peut mettre en valeur le reste.



Icon_lol Icon_lol Icon_lol
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cataphiles ; Anthropologie souterraine dans les carrières de Paris Lhermine 8 6 304 Dim. 11 Dec. 2022, 09:54
Dernier message: Lhermine
  Les souterrains de Paris : légendes, mystères, contrebandiers, cataphiles ... Herr kleinekoinkoin 6 8 383 Jeu. 12 Nov. 2015, 16:03
Dernier message: ILOVETP
  Portraits de cataphiles version 2DA The Witch Lutine 1 2 912 Ven. 05 Mars 2010, 19:53
Dernier message: The Witch Lutine
  Doué la Souterraine, une cité oubliée troglo 49 8 9 813 Lun. 04 Août 2008, 08:00
Dernier message: troglo 49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)