13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe frontale ?
#1
0
0
Bonjour tout le monde ,

J'aimerai acheter prochainement une nouvelle lampe frontale a led mais je ne sais pas quoi prendre concretement . Niveau budget on va dire 30-35 Euros.
Dans ces prix la y'a : tikka , tikka + ,zipka .....

Merci de vos conseils Wink
Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#2
0
0
zipka : bof bof vu l'élastique tout fin qui doit te scier le crâne
tikka : bof, l'interrupteur est vraiment super dur, moi je dois y aller avec les dents sur la mienne maintenant et elle a que 6 mois...
C'est quand les vacances ?
Répondre
#3
0
0
Il y a une nouvelle Tikka : une diode en plus, mais surtout un nouvel interrupteur de bien meilleure qualité (il était difficile de faire pire).
Répondre
#4
0
0
Ariane a écrit :tikka : bof, l'interrupteur est vraiment super dur, moi je dois y aller avec les dents sur la mienne maintenant et elle a que 6 mois...

Tout à  fait, l'interrupteur est dur quand la lampe est neuve mais dès que du sable ou de la poussière s'immisce à  l'intérieur, tu peux alors t'en servir pour te muscler les doigts...
On a visité la tour Eiffel et les Catacombes, la tour Eiffel passe encore mais les Catacombes, j'ai rien compris...
"Brèves de Comptoir"
Répondre
#5
0
0
Tikka+ si tu veux un truc léger mais pas très puissant :

- 4 leds, ce qui n'est pas si mal ;
- alim' à  découpage, qui vide tes piles sans baisser de luminosité ;
- mode veilleuse économique ;
- légéreté,...

Attention au mode pleine puissance, qui survolte les leds et entrave leur durée de vie (usure du phosphore et baisse progressive de luminosité).
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#6
0
0
Cavannus a écrit :- alim' à  découpage, qui vide tes piles sans baisser de luminosité ;
Ca, ça ne fonctionne pas, la luminosité baisse comme avec les Tikkas classiques.
Répondre
#7
0
0
Voire même plus vite.....

-Bhv-
Répondre
#8
0
0
Ah ben quelle merde alors !
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#9
0
0
Bon ben j'ai pris une TIKKA + a 33.90 Euros.
Premier essai ce soir ....on verra bien a long terme pour la consommation.

Merci de vos conseils
Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#10
0
0
J'ai aussi une Tikka+, bonne lampe, elle est à  33€40 sur lampesdepoche.com
Répondre
#11
0
0
Pareil, Tikka +

J'ai juste fait une descente avec (00h30 - 13h30) et je suis super contente de la bestiole.
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#12
0
0
Mon ancienne moonlight a tenu dans les 6 mois ...
Ensuite, elle éclairait normalement sur on, et délivrait un petit peu de lumière en off ... Je l'ai donc échangée contre une tikka +, satisfaisante à  tout point de vue et moins encombrante . A peine un peu embêtante à  régler en hauteur .
Répondre
#13
0
0
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/pr...dprd=45044

qui qu'en pense quoi?
qui qu'à  essayé?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#14
0
0
lampe Gemini de chez "Black Diamond" lampe 2 en 1 eclairage xénon et led 40€ chez go sport

un bon site:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lampesdepoche.com/lampes-frontales.htm">http://www.lampesdepoche.com/lampes-frontales.htm</a><!-- m -->

sinon ya
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.petzl.fr/petzl/LampesAccueil">http://www.petzl.fr/petzl/LampesAccueil</a><!-- m -->
Plim Ploum
Répondre
#15
0
0
moi je suis tres content de la moonlight ;j'ai un pote qui en as acheter une hier et comme c'etait la derniere et qu'elle etait en expo il lui on fait a 22 euros le pied
j'ai la tikka aussi c'est vrai que le bouton est vraiment pourri
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Frontale N4W4K 60 11 099 Mar. 19 Jan. 2021, 12:13
Dernier message: Charette
  Frontale et lumière chaude Capoduro 65 19 550 Mer. 06 Mars 2019, 21:32
Dernier message: Bissa
  Frontale Fenix subafab 24 14 789 Ven. 07 Nov. 2014, 11:31
Dernier message: cote_de_boeuf
  Recherche Lampe Frontale - Besoin Pour Vidéo Via Go Pro Sorceror 11 10 525 Ven. 27 Dec. 2013, 11:55
Dernier message: yannbl
  Lampe frontale 14 LED à  2.29€ chez ALDI jeff95 1 2 559 Mar. 28 Juil. 2009, 20:01
Dernier message: jeff95
  Bricolage : un gros phare à  main et une petite frontale Guest 6 5 298 Lun. 01 Dec. 2008, 21:58
Dernier message: Guest
  frontale marvin33 8 3 801 Lun. 07 Avr. 2008, 22:04
Dernier message: nounours pap
  Lampe Frontale Silva 365, Halogène 6 ou 10W. Squad 1 1 837 Mer. 19 Jan. 2005, 18:47
Dernier message: Squad
  Quelle lampe frontale LED acheter ? Squad 12 5 791 Ven. 08 Août 2003, 19:19
Dernier message: Squad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)