9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Aqueduc] Métaux lourds déversés dans un puit
#1
1
sord
0
Bonjour ! Smile
Je n'ai pas l'habitude de publier mais hier soir nous sommes tombés sur une galerie rouverte après une chatière tout au sud d'Aqueduc.

Un message annonce la présence de métaux lourds. Il y a effectivement une sorte de glaise déversée dans un puits (photos ci-jointes). Est-ce que quelqu'un en sait plus sur la nature des produits déversés et les analyses en cours ?


Au niveau inférieur, le ciel semble dangereux, il y a une belle salle avec des piliers puis deux galeries avec des fontis assez menaçants. Est-ce qu'une âme charitable aurait les planches 24-58 et 24-57 ?

Merci de votre aide !


Pièces jointes Miniature(s)









Dans les kta
Répondre
#2
1
Capitaine Caverne
0
La bonne blague !  Big Grin Big Grin Big Grin
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#3
6
Fontore
gaspard duval
Lili_th
sord
Valt
Yersinia
0
Bonjour,

Alors, cette prudence était liée à la présence de concrétions d'une couleur inhabituelle un peu plus loin et au fait qu'il y a avait en surface (au même endroit (donc question sur le lien de cause à effet...)) une ancienne usine de traitement des métaux précieux (le genre d'industrie pas du tout polluante..). Donc, différents tests sur l'eau et sur les concrétions ont été réalisés afin d'expliquer la couleur et d'évaluer le danger. Il n'y a aucun danger, pas de produits polluants identifiés, juste une forte concentration en cuivre, rien de plus. Les affiches ont été laissées par erreur depuis. Celles-ci avaient été faites volontairement un peu alarmistes en terme de dangerosité pour éviter tout passage lorsque les analyses étaient en cours et qu'il n'y avait aucun éléments pour attester ou non de la dangerosité de la zone.

Le niveau inf est effectivement peu sain, il y a des effondrements multiples et il vaut mieux rester prudent dans cette zone. Les planches ne seront d'aucune utilité pour ce bout de réseau car le peu qui est cartographié pour cette partie est pas mal faux et le relevé est lacunaire (eh oui parfois les planches c'est pas forcément fiable..).
Là, tout n’était qu’ombre et beauté, dédales, calme et roche carbonaté 
Répondre
#4
5
Chups
Fontore
princesse
TouT Nu
Valt
0
Sympa tu as trouvé mon tract !
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#5
0
0
Merci de vos réponses !
On a complété ton tract avec un des nôtres Smile
Dans les kta
Répondre
#6
1
Fontore
0
Merci pour l'info ! nous sommes tombé dessus il y a quelques semaines et je n'avais jamais pris le temps de venir poser la question ici
J'suis trop un bourgeois, j'bois de la BrewDog!
Répondre
#7
0
0
ils injectent au mercure maintenant ?
Répondre
#8
0
0
(Mar. 10 Mars 2020, 22:04)Xalran a écrit : ils injectent au mercure maintenant ?

les mâchefer et les cendres volantes c'est du déchet à haute teneur en métaux lourds dont on ne sait pas trop quoi faire.
c'est pratique une injection en carrière pour s'en débarrasser
Répondre
#9
1
kpof
0
Ca fait au moins 15 voire 20 ans que ça ne se pratique plus cependant.


Répondre
#10
0
0
Soit, mais se trouve encore couramment dans les habitations.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#11
3
blistum
Fontore
subterranologie
0
(Mer. 11 Mars 2020, 10:41)NBS a écrit :
(Mar. 10 Mars 2020, 22:04)Xalran a écrit : ils injectent au mercure maintenant ?

les mâchefer et les cendres volantes c'est du déchet à haute teneur en métaux lourds dont on ne sait pas trop quoi faire.
c'est pratique une injection en carrière pour s'en débarrasser

c'est le principe du rebouchage de l'Île-de-France avec les gravats du Grand Paris au détriment des sites d'hibernation pour les chauves-souris ,et à l'écoulement naturel qui passe sur ces gravats et va après dans la nappe phréatique.
Répondre
#12
0
0
(Mer. 11 Mars 2020, 13:30)Krahoc a écrit : Ca fait au moins 15 voire 20 ans que ça ne se pratique plus cependant.

LOL !

En tout cas à l'école on l'enseigne toujours  Big Grin
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#13
0
0
Et certaines macheferes finissent sous nos routes.
Skataphile, on fera même danser les morts....!
Répondre
#14
1
Krahoc
0
(Mer. 11 Mars 2020, 18:00)blistum a écrit : Et certaines macheferes finissent sous nos routes.

et même une grande partie d'entre eux.
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#15
1
cena
0
(Mer. 11 Mars 2020, 16:59)cena a écrit : En tout cas à l'école on l'enseigne toujours  Big Grin

Si l'école était faite pour apprendre des choses utiles, ça se saurait.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Travaux sous l'aqueduc Eldiablo9903 9 7 304 Mer. 18 Nov. 2020, 12:14
Dernier message: PeteParada
  Démolition : Puit Amélie - Haut rhin Eldrad 3 4 851 Ven. 02 Jan. 2009, 09:35
Dernier message: Eldrad
  La bataille perdue des défenseurs de l'aqueduc robin 25 17 535 Mer. 14 Mai 2003, 20:46
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)