1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Meudon funiculaire
#76
0
0
C'est sà»r, mais si t'as connu, tu conviendras que l'eau à  perte de vue + la taille des blocs qui tombaient du ciel de craie humide, le tout sous ces grandes voutes, ça avait quelque chose d'assez prenant, comparé au reste du réseau.
(En passant bravo pour ton stock inépuisable de photos d'époque !)
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#77
2
alpha
Black
0
Cela a beau être sale moi je lui trouve du charme a cette carrière même si je ne la connais que depuis 5 années et qu'il es vrai qu'elle est sale si des gens sont chauds pour lui faire un ravalement de carrière j'en serais car elle fais partie de l'histoire du coin cette carrière quand même, moi je l'utilise pour me vider l'esprit sans prise de tête un coup de blouse ? le moral en berne aller une descente a brimbo et puis toujours cette sortie les poumons plein de craie et puis cette odeur et ces grands volumes ... elle est chère a mon cœur... pis si personne veut la restaurer et bien je remonterais quand même quelques sac d'ordures rien que d'en parler et de me dire qu'en seulement quelques petit kilometre je pourrais etre sous terre .... bon allez j'y vais ; )
Répondre
#78
6
Fred75
Freed
guy
Jahirange
Mathieu
princesse
0
Meudon Funi (hebergé)



----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#79
5
Dop
Fred75
Freed
Jahirange
Mathieu
0


----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#80
9
Atreyu
Eldiablo9903
guy
ILOVETP
KOP
lamer
Monsieur S
Suri
SWAN
0
Un peu de lecture historique pour ceux qui ont gardé une place dans leur cœur pour cet ensemble de carrières. Heart


















désolé, j'ai pas réussi a mettre les photos côte à côte d’où la longueur du post...
Répondre
#81
3
Black
Mathieu
SWAN
0
merci!
c'est dans quel bouquin / quelle année ?
Répondre
#82
5
Black
ILOVETP
Monsieur S
Suri
SWAN
0
(Mar. 14 Mai 2019, 18:43)Suri a écrit : merci!
c'est dans quel bouquin / quelle année ?

C'est tiré de la revue Renault histoire n°4 de Juin 1992.
Répondre
#83
2
Mathieu
Monsieur R
0
Merci Mathieu Smile

En rapport au texte que tu viens de poster, J'ai deux photos d'une guérite de surveillance (citée dans tes scans) provenant d'un bouquin de la bibliotheque de Boulogne
Sur la première photo on voit un gazomètre, je ne savais pas qu'il y en avait un sur le site Renault Billancourt-Seguin.
Quelqu'un sait à quel emplacement exact il était ?






----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#84
2
Black
Jahirange
1
la_gargouille
(Mer. 15 Mai 2019, 19:47)Black a écrit : Merci Mathieu Smile

En rapport au texte que tu viens de poster, J'ai deux photos d'une guérite de surveillance (citée dans tes scans) provenant d'un bouquin de la bibliotheque de Boulogne
Sur la première photo on voit un gazomètre, je ne savais pas qu'il y en avait un sur le site Renault Billancourt-Seguin.
Quelqu'un sait à quel emplacement exact il était ?

C'est la station gazométrique près du pont de Sèvres de l'usine à gaz de Boulogne.
Répondre
#85
0
0
Je cherche mais je ne trouve aucune info sur cette station gazométrique.
Tu l'as trouvée comment Krahoc?
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#86
3
Black
Jahirange
Mathieu
0
Elle est référencée dans la liste des usines à gaz de France.
Je crois qu'elle est aussi dans un Atlas quelconque de la SGP stocké aux Archives de Paris que j'avais consulté il y a une dizaine d'années.

Le site a été bombardé par la RAF en 1943, et je n'ai pas trouvé de photos après-guerre.
Répondre
#87
0
0
merci
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#88
5
Beach
Black
ILOVETP
Jahirange
la_gargouille
0
(Ven. 17 Mai 2019, 11:36)Krahoc a écrit : Elle est référencée dans la liste des usines à gaz de France.
Je crois qu'elle est aussi dans un Atlas quelconque de la SGP stocké aux Archives de Paris que j'avais consulté il y a une dizaine d'années.

Le site a été bombardé par la RAF en 1943, et je n'ai pas trouvé de photos après-guerre.

le site en 1932




et en 1945




source : https://remonterletemps.ign.fr/
Répondre
#89
1
Mathieu
0
J'étais allé voir sur le site de l'IGN mais leur loader plantait non-stop. J'ai abandonné.
Merci pour les captures. Smile
Répondre
#90
11
Beach
Black
gaspard duval
ILOVETP
Jahirange
KarlHungus
Krahoc
la_gargouille
Mathieu
Monsieur S
Yersinia
0
Bonjour a tous

voila un plan tiré du rapport demandé par les allemands suite au bombardement du site en avril 43
- les points noir : les impacts de bombes
- en rouge : je vous est mis l'emplacement du reservoir

a+



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation [urgent] Sauvez les réseaux de Meudon Aurige 2 6 675 Mer. 14 Sep 2022, 21:20
Dernier message: Ristou
  Travaux en cours - Meudon JoannyHxC 0 4 859 Mar. 03 Juin 2014, 07:24
Dernier message: JoannyHxC
  Fête à Meudon demain soir h2o 18 23 406 Mar. 02 Juil. 2013, 02:26
Dernier message: P3CHE



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)